| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Sheppard47 
 
  
 Inscrit le: 05 Juin 2011
 Messages: 111
 Localisation: Marmande
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Juil 2011 19:08    Sujet du message: Problème après distribution et variateur de phase |   |  
			
				| 
 |  
				| Salut, voila j'ai fais faire les distribution jeudi dernier et j'en est profité pour faire changer le variateur de phase. 
 A la reprise du véhicule, j'ai remarqué un bruit de claquement très fort  (Comme les voiture sans permis mais en plus aigu) à partir des 2000 trs/min.
 
 Ce bruit est permanent a partir des 2000 trs/min (il faut redescendre en dessous des 2000 trs/min pour qu'il disparaisse).
 
 Il y a des moment ou sa ne le fait plus (mais c'est très rara
  ) 
 
 Donc je pense que ça vient du variateur de phase mais pas de bruit de mazout au démarrage.
 
 
 
 Avez-vous une idée avant que je revienne voir mon mécano ?
  _________________
 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
 
 Dernière édition par Sheppard47 le 31 Juil 2011 20:48; édité 1 fois
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
 Messages: 2479
 Localisation: Val d'Oise
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Juil 2011 20:23    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| l'electrovanne du déphaseur est elle branchée? _________________
 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Sheppard47 
 
  
 Inscrit le: 05 Juin 2011
 Messages: 111
 Localisation: Marmande
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Juil 2011 20:27    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Oui j'ai vérifier, elle serai HS ? c'est bizarre sa le ça le faisait pas avant _________________
 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Juil 2011 21:58    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Sheppard47 a écrit: |  	  | Oui j'ai vérifier, elle serai HS ? c'est bizarre sa le ça le faisait pas avant | 
 tu as de l'huile ?
 quelle huile ils t'ont remis ??
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Sheppard47 
 
  
 Inscrit le: 05 Juin 2011
 Messages: 111
 Localisation: Marmande
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Juil 2011 22:00    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| C'est de la 5w40 mais il en a pas remis je crois mais ya le niveaux _________________
 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Juil 2011 22:23    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| a mon avis fais un essai de reposer tes CAM-lock, tu dois avoir celle d admission qui est mal calée ..  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Sheppard47 
 
  
 Inscrit le: 05 Juin 2011
 Messages: 111
 Localisation: Marmande
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Juil 2011 23:16    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ok merci je vais voir ça avec le mécano demain   
 c'est dangereux de rouler comme sa ?
 
 Faut-il retomber la distrib pour le re-caler ?
 _________________
 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Aoû 2011 08:17    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| oui, 
 precise bien a lui que ca le faisait pas avant le calage de distri ( en gros, il a fait ca sans remplir l huile du dephaseur, du coup, le calage de distri est incorrect ..
  ) |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Sheppard47 
 
  
 Inscrit le: 05 Juin 2011
 Messages: 111
 Localisation: Marmande
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Aoû 2011 12:12    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ok j'y vais cette après midi   
 Donc il faut qu'il remplisse le variateur d'huile et qu'il recale ?
 _________________
 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Sheppard47 
 
  
 Inscrit le: 05 Juin 2011
 Messages: 111
 Localisation: Marmande
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Aoû 2011 14:56    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Alors je revient du mécano, et il ma dit que c'était le réglage du variateur de phase (enfin de la poulie qui est fixée dessus) _________________
 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Aoû 2011 17:05    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Sheppard47 a écrit: |  	  | Alors je revient du mécano, et il ma dit que c'était le réglage du variateur de phase (enfin de la poulie qui est fixée dessus) | 
 oui, en gros il l'a mal calé ? lol ;-)
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Aoû 2011 00:17    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| en gros, considere que le variateur de phase n etait pas a sa place quand il a mis son cam lock 
 une fois que le moteur a tourné, il a pressurisé et depressurisé, le variateur est pret a etre calé ..
 
 donc, il faut juste refaire le calage de distri, et tout rentre dans l ordre ( malgré la depose du cache culbu )
 
 par contre, tu as rien a payer ........ ton mecano ne doit pas te reclamer, sinon, ca veut dire qu il est pas honnete, et pas reglo ..
    |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Sheppard47 
 
  
 Inscrit le: 05 Juin 2011
 Messages: 111
 Localisation: Marmande
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Aoû 2011 23:15    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Voilou, je vient de récupérer ma ma belle et tout re-fonctionne nickel   
 
 PS: Est-ce qu'un mauvais calage peut entrainer une surconsommation ?
 _________________
 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 03 Aoû 2011 08:33    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| oui, mal calé = mauvais rendement = surconso 
 ton garagiste t a fait payer ou pas la deuxieme intervention ?
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Sheppard47 
 
  
 Inscrit le: 05 Juin 2011
 Messages: 111
 Localisation: Marmande
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 03 Aoû 2011 12:19    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | grise147 a écrit: |  	  | oui, mal calé = mauvais rendement = surconso 
 ton garagiste t a fait payer ou pas la deuxieme intervention ?
  | 
 
 Non
   
 Car je consomme plus qu'avant j'ai l'impression
  _________________
 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 03 Aoû 2011 12:29    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| attends un peu, avant de dire vite fait, l ordi de bord, aime parler mais il est pas forcément realiste        |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MOTARDFOUS 
 
  
 Inscrit le: 28 Mai 2011
 Messages: 1171
 Localisation: savoie (73)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 03 Aoû 2011 13:06    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| petite question pour eviter de crée un autre sujet expres pour sa , sur mon 2.0 ce petit bruit genre mazoute que j'ai pendant 3  seconde au demarage , c'est le variateur de phase qui se calle ? _________________
 ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
 FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
 FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
 FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
 Et toujours des débiles au volant
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 03 Aoû 2011 20:19    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| oui, il se remplit d huile ..  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| buddhasteph 
 
 
 Inscrit le: 28 Juil 2009
 Messages: 88
 Localisation: LLN (Be)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 03 Aoû 2011 21:02    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Et un peu les poussoirs hydrauliques... _________________
 Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
 moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MOTARDFOUS 
 
  
 Inscrit le: 28 Mai 2011
 Messages: 1171
 Localisation: savoie (73)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 04 Aoû 2011 15:53    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Merci pour vos reponses :) 
 Motard
 _________________
 ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
 FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
 FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
 FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
 Et toujours des débiles au volant
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |