Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème après distribution et variateur de phase
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sheppard47



Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 111
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 31 Juil 2011 19:08    Sujet du message: Problème après distribution et variateur de phase Répondre en citant

Salut, voila j'ai fais faire les distribution jeudi dernier et j'en est profité pour faire changer le variateur de phase.

A la reprise du véhicule, j'ai remarqué un bruit de claquement très fort (Comme les voiture sans permis mais en plus aigu) à partir des 2000 trs/min.

Ce bruit est permanent a partir des 2000 trs/min (il faut redescendre en dessous des 2000 trs/min pour qu'il disparaisse).

Il y a des moment ou sa ne le fait plus (mais c'est très rara crying )


Donc je pense que ça vient du variateur de phase mais pas de bruit de mazout au démarrage.



Avez-vous une idée avant que je revienne voir mon mécano ? triste
_________________
147 - 1.6l TS - 120cv - 2001


Dernière édition par Sheppard47 le 31 Juil 2011 20:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 31 Juil 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

l'electrovanne du déphaseur est elle branchée?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheppard47



Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 111
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 31 Juil 2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vérifier, elle serai HS ? c'est bizarre sa le ça le faisait pas avant
_________________
147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Juil 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sheppard47 a écrit:
Oui j'ai vérifier, elle serai HS ? c'est bizarre sa le ça le faisait pas avant

tu as de l'huile ?
quelle huile ils t'ont remis ??
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sheppard47



Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 111
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 31 Juil 2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la 5w40 mais il en a pas remis je crois mais ya le niveaux
_________________
147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Juil 2011 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis fais un essai de reposer tes CAM-lock, tu dois avoir celle d admission qui est mal calée .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheppard47



Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 111
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 31 Juil 2011 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais voir ça avec le mécano demain clin_oeil

c'est dangereux de rouler comme sa ?

Faut-il retomber la distrib pour le re-caler ?
_________________
147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Aoû 2011 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui,

precise bien a lui que ca le faisait pas avant le calage de distri ( en gros, il a fait ca sans remplir l huile du dephaseur, du coup, le calage de distri est incorrect .. clin_oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheppard47



Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 111
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 01 Aoû 2011 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'y vais cette après midi cool

Donc il faut qu'il remplisse le variateur d'huile et qu'il recale ?
_________________
147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheppard47



Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 111
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 01 Aoû 2011 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je revient du mécano, et il ma dit que c'était le réglage du variateur de phase (enfin de la poulie qui est fixée dessus)
_________________
147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Aoû 2011 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sheppard47 a écrit:
Alors je revient du mécano, et il ma dit que c'était le réglage du variateur de phase (enfin de la poulie qui est fixée dessus)

oui, en gros il l'a mal calé ? lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

en gros, considere que le variateur de phase n etait pas a sa place quand il a mis son cam lock

une fois que le moteur a tourné, il a pressurisé et depressurisé, le variateur est pret a etre calé ..

donc, il faut juste refaire le calage de distri, et tout rentre dans l ordre ( malgré la depose du cache culbu )

par contre, tu as rien a payer ........ ton mecano ne doit pas te reclamer, sinon, ca veut dire qu il est pas honnete, et pas reglo .. clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheppard47



Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 111
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilou, je vient de récupérer ma ma belle et tout re-fonctionne nickel cool


PS: Est-ce qu'un mauvais calage peut entrainer une surconsommation ?
_________________
147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mal calé = mauvais rendement = surconso

ton garagiste t a fait payer ou pas la deuxieme intervention ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheppard47



Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 111
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
oui, mal calé = mauvais rendement = surconso

ton garagiste t a fait payer ou pas la deuxieme intervention ? au_revoir


Non cool

Car je consomme plus qu'avant j'ai l'impression crying
_________________
147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

attends un peu, avant de dire vite fait, l ordi de bord, aime parler mais il est pas forcément realiste oh crazy2 crazy2 crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

petite question pour eviter de crée un autre sujet expres pour sa , sur mon 2.0 ce petit bruit genre mazoute que j'ai pendant 3 seconde au demarage , c'est le variateur de phase qui se calle ?
_________________
ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il se remplit d huile .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et un peu les poussoirs hydrauliques...
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses :)

Motard
_________________
ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok