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Ma 1 ère Alfa mercedi ! Et déja une question dsl ...
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Tipiak



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MessagePosté le: 12 Juil 2011 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

ouep sur ressort d'origine pas forcément sport!!
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Juil 2011 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
ouep sur ressort d'origine pas forcément sport!!


Si les "sports" sont en -1 en même temps... ça changera rien ;-)
(Bon par contre ils sont bien en -2 a priori, c'est ce qui est en tous cas noté partout dont dans les brochures Alfa... d'ailleurs, j'ai le chassis sport sur ma 159 et c'est du -2 aussi...)
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julien661oo



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MessagePosté le: 13 Juil 2011 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tel chez Pourchier, effectivement le chassis sport est a - 20 mm. Dsl d autres post mon induit en erreur. L écart est donc faible entre des origines et des Eibach... Si je trouve pas rapidement des ressorts sport d origine je prendrai les Eibach + B6 le meilleur compromis d après Pourchier ( koni + durs ). Une barre antiraprochement est elle indispensable ? D origine y en a pas sur les chassis sport ou ti ? Au moment de la pose y a t il des pièces a changer ( fusée, triangles ... ). Merci !
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Tipiak



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MessagePosté le: 13 Juil 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

julien661oo a écrit:
Je viens de tel chez Pourchier, effectivement le chassis sport est a - 20 mm. Dsl d autres post mon induit en erreur. L écart est donc faible entre des origines et des Eibach... Si je trouve pas rapidement des ressorts sport d origine je prendrai les Eibach + B6 le meilleur compromis d après Pourchier ( koni + durs ). Une barre antiraprochement est elle indispensable ? D origine y en a pas sur les chassis sport ou ti ? Au moment de la pose y a t il des pièces a changer ( fusée, triangles ... ). Merci !


pas de barre d'origine.

la pièce a changé est le triangle supérieur et les silent block de barre stab (en fait ils ne se détaillent pas vraiment), si la voiture fait clong clongsur les aspérités de la route

A part ces 2 points, le reste du train avant est fiable.

A l'arrière ce sont les grandes barres parallèles qui voient leur silent block prendre du jeu ainsi que le silent block situé au bas de la fusée et qui tient la barre parallèle à la roue.
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julien661oo



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MessagePosté le: 13 Juil 2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ça y est je suis allé chercher ma belle ! crazy2

Essai en ville / route sur 25 Km un régal moteur souple et volontaire ( un diesel qui prend des

Tout va bien, zéro défaut au CT juste un défaut de fixation de la plaque sous le moteur ( ça doit couvrir le carter ). J ai de temps en temps un grincement sur les bosses côté avant gauche ( conducteur quoi ) peut etre est ce cette plaque qui frotte ou cela peut il être le triangle ou les silent bloc dont tu parles ? C est pas méchant mais en même elle est pas neuve ( 68 000 Kms )...

Voila maintenant je suis en week end et je vais faire mumuse avec ma 157 + montage pedalier et sortie échappement inox

Semaine prochaine rdv chez le carrossier pour pose becquet TI + mise en peinture de la lèvre du spoiler ar + montage grilles pare choc avt Phase 3 + retouches sur calandre.

Ensuite objet de ma demande montage d un chassis sport et toujours en quête des ressorts d origine Ti / sport ! Allez Msieurs Dames svp !!!


razz


Dés que ma 147 est terminée je ferai des photos
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armanikev



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MessagePosté le: 14 Juil 2011 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour les grincement tu peut être sûr que c'est les silentblock,

Pour les ressort a mon avis tu auras plus de chance de monté amortisseur + ressort eiback ou autre, je suis également a la recherche de ressort TI, et ben toujours pas trouvé


+1 pour les photos même avant d'avoir terminer ton auto comme cela on veras l’évolution cool cool
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julien661oo



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MessagePosté le: 14 Juil 2011 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Silentbloc ? Bizarre hier soir après les feux d artifices j ai roule 1/2 heures et pas un grincement ! Peut être c est du a la différence de température jour/nuit ? Ça coûte cher les Silentbloc en centre auto? Si je change pas, pas de risque de sécurité ou d usure d autres pièces du train avant ? Et au fait ça fait combien de temps que tu cherches les ressorts sport ? J suis assez impatient de mon cote... Si seulement je savais si les ressorts d un GT jtdm sont les memes ! Pour photo actuelle non car c est la voiture de M tout le monde, on attend la mienne ! Patience ! mdr
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armanikev



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MessagePosté le: 14 Juil 2011 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changer les 4 triangle av (2sup et 2inf ) il y a 5000 km et ben il grince de temps en temps par temps humide,pour la sécurité ou usures d'autre pièce non tu ne risque rien sauf d'user tes nerf au cause des grincement lolll

Pour les ressort TI cela fait +/- 8mois que j'en cherche lolll
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julien661oo



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MessagePosté le: 14 Juil 2011 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l info ben je vais rien changer alors, quand ça grince on mettra la musique lol ! lol Par contre j vais pas pouvoir attendre des mois pour les ressorts ! ?? On vas bien tomber sur des copains de TI qui vont monter des ressorts courts et nous refiler les ressorts d origine... J ai déjà presque commander les B6 ! Pas envi d aller chez Alfa et laisser 400 roros... Au secours !
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armanikev



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MessagePosté le: 14 Juil 2011 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

monte des Eiback -3cm
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armanikev



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MessagePosté le: 14 Juil 2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu regarde sur l'eper c'est 75€ piece mais je ne suis pas sûr que c'est les TI :

Ref 60668248
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MessagePosté le: 14 Juil 2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Eibach : ça sera la solution de secours ! Je veux pouvoir dire : "option chassis sport" . Problème la facture en neuf est salée ... Je vais explorer du cote des casses si y a pas une épave
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MessagePosté le: 14 Juil 2011 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça marche l eper ? J ai trouvé des liens mais cela ne fonctionne pas ? Quel naviguateur faut il utiliser ? 75€ ça m interesse !
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MessagePosté le: 14 Juil 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je passerai chez Alfa mais il faut le N° de chassis d une 147 equipé du chassis sport pour avoir référence/tarif.

Quelqu un serait il aimable de m en communiquer un pour m aider svp ?

Un pti nouveau qui veux faire un Kdo a sa nouvelle 147 lol
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Juil 2011 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

à ce prix là c'est sur que ce ne sont pas les ti :)
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MessagePosté le: 14 Juil 2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur, la difference de prix entre amortos confort / sport n est que de 10€.
Moi chez Alfa Agde, il m avait dit près de 100€/pièce je crois mais le problème c etait d être sûr des bonnes pièces. Ils ont du mal sans le N° de chassis.
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armanikev



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MessagePosté le: 14 Juil 2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'eper il fonctionne sur IE

Je me doute qu'as ce prix la c'est pas les TI

Il faudrai les ref des ressort TI ou trouvé un n° de serie pour les avoir
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MessagePosté le: 14 Juil 2011 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les refs de TI:


3 60664016 RESSORT M5 + E883, M5 + E058 02
3 60664017 RESSORT M10 + E883, M10 + E058 02
3 46829861 RESSORT E058 + (M14, M15, M16, M87, M88)

Tous sont à 105 euros TTC environ

le 1er est pour les 1.6
le 2ieme le 2.0
et les 3 pour les diesels

ce sont les ressorts avant. Comme tu le vois les modèles sont différents selon les motorisations mais ça doit pas se jouer à grand chose

Et à l'arrière ce sont tous les mêmes: 60664019 87€
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Dernière édition par Tipiak le 14 Juil 2011 13:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: 14 Juil 2011 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cela refroidit,

Merci pour les ref :

A ce prix la tu prend un kit Eibach pro system

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Suspensions/Eibach-ProSystem-Suspension-Kit::1144.html
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julien661oo



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MessagePosté le: 14 Juil 2011 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Super merçi pour les infos ! Mieux que chez Alfa et en + t as pas l impression de prendre la tête du gars à l aletier !

Par contre question tarifs... Impossible d envisager du neuf c est 2 X chers que eibach.

Si je dois monter eibach - 30 mm+ B6 pas de risques d abimer prématurément ma caisse ( trains, caisse, bruits divers ) par rapport la monte d origine d une TI ???
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