| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
147
|
Posté le: 07 Juil 2004 20:43 Sujet du message: |
|
|
| AlfaNumeriK a écrit: | | stephaneblt a écrit: | | AlfaNumeriK a écrit: | | dite vous voulez pas trouver une autre tete de turc !! |
moi j'arrete car c'est vrai qu'on commence a lire un peu la même chose dans tous les posts, comme le disait David... |
voila quelqu'un d'intelligent !!!  |
+1. C'est vrai qu'on a bien rigolé 5 minutes mais ca va commencer à devenir lourd (surtout pour AN ).
AN> Si je me suis permis de temps en temps, c'est parce que j'ai vu que tu ne le prenais pas mal et que même tu en rigolais toi aussi.
Allez en plus AN commence à devenir un pilier de ce forum maintenant avec sa bonne humeur et son sens de l'humour un peu décalé C'est un membre incontournable (donc on va faire attention parce que si il devient modérateur après ... lol) |
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 Juil 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
bon fo savoir que vous pouvez faire ce que voulez, je ne me vexe pas facilement (en tout cas avec les gens que je connais bien)
mais bon j'aimerais bien qu'il y en ai au moins un qui soit de mon coté !!!!!!!!
qu'est ce qu'il a mon humour décalé
c'est vrai je suis un pilié maintenant
par contre j'aimerais pas devenir modo, je vous jure qu'il ya aurais plus personne apres
bon allez donner moi tous un peu d'argent maintenant alé !! |
|
|
|
 |
Broyax Invité
|
Posté le: 08 Juil 2004 14:36 Sujet du message: |
|
|
| Bruno_01 a écrit: | | turboSeb a écrit: | | AlfaNumeriK a écrit: | explique moi pourquoi lorsque le moteur est eteind la jauge es seche.
et quand le moteur tourne, la jauge est a un niveau normal ?
parce que le moteur TS est un moteur a carter sec |
Peut être parce que tu n'as pas assez d'huile tout simplement. Le moteur TS n'est certainement pas un carter sec. J'en ai deux et je le serais quand même !!! En plus je ne me sus jamais permis de t'insulter se que apparement toi tu t'es permis de faire sur le forum alfa romeo passion (je dis apparement car tes messages très polis ont été sensurés)
Bon si tu persistes à croire que ton carter et sec et vu la manière dont tu t'y prends pour dialoguer je ne peux que te souhaiter de crâmer ton moteur sur les bons conseils de ton super mécano et ne viens pas pleurer apres  |
ben si tu commences ici avec un message comme ça tu vas vite te faire remballer toi.
treve de conneries, si vous êtes si bons en mécanique, pourquoi c'est écrit dans le bouquin qu'il fait faire tourner le moteur 10 minutes et vérifier le niveau d'huile moteur chaud ? ils se sont gourés et vous avez la science infuse ? |
Je le crois pas ce truc
Pourrais-tu scanner cette partie du manuel ?
C'est pour le faire encadrer et le mettre au mur
M'étonne pas que ces alfiats tombent toujours en rade après ça  |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 08 Juil 2004 15:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu déçu... je ne pensais pas que quelqu'un qui s'auto-proclamait "alfiste" pur et dur, vrai de vrai, ait autant de mépris pour la nouvelle génération d'Alfa, qu'ils nomment "Alfiat". Surtout, le plus décevant, c'est comme certains méprisent les initiés à la marque.
Pour moi, un vrai Alfiste, c'est quelqu'un qui adore sa marque, et qui est prêt à mettre les mains dans le cambouis; il s'agit également de quelqu'un qui a beaucoup de respect envers les autres possesseurs d'Alfa (voire des passionnés, toutes marques confondues). C'est une des raisons qui assurent le succès de ce site d'ailleurs.
Malheureusement, les Alfa ne sont plus ce qu'elles étaient, et à moins d'avoir l'âme d'un mécano-bricoleur (ce que je n'ai pas), il est difficile de posséder et surtout entretenir une vieille Alfa.
ça ne veut pas dire que les nouvelles Alfa sont à mépriser pour autant. Certes, on est encore en traction et les prochains moteurs ne laissent envisager rien de bon, mais au moins, Alfa existe toujours et se porte plutôt bien. Le fait qu'elle existe encore laisse au moins espérer qu'un jour on reviendra à la propulsion. Alfa a peut-être vendu son âme au diable en passant à Fiat, mais c'était nécessaire pour survivre.
Tout ça pour dire que même si certains ont pris le "melon" sur l'autre forum, ça ne justifie pas que certains viennent se moquer des initiés, en venant foutre la merde volontairement, n'est-ce pas "pipopipo" et "Vroap Groar". D'ailleurs , à propos de ce dernier, quand on regarde la provenance de son smiley, voici le lien : http://perso.wanadoo.fr/broyax/smilies/ptdr.gif . ça se passe de commentaires.
Alfistement (tout de même ),
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 Juil 2004 15:52 Sujet du message: |
|
|
Q.lo --> +10  |
|
|
|
 |
Broyax Invité
|
Posté le: 08 Juil 2004 22:42 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: | | Je suis un peu déçu... je ne pensais pas que quelqu'un qui s'auto-proclamait "alfiste" pur et dur, vrai de vrai, ait autant de mépris pour la nouvelle génération d'Alfa, qu'ils nomment "Alfiat". |
Bravo, bô laïus.
Mais il n'y a rien d'insultant dans "ALFIAT" : ça désigne une réalité, c'est tout. 30% d'Alfa + 70% de Fiat = 100% d'Alfiat. Très bonnes autos d'ailleurs, leur succès en témoigne.
| Q.Lo a écrit: | | Surtout, le plus décevant, c'est comme certains méprisent les initiés à la marque. |
Pas de mépris là-dedans, juste un peu d'humour dont tu sembles fort dépourvu. Mais en quoi es-tu un "initié" ?
| Q.Lo a écrit: | | Pour moi, un vrai Alfiste, c'est quelqu'un qui adore sa marque, et qui est prêt à mettre les mains dans le cambouis.. |
N'exagérons rien, les "bases" suffisent : comme faire le niveau d'huile par exemple... moteur tournant n'est-il pas
| Q.Lo a écrit: | | il s'agit également de quelqu'un qui a beaucoup de respect envers les autres possesseurs d'Alfa (voire des passionnés, toutes marques confondues). C'est une des raisons qui assurent le succès de ce site d'ailleurs. |
Comme c'est beau. J'en pleure
| Q.Lo a écrit: | | Malheureusement, les Alfa ne sont plus ce qu'elles étaient, et à moins d'avoir l'âme d'un mécano-bricoleur (ce que je n'ai pas), il est difficile de posséder et surtout entretenir une vieille Alfa. |
Ah mais si tu n'es pas un "mécano-bricoleur", tu n'es donc pas un vrai alfiste... Non je décooooonne, ça n'a rien à voir. Faire le niveau d'huile, c'est déjà pas mal (en soi...sauf si c'est un carter sec ).
| Q.Lo a écrit: | | ça ne veut pas dire que les nouvelles Alfa sont à mépriser pour autant. Certes, on est encore en traction et les prochains moteurs ne laissent envisager rien de bon, mais au moins, Alfa existe toujours et se porte plutôt bien. Le fait qu'elle existe encore laisse au moins espérer qu'un jour on reviendra à la propulsion. Alfa a peut-être vendu son âme au diable en passant à Fiat, mais c'était nécessaire pour survivre.. |
Bien vrai
| Q.Lo a écrit: | | Tout ça pour dire que même si certains ont pris le "melon" sur l'autre forum, ça ne justifie pas que certains viennent se moquer des initiés.. |
Tu recommences avec ton histoire d'initiés ! t'es un initié, toi ? moi, non ! je veux pas faire partie de ta secte !
| Q.Lo a écrit: | | en venant foutre la merde volontairement, n'est-ce pas "pipopipo" et "Vroap Groar". |
C'est vrai que son histoire de carter sec était tellement drôle, ça valait le coup quand même Il aura quand même appris quelque chose, c'est tout ce qui compte, non ?
| Q.Lo a écrit: | | D'ailleurs , à propos de ce dernier, quand on regarde la provenance de son smiley, voici le lien : http://perso.wanadoo.fr/broyax/smilies/ptdr.gif . |
Quel talent, vraiment. Tu peux travailler à la CIA, vas-y de ma part
| Q.Lo a écrit: | | ça se passe de commentaires.. |
T'as pondu un vrai roman, heureusement que tu t'arrêtes
| Q.Lo a écrit: | Alfistement (tout de même ), Q.Lo |
Cordialement,
Broyax. |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 09 Juil 2004 05:46 Sujet du message: |
|
|
Allez, vu que je suis de bonne humeur, je suis disposé à te répondre!
| Broyax a écrit: | | Q.Lo a écrit: | | Je suis un peu déçu... je ne pensais pas que quelqu'un qui s'auto-proclamait "alfiste" pur et dur, vrai de vrai, ait autant de mépris pour la nouvelle génération d'Alfa, qu'ils nomment "Alfiat". |
Bravo, bô laïus.
Mais il n'y a rien d'insultant dans "ALFIAT" : ça désigne une réalité, c'est tout. 30% d'Alfa + 70% de Fiat = 100% d'Alfiat. Très bonnes autos d'ailleurs, leur succès en témoigne. |
Bravo, Monsieur est lettré, Monsieur utilise le mot "laïus". Je comprends que cela a dû être dur d'engrenger autant d'information en une fois. Mais non, j