Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


fuite lave glace
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 28 Fév 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

je deterre ,

bon j'ai acheté un clapet anti retour chez alfa
depuis plus de probleme,


je mettrai la reference du clapet si quelqu'un en a besoin a l'occasion

a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 01 Mar 2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

reference du clapet cher alfa


60561964
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Servilevlc



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Déc 2010 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau détérage, Mille excuses...

Tout d'abord je tiens à préciser que la consultation approfondie de ce forum m'a grandement aidé à craquer sur ma 147.
Donc voila, j'a acquis la belle il y a 1 mois. Elle est de 11/2007 et c'est une TI 1.9 JTDM 16V 150 Cv Gris Lipari. Promis, je mets des photos quand elle sera propre... la neige et le sel des routes ça aide pas..

Donc si je poste c'est parce que malheureusement je suis confronté à un problème de fuite de lave glace (je soupçonne l'ancien proprio de me l'avoir caché, ou alors c'est nouveau peut-être..). Je rempli le réservoir et 24heures après, plus rien. A l'arrêt on peut remarquer que la fuite semble venir du lave phare avant gauche.

J'ai fait ma révision des 60.000 (425 € au passage) et le garagiste m'a indiqué que le problème serait situé au niveau du fameux clapet-anti-retour du LP AVG. A priori, problème connu d'alfa mais comme pas immobilisant, pas de prise en charge (Pas immobilisant, pas immobilisant, à voir l'état de mon pare-brise ça se discute..!).

Le garagiste m'a fait un devis de 110€ pièce + main oeuvre (faut faire tomber le PC et la pièce env. 25€). La question est simple, je compte faire la réparation moi-même (question d'horaires) mais impossible de trouver la pièce! Je précise que mes horaires de travail ne permette pas de me rendre dans un atelier alfa. Donc, sur quel site internet puis-je me rendre pour trouver et commander la pièce? Est-ce possible au moins? Pour ceux qui ont déjà fait la réparation, avez-vous des photos / conseils?

Merci d'avance.
_________________
Alfa 147 TI 1.9 JTDM 16V 150Cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Déc 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et... bienvenu ;-)
Par contre ce sujet à déjà été traité il y a pas mal de temps... je crois même qu'une réparation bidouille pas cher existe...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Servilevlc



Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Déc 2010 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Réparation bidouille, je suis preneur dans la mesure ou je conserve mon lave-phare.. Ca me ferait ch*** de faire une croix sur cette option un peu superflue certes mais tellement classe..! content
Tu sais en quoi elle consiste?
_________________
Alfa 147 TI 1.9 JTDM 16V 150Cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Déc 2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Servilevlc a écrit:
Merci!
Réparation bidouille, je suis preneur dans la mesure ou je conserve mon lave-phare.. Ca me ferait ch*** de faire une croix sur cette option un peu superflue certes mais tellement classe..! content
Tu sais en quoi elle consiste?

je ne sais plus du tout... car je n'ai pas eu personnellement ce pb... il va falloir rechercher ça sur le forum, pas simple... essaye avec google ça aide des fois ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 17 Déc 2010 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut , juste au dessus de ton message il y a la reference de la piece qu'il te faut

j'avais le meme probleme, aller si tu es un peu bricoleur il te faut 1h30


c'est tout simple tu demonte ton parchoc avant, il y un grosse durite qui va a tes laves phares, il y a un raccord rapide dessus, du le declips, il se trouve pres du reservoir de lave phare,
bon quand tu a trouvé ce raccord , ben tu coupe juste avant et tu mets le clapet antiretour dessus,

et voila , tu aura plus de fuite



pour le clapet , tu va cher alfa avec la reference que j'ai noter audessus , il te le trouverons deja


a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oh Tonio



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 64
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 11 Sep 2011 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Petit déterrage ....
J'avais aussi ce problème de buse qui fuie. Même après le changement de celle-si la fuite était toujours là.

La méthode du clapet anti-retour à fonctionné nickel. Par contre je ne me suis pas ennuyé à déposer le parechoc bounce .
J'ai simplement déposé le réservoir de liquide de refroissement cool .
On a ensuite accès aux 2 pompes de lave-glace.
Après avoir déconnecté la durite de la pompe, j'ai inséré le clapet avec un p'tit bout de durite.
Voici le clapet:


Voici une photo de la bidouille:



Si ça peut aider quelqu'un !
_________________
Brera V6 260 ch + Skyview + Xénon + Bose
Ex: Alfa 147 Ti 150ch Noire + Xénon + Bose + TOE + Vitres sur-teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok