| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Looping 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 2484
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Aoû 2003 09:05    Sujet du message: question sur contenu de la revision des 40000 |   |  
			
				| 
 |  
				|  ) 
 Je voulai savoir tout les combien vous faites les revisions, 10 000 kms ou 15 000 kms ? et aussi si il y a des truc particulier à 40 000 ?
 
 Merci d'avance
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Invité 
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Aoû 2003 12:16    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Normalement, la révision Alfa c'est tous les 20000km. (sauf vidanges à faire entre temps). Par ailleurs je crois qu'il y a une fonction dans l'ODB qui indique le kilométrage de la prochaine révision. |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Looping 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 2484
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Aoû 2003 15:55    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| il y a effectivement un truc du genre dans l'odb, mais ca marche pas pour moi... |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| targal 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 2903
 Localisation: Suresnes (92)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Aoû 2003 16:11    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| les indications de révision sont sous le titre "Services" de l'odb si je me souviens bien. En tout cas, c'est là que j'y ai trouvé les indications de pression pneumatiqiue. 
 A 40 MK, perso, ils m'ont changé les plaquettes avant, fait la vidange et changé les filtres, renouveller un truc dans la clim, changé les filtres à pollen ou un truc comme ça (je sais parce qu'après la ventilation faisait du bruit...). Tout ça pour la modique somme de 280 € si je ne dis pas de bêtises.
   
 Autant dire profite bien de tes 30 MK
  _________________
 Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
 Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| stephaneblt 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 23763
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Juil 2004 17:47    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | targal a écrit: |  	  | les indications de révision sont sous le titre "Services" de l'odb si je me souviens bien. En tout cas, c'est là que j'y ai trouvé les indications de pression pneumatiqiue. 
 A 40 MK, perso, ils m'ont changé les plaquettes avant, fait la vidange et changé les filtres, renouveller un truc dans la clim, changé les filtres à pollen ou un truc comme ça (je sais parce qu'après la ventilation faisait du bruit...). Tout ça pour la modique somme de 280 € si je ne dis pas de bêtises.
   
 Autant dire profite bien de tes 30 MK
  | 
 
 c'était où?
 ca m'interesse, je suis en plein dedans...
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| targal 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 2903
 Localisation: Suresnes (92)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Juil 2004 17:59    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | stephaneblt a écrit: |  	  |  	  | targal a écrit: |  	  | les indications de révision sont sous le titre "Services" de l'odb si je me souviens bien. En tout cas, c'est là que j'y ai trouvé les indications de pression pneumatiqiue. 
 A 40 MK, perso, ils m'ont changé les plaquettes avant, fait la vidange et changé les filtres, renouveller un truc dans la clim, changé les filtres à pollen ou un truc comme ça (je sais parce qu'après la ventilation faisait du bruit...). Tout ça pour la modique somme de 280 € si je ne dis pas de bêtises.
   
 Autant dire profite bien de tes 30 MK
  | 
 
 c'était où?
 ca m'interesse, je suis en plein dedans...
  | 
 
 Alors c'était avec la 1.6, chez COPADA dans le XIXe. Services assez variables, dûr de se prononcer. En tout cas les plaquettes sifflaient et ils ont jamais rien voulu faire
  . Pour l'histoire, ils m'avaient diagnostiqué un joint de culasse (avec devis d'intervention et tout...) alors que c'était le radiateur qui fuyait !!! Chez APLD, ils ont beaucoup rigolé
   Pour les 20MK de l'actuelle, je suis allé chez APLD à Levallois, le chef d'atelier est vraiment sympa.
 _________________
 Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
 Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 9845
 Localisation: Bruxelles
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Juil 2004 18:45    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Récapitulatif des opérations d'entretien ici: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1235&start=5
 
 A 40000 km
 
 20000 ou 1 an
 vidange huile moteur
 remplacement filtre à huile moteur
 remplacement du filtre à air de l'habitacle
 contrôle niveau huile direction assistée
 contrôle équipement signalisation
 contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de refroidissement moteur
 contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de lave-glaces + état balais essuie-glaces (recommendation Alfa changer 1 fois par an)
 contrôle visuel étanchéité moteur, boîte de vitesse, transmission et compresseur de climatisation
 contrôle de l'état du soubassement
 contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins avant
 contrôle du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun)
 contrôle de l'efficacité des suspensions
 contrôle de l'étanchéité, de la fixation et de l'état de la ligne d'échappement
 contrôle et réglage éventuel des phares
 contrôle et réglage de la pression des pneumatiques
 remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien
 
 en plus pour motorisation diesel:
 remplacement filtre à air moteur
 remplacement filtre à combustible
 contrôle du jeu aux soupapes
 
 40000 ou 2 ans
 opérations des 20000 ou 1 an et
 contrôle de l'état et de la tension de la courroie d'accessoires
 remplacement du filtre à air moteur (essence et diesel)
 contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins arrières
 contrôle et réglage de la course du levier de stationnement
 _________________
 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| stephaneblt 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 23763
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Juil 2004 18:57    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| C'est un vieux post que j'ai remonté surtout pour les tarifs, merci mr Jmr, pour nous avoir rappellé le contenu...  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| 360modena 
 
 
 Inscrit le: 04 Juil 2004
 Messages: 667
 Localisation: 22
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Juil 2004 19:35    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | jmr a écrit: |  	  | Récapitulatif des opérations d'entretien ici: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1235&start=5
 
 A 40000 km
 
 20000 ou 1 an
 vidange huile moteur
 remplacement filtre à huile moteur
 remplacement du filtre à air de l'habitacle
 contrôle niveau huile direction assistée
 contrôle équipement signalisation
 contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de refroidissement moteur
 contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de lave-glaces + état balais essuie-glaces (recommendation Alfa changer 1 fois par an)
 contrôle visuel étanchéité moteur, boîte de vitesse, transmission et compresseur de climatisation
 contrôle de l'état du soubassement
 contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins avant
 contrôle du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun)
 contrôle de l'efficacité des suspensions
 contrôle de l'étanchéité, de la fixation et de l'état de la ligne d'échappement
 contrôle et réglage éventuel des phares
 contrôle et réglage de la pression des pneumatiques
 remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien
 
 en plus pour motorisation diesel:
 remplacement filtre à air moteur
 remplacement filtre à combustible
 contrôle du jeu aux soupapes
 
 40000 ou 2 ans
 opérations des 20000 ou 1 an et
 contrôle de l'état et de la tension de la courroie d'accessoires
 remplacement du filtre à air moteur (essence et diesel)
 contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins arrières
 contrôle et réglage de la course du levier de stationnement
 | 
 
 Payer pres de 300€ juste pour des contrôles visuels et une simple vidange
   C'est vraiment abusé, je n'irais jamais faire ces visites je les ferais moi mêmes dans mon garage et la vidange en même temps, et tout ça pour 40€
 _________________
 TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant  cligno latéraux blancs, la seule dans le 22  je crois...
 
 La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| stephaneblt 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 23763
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Juil 2004 20:13    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | 360modena a écrit: |  	  |  	  | jmr a écrit: |  	  | Récapitulatif des opérations d'entretien ici: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1235&start=5
 
 A 40000 km
 
 20000 ou 1 an
 vidange huile moteur
 remplacement filtre à huile moteur
 remplacement du filtre à air de l'habitacle
 contrôle niveau huile direction assistée
 contrôle équipement signalisation
 contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de refroidissement moteur
 contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de lave-glaces + état balais essuie-glaces (recommendation Alfa changer 1 fois par an)
 contrôle visuel étanchéité moteur, boîte de vitesse, transmission et compresseur de climatisation
 contrôle de l'état du soubassement
 contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins avant
 contrôle du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun)
 contrôle de l'efficacité des suspensions
 contrôle de l'étanchéité, de la fixation et de l'état de la ligne d'échappement
 contrôle et réglage éventuel des phares
 contrôle et réglage de la pression des pneumatiques
 remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien
 
 en plus pour motorisation diesel:
 remplacement filtre à air moteur
 remplacement filtre à combustible
 contrôle du jeu aux soupapes
 
 40000 ou 2 ans
 opérations des 20000 ou 1 an et
 contrôle de l'état et de la tension de la courroie d'accessoires
 remplacement du filtre à air moteur (essence et diesel)
 contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins arrières
 contrôle et réglage de la course du levier de stationnement
 | 
 
 Payer pres de 300€ juste pour des contrôles visuels et une simple vidange
   C'est vraiment abusé, je n'irais jamais faire ces visites je les ferais moi mêmes dans mon garage et la vidange en même temps, et tout ça pour 40€
 | 
 
 quid de la garantie?
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| targal 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 2903
 Localisation: Suresnes (92)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Juil 2004 20:18    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ah ben ça faut pas rêver... si pas tampon sur le carnet d'entretien, je vois déjà leur sale sourire en cas de problèmes  _________________
 Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
 Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| stephaneblt 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 23763
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Juil 2004 20:26    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | targal a écrit: |  	  | ah ben ça faut pas rêver... si pas tampon sur le carnet d'entretien, je vois déjà leur sale sourire en cas de problèmes  | 
 
 j'ai en effet déjà eu le cas...
 
 problème de moteur de vitres sur une Vw...
 
 "Ah bah oui, mais monsieur, vous faites votre entretien chez Norauto, faut pas vous étonner"...
 (il avait vu la vignette vidange dans le compartiment moteur)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Juil 2004 20:51    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | targal a écrit: |  	  | les indications de révision sont sous le titre "Services" de l'odb si je me souviens bien. En tout cas, c'est là que j'y ai trouvé les indications de pression pneumatiqiue. 
 A 40 MK, perso, ils m'ont changé les plaquettes avant, fait la vidange et changé les filtres, renouveller un truc dans la clim, changé les filtres à pollen ou un truc comme ça (je sais parce qu'après la ventilation faisait du bruit...). Tout ça pour la modique somme de 280 € si je ne dis pas de bêtises.
   
 Autant dire profite bien de tes 30 MK
  | 
 
 Ca va encore, j'en sors et pour le même prix, je n'ai pas eu le changement de plaquettes (d'oigine toujours...), pas de filtres de clim ni de vérification... Bref, a part la vidange...
  _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| targal 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 2903
 Localisation: Suresnes (92)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Juil 2004 20:54    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Mikl a écrit: |  	  |  	  | targal a écrit: |  	  | les indications de révision sont sous le titre "Services" de l'odb si je me souviens bien. En tout cas, c'est là que j'y ai trouvé les indications de pression pneumatiqiue. 
 A 40 MK, perso, ils m'ont changé les plaquettes avant, fait la vidange et changé les filtres, renouveller un truc dans la clim, changé les filtres à pollen ou un truc comme ça (je sais parce qu'après la ventilation faisait du bruit...). Tout ça pour la modique somme de 280 € si je ne dis pas de bêtises.
   
 Autant dire profite bien de tes 30 MK
  | 
 
 Ca va encore, j'en sors et pour le même prix, je n'ai pas eu le changement de plaquettes (d'oigine toujours...), pas de filtres de clim ni de vérification... Bref, a part la vidange...
  | 
 
 Bah c'est pas possible ça. Il y a quoi sur le détail de la facture ?
 _________________
 Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
 Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Juil 2004 21:06    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | targal a écrit: |  	  |  	  | Mikl a écrit: |  	  |  	  | targal a écrit: |  	  | les indications de révision sont sous le titre "Services" de l'odb si je me souviens bien. En tout cas, c'est là que j'y ai trouvé les indications de pression pneumatiqiue. 
 A 40 MK, perso, ils m'ont changé les plaquettes avant, fait la vidange et changé les filtres, renouveller un truc dans la clim, changé les filtres à pollen ou un truc comme ça (je sais parce qu'après la ventilation faisait du bruit...). Tout ça pour la modique somme de 280 € si je ne dis pas de bêtises.
   
 Autant dire profite bien de tes 30 MK
  | 
 
 Ca va encore, j'en sors et pour le même prix, je n'ai pas eu le changement de plaquettes (d'oigine toujours...), pas de filtres de clim ni de vérification... Bref, a part la vidange...
  | 
 
 Bah c'est pas possible ça. Il y a quoi sur le détail de la facture ?
 | 
 
 
 
 Selenia 76 euros, filtre à huile 13, filtre 17, lave glace (il était pourtant plein ) 3,19 Recti. col ( vu qu'un des garages m'a tué le pas de vis) 28 et impossible de leur faire payer pour le moment... je vais voir avec alfa France ! tout ça avec 80 euros de main d'ouvre et voili, 260 euros !
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| 360modena 
 
 
 Inscrit le: 04 Juil 2004
 Messages: 667
 Localisation: 22
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Juil 2004 21:09    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | stephaneblt a écrit: |  	  |  	  | 360modena a écrit: |  	  |  	  | jmr a écrit: |  	  | Récapitulatif des opérations d'entretien ici: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1235&start=5
 
