| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		Bandits
 
 
  Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 14 Localisation: Sète
  | 
		
		
			
				 Posté le: 10 Aoû 2011 14:46    Sujet du message: Demande de conseils boite Selespeed | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Bonjour,
 
 
Je viens d'acheter une 147 de 2001 équipé de la boite Selespeed. Je n'ai jamais eu d'Alfa ni de boite robotisé, c'est pour cela que je suis a la recherche de conseils pour une bonne utilisation de cette boite.
 
 
Lorsque je l'ai essayé, le vendeur m'a montré qu'à un certain régime, le rapport passé quasi instantanément. J'ai essayé de reproduire cela, sans succès.
 
Je voudrai donc savoir comment faire cela et surtout, savoir s'il c'est dangereux pour la voiture ?
 
 
Merci d'avance.
 
Cordialement. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
   
   
      
   
   
 
  
   
    | 
	
		  | 
	
	
		MOTARDFOUS
 
  
  Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 10 Aoû 2011 16:30    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Ne touche pas a tes comande , a environ 7000 trm la voiture passe automatiquement le raport . Tu a un regulateur de carburant qui est la avant pour calmer tes ardeurs et ne pas ariver trop vite au point dit de " rupture " . _________________ ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
 
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
 
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
 
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
 
Et toujours des débiles au volant 
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		JayJay34-06
 
  
  Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
  | 
		
		
			
				 Posté le: 10 Aoû 2011 16:37    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Tiens un sètois!    
 
Bienvenue déjà et n'hésites pas à nous présenter toi et  ta belle dans la section appropriée    
 
 
Pour la boîte selespeed en effet les vitesses passent automatiquement avant d'arriver au rupteur. De la même manière, si tu essaye de rétrograder à un régime trop élevé, bin ça ne rétrograde pas ^^ histoire d'éviter de faire passer le moteur à travers le capot    
 
 
Bien évidemment tout ceci est valable aussi bien en mode "city" qu'en manuel    _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
 
147 2.0TS Selespeed 
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		MiKL
 
  
  Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
  | 
		
		
			
				 Posté le: 10 Aoû 2011 20:31    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | JayJay34-06 a écrit: | 	 		  Tiens un sètois!    
 
Bienvenue déjà et n'hésites pas à nous présenter toi et  ta belle dans la section appropriée    
 
 
Pour la boîte selespeed en effet les vitesses passent automatiquement avant d'arriver au rupteur. De la même manière, si tu essaye de rétrograder à un régime trop élevé, bin ça ne rétrograde pas ^^ histoire d'éviter de faire passer le moteur à travers le capot    
 
 
Bien évidemment tout ceci est valable aussi bien en mode "city" qu'en manuel    | 	  
 
 
nan mais qu'est ce que c'est que ces selespeediens de pacotille... 
 
 
Bon déjà, au ptit nouveau en selespeed ;-) très bon choix mais par contre, LA FONCTION RECHERCHE AURAIT REPONDU A TA QUESTION !!!! 
 
 
Ensuite, le passage se fait selon 2 lois de passage... Si tu es en dessous d'un certain régime moteur (5000 je crois de mémoir), les vitesses passent de façon à limiter au maximum les accoups... mais du coup le passage est un peu lent... si tu passes ta vitesse au dessus (sans forcément attendre que le robot te passe le rapport pour protèger le moteur !!!), ça passera sur la deuxième loi de passage et donc ça ira plus vite mais génèrera un accoup marqué...  
 
voili ;-) et n'oublies plus la fonction recherche !!! ;-) _________________ Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		JayJay34-06
 
  
  Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
  | 
		
		
			
				 Posté le: 10 Aoû 2011 22:40    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Il te merde le selespeedien de pacotille avec ton bus     lol plaisanteries à part     en effet selon le régime moteur les vitesses passent plus ou moins vite, j'avais pas compris la question comme ça    _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
 
147 2.0TS Selespeed 
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		MiKL
 
  
  Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
  | 
		
		
			
				 Posté le: 10 Aoû 2011 22:50    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | JayJay34-06 a écrit: | 	 		  Il te merde le selespeedien de pacotille avec ton bus     lol plaisanteries à part     en effet selon le régime moteur les vitesses passent plus ou moins vite, j'avais pas compris la question comme ça    | 	  
 
quand tu auras autant d'année que mois en 147... tu passeras au bus aussi lol ;-) _________________ Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		JayJay34-06
 
  
  Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
  | 
		
		
			
				 Posté le: 10 Aoû 2011 23:10    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | MiKL a écrit: | 	 		   	  | JayJay34-06 a écrit: | 	 		  Il te merde le selespeedien de pacotille avec ton bus     lol plaisanteries à part     en effet selon le régime moteur les vitesses passent plus ou moins vite, j'avais pas compris la question comme ça    | 	  
 
quand tu auras autant d'année que mois en 147... tu passeras au bus aussi lol ;-) | 	  
 
 
Surtout quand les gosses vont pointer le bout de leurs nez je dirais       _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
 
147 2.0TS Selespeed 
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		MiKL
 
  
  Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
  | 
		
		
			
				 Posté le: 10 Aoû 2011 23:39    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | JayJay34-06 a écrit: | 	 		   	  | MiKL a écrit: | 	 		   	  | JayJay34-06 a écrit: | 	 		  Il te merde le selespeedien de pacotille avec ton bus     lol plaisanteries à part     en effet selon le régime moteur les vitesses passent plus ou moins vite, j'avais pas compris la question comme ça    | 	  
 
quand tu auras autant d'année que mois en 147... tu passeras au bus aussi lol ;-) | 	  
 
 
Surtout quand les gosses vont pointer le bout de leurs nez je dirais       | 	  
 
c'est un peu à ça que je pensais précisément ;-) _________________ Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		JayJay34-06
 
  
  Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
  | 
		
		
			
				 Posté le: 10 Aoû 2011 23:55    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | MiKL a écrit: | 	 		   	  | JayJay34-06 a écrit: | 	 		   	  | MiKL a écrit: | 	 		   	  | JayJay34-06 a écrit: | 	 		  Il te merde le selespeedien de pacotille avec ton bus     lol plaisanteries à part     en effet selon le régime moteur les vitesses passent plus ou moins vite, j'avais pas compris la question comme ça    | 	  
 
quand tu auras autant d'année que mois en 147... tu passeras au bus aussi lol ;-) | 	  
 
 
Surtout quand les gosses vont pointer le bout de leurs nez je dirais       | 	  
 
c'est un peu à ça que je pensais précisément ;-) | 	  
 
 
Me porte pas la poisse ca risque d'arriver plus vite que prévu    _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
 
147 2.0TS Selespeed 
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		MiKL
 
  
  Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
  | 
		
		
			
				 Posté le: 11 Aoû 2011 10:43    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | JayJay34-06 a écrit: | 	 		   	  | MiKL a écrit: | 	 		   	  | JayJay34-06 a écrit: | 	 		   	  | MiKL a écrit: | 	 		   	  | JayJay34-06 a écrit: | 	 		  Il te merde le selespeedien de pacotille avec ton bus     lol plaisanteries à part     en effet selon le régime moteur les vitesses passent plus ou moins vite, j'avais pas compris la question comme ça    | 	  
 
quand tu auras autant d'année que mois en 147... tu passeras au bus aussi lol ;-) | 	  
 
 
Surtout quand les gosses vont pointer le bout de leurs nez je dirais       | 	  
 
c'est un peu à ça que je pensais précisément ;-) | 	  
 
 
Me porte pas la poisse ca risque d'arriver plus vite que prévu    | 	     _________________ Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Bandits
 
 
  Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 14 Localisation: Sète
  | 
		
		
			
				 Posté le: 11 Aoû 2011 22:59    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Bonsoir,
 
 
Merci pour vos réponses et comme conseillé, je me suis présenté dans la rubrique approprié ... :)
 
 
En toute honnêteté, j'ai parcouru le forum, sans trouvé réponse à ma question qui était bien : à quel régime moteur la Selespeed passe le rapport quasi instantannément ?
 
Lors de l'essai, il me semble que le vendeur était dans les 6000tr/min mais n'a pas attendu qu'elle passe toute seule. Il est vrai qu'il y a eu un léger accoup, mais quasie pas de perte de régime, ça me faisait penser à une F1   J'ai pas vraiment voulu essayer de jouer, je préfère demandé conseil avant de faire n'importe quoi.
 
 
Après, je voudrais plutôt des conseils pour bien utilisé la Selespeed et en tirer partie. J'ai un peu testé le mode City, mais je m'y fais pas, je trouve que les rapports passent trop vite, du coup en ville, elle s'arrête pas de changer de rapport.
 
 
Merci encore pour vos conseils.
 
@Bientôt. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		MiKL
 
  
  Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
  | 
		
		
			
				 Posté le: 11 Aoû 2011 23:15    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				pour le régime moteur, il te suffit de tester ;) juste faire gaffe que ta voiture soit chaude avant cela (90°C depuis plusieurs minutes) et que la route est dégagée et sans radars hi hi hi ;-) 
 
 
concernant le mode city, c'est un peu le but ;-) les DSG7 passent la 7ème en ville, tu serais encore plus surpris lol ;-) ainsi, la conso baisse... Tu verras qu'avec l'expérience, tu pourras influer sur le comportement de la boite en mode city ;-) _________________ Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		 |