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Roulement ou autres
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f2g



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 03 Mai 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

ROULER A PLAT = rouler déglonfé, sous gonflé, (pas à plat ventre )


cool

clin_oeil merci
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Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 04 Mai 2004 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu des Pirelli, P3000 sur ma punto, P5000 et P6000 sur ma civic et P6000 sur mon Alfa et j'ai jamais eu le moindre problème d'usure rapide ou de bruit.
Je me demande si vos problèmes de viennent pas de mauvais réglages du train avant ou du train arrière.
J'ai eu ma 147 avec un pb de réglage du train avant, mais je l'ai vu à 10 000 Km car mon pneu avant gauche s'usait plus vite que l'avavnt droit.

Sinon, moi Pirelli j'en suis content, comme des dunlop SP Sport 01 que j'ai eu aussi, mais c'est vrai que les Pirelli s'usent un peu plus vite.
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jean-yves



Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 25
Localisation: versailles

MessagePosté le: 04 Mai 2004 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

j ai des P zéro , bonne accroche mais il me semble que l usure reste rapide , trés rapide même , j ai 13000 Kms et je vois déjà une trés nette différence entre les pneus avant et arriére ............je roule cool et ma belle est une distinctive 115 JTD .......

Par contre pas de bruit de roulement

jean-yves
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H²O



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 15

MessagePosté le: 04 Mai 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais un bruit de roulement. J'aurais juré que c'était un roulement HS.

En fait, c'était les pneus (P7000 usés à 90%).

a+
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Invité






MessagePosté le: 04 Mai 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tiffosi a écrit:
J'ai toujours eu des Pirelli, P3000 sur ma punto, P5000 et P6000 sur ma civic et P6000 sur mon Alfa et j'ai jamais eu le moindre problème d'usure rapide ou de bruit.


Je n'ai eu des pirelli qu'une fois et pendant 2 mois. Et ils etaient tres bruyants!
Avant j'avais des dunlop, et apres des michelin. Pas de probleme de bruit avec ceux-la.
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nadass



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 21

MessagePosté le: 08 Mai 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

H²O a écrit:
j'avais un bruit de roulement. J'aurais juré que c'était un roulement HS.

En fait, c'était les pneus (P7000 usés à 90%).

a+


j'avais le mem pb sur p7000 sur ma 206 s16
et la sur ma 147 g le meme pb c vraiment chiant on s'entend plus dans la voiture lol

je c pas quoi prendre comme pneu en restant dans des prix raisonnables
_________________
147 JTD 140 MultiJet
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Nuno



Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 20
Localisation: 02

MessagePosté le: 12 Juil 2004 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

laissez les roulements tranquilles!

Les amotisseurs d'origine ont une duréée de vie moyenne de 80000 kms, cepedant suivant les conditions d'utilisation, ils peuvent devenir inefficaces avant, sans que cela se perçoit sur le comportement routier, leur faculté à absorber les irrégularité de la route n'est plus assurée. Du coup, les pneus taille basse en 17" notamment, ayant une faible aptitude à absorber les irrégularités de la route, s'usent irrégulièrement par facettes. L'amortisseur ne jounat plus sont rôle, le pneu rippe latéralement sur la route, notamment en virage, ce rippage provoque des usures planes sur la circonférence du pneu. une fois le phénomène amorçé, ces facettes entre en raisonnance à certaines vitesse déployant ainsi l'usure avancé du pneu par d'autre facettes. Le phénomène est d'ailleur visible sur les 17", en passant la mains sur l'intérieur du pneu. L'avant n'est pas concerné car le poids du moteur empêche le rippage et la formation de facettes.

Bilan: changement des amortisseurs et des pneus AR: 682 € chez Midas.
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Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 13 Juil 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

tin c'est marrant ca,
j'ai changé mes pneux de l'Avant, la semaine derniere : GoodYear en 17" et 32000km.
J'ai fait echangé les pneus arrieres a l'avant, et fait monté les pneus neufs a l'arriere (michelin pilot sport).
Pendant la manip, le mecano sait apercu que j'avais un pneu deformé a l'arriere (un cran sur deux plus usé). Comme de fait il avait tendance a ne pas rester a la bonne pression de gonflage.
Et depuis qu'il est passé a l'avant, jai recuperer un bruit sourd, continu, mais plus prononcé à 70/80 km/h.
Je pensais que c'etait un probleme d'equilibrage (pas de vibration pourtant ?), mais maintenant que vous le dites, j'aurais jamais pensé que cela pouvait venir de la deformation ?
A part cette usure prématurée, y'a t'il un risque ?
_________________
Alfistement
Toph
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Nuno



Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 20
Localisation: 02

MessagePosté le: 13 Juil 2004 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le responsable du centre MIDAS, où va être effectué mon intervention m'a dit qu'à moyen terme, je ne risqué pas grand chose si ce n'est le désagrément (bruit + vibrations). Mais qu'il fallait éviter de rouler trop longtemps ainsi car les vibrations dégraderons les trains roulants notamment les roulements.
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Juil 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nuno a écrit:
Le responsable du centre MIDAS, où va être effectué mon intervention m'a dit qu'à moyen terme, je ne risqué pas grand chose si ce n'est le désagrément (bruit + vibrations). Mais qu'il fallait éviter de rouler trop longtemps ainsi car les vibrations dégraderons les trains roulants notamment les roulements.

Je confirme : on m'a dit la même chose chez Renault concernant mon ex-vehicule de fonction pour exactement la même panne et les mêmes symptomes...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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