 A 40000 km
 
 20000 ou 1 an
 vidange huile moteur
 remplacement filtre à huile moteur
 remplacement du filtre à air de l'habitacle
 contrôle niveau huile direction assistée
 contrôle équipement signalisation
 contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de refroidissement moteur
 contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de lave-glaces + état balais essuie-glaces (recommendation Alfa changer 1 fois par an)
 contrôle visuel étanchéité moteur, boîte de vitesse, transmission et compresseur de climatisation
 contrôle de l'état du soubassement
 contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins avant
 contrôle du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun)
 contrôle de l'efficacité des suspensions
 contrôle de l'étanchéité, de la fixation et de l'état de la ligne d'échappement
 contrôle et réglage éventuel des phares
 contrôle et réglage de la pression des pneumatiques
 remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien
 
 en plus pour motorisation diesel:
 remplacement filtre à air moteur
 remplacement filtre à combustible
 contrôle du jeu aux soupapes
 
 40000 ou 2 ans
 opérations des 20000 ou 1 an et
 contrôle de l'état et de la tension de la courroie d'accessoires
 remplacement du filtre à air moteur (essence et diesel)
 contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins arrières
 contrôle et réglage de la course du levier de stationnement
 | 
 
 Payer pres de 300€ juste pour des contrôles visuels et une simple vidange
   C'est vraiment abusé, je n'irais jamais faire ces visites je les ferais moi mêmes dans mon garage et la vidange en même temps, et tout ça pour 40€
 | 
 
 quid de la garantie?
 | 
 
 De toute façon un modele de 2001 n'est plus sous-garantie
 _________________
 TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant  cligno latéraux blancs, la seule dans le 22  je crois...
 
 La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| targal 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 2903
 Localisation: Suresnes (92)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Juil 2004 13:24    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Mikl a écrit: |  	  | Selenia 76 euros, filtre à huile 13, filtre 17, lave glace (il était pourtant plein ) 3,19 Recti. col ( vu qu'un des garages m'a tué le pas de vis) 28 et impossible de leur faire payer pour le moment... je vais voir avec alfa France ! tout ça avec 80 euros de main d'ouvre et voili, 260 euros !
 | 
 
 J'ai vérifié sur ma facture pour la révision des 20MK et la somme est sensiblement identique : 244 €.
 Forfait de main d'oeuvre à 1.52h, filtres et huile (pas Selenia donc moins cher).
 C'est clair ça fait cher, mais bon sous garantie t'as pas le choix !
 _________________
 Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
 Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| 360modena 
 
 
 Inscrit le: 04 Juil 2004
 Messages: 667
 Localisation: 22
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Juil 2004 14:11    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | targal a écrit: |  	  |  	  | Mikl a écrit: |  	  | Selenia 76 euros, filtre à huile 13, filtre 17, lave glace (il était pourtant plein ) 3,19 Recti. col ( vu qu'un des garages m'a tué le pas de vis) 28 et impossible de leur faire payer pour le moment... je vais voir avec alfa France ! tout ça avec 80 euros de main d'ouvre et voili, 260 euros !
 | 
 
 J'ai vérifié sur ma facture pour la révision des 20MK et la somme est sensiblement identique : 244 €.
 Forfait de main d'oeuvre à 1.52h, filtres et huile (pas Selenia donc moins cher).
 C'est clair ça fait cher, mais bon sous garantie t'as pas le choix !
 | 
 
 Donc lorsue la date de garantie est dépassé on peut faire ces vidanges soit même sans probleme?
 _________________
 TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant  cligno latéraux blancs, la seule dans le 22  je crois...
 
 La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| targal 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 2903
 Localisation: Suresnes (92)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Juil 2004 14:20    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | 360modena a écrit: |  	  | 
 Donc lorsue la date de garantie est dépassé on peut faire ces vidanges soit même sans probleme?
 | 
 
 Théoriquement oui.
 Après rentre en considération deux éléments :
 - en cas de problèmes graves hors garantie, faire valoir un entretien dans le réseau pourra toujours servir d'argument à une prise en charge partielle des réparations
 - en cas de revente, certains acquéreurs pourront être plus sensibles que d'autres à un entretien exclusif en réseau.
 _________________
 Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
 Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Juil 2004 16:21    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | targal a écrit: |  	  |  	  | 360modena a écrit: |  	  | 
 Donc lorsue la date de garantie est dépassé on peut faire ces vidanges soit même sans probleme?
 | 
 
 Théoriquement oui.
 Après rentre en considération deux éléments :
 - en cas de problèmes graves hors garantie, faire valoir un entretien dans le réseau pourra toujours servir d'argument à une prise en charge partielle des réparations
 - en cas de revente, certains acquéreurs pourront être plus sensibles que d'autres à un entretien exclusif en réseau.
 | 
 Et pourtant vu les prestations de certains agent Alfa...
  le faire soit même serait presque un gage de qualité... un comble ! _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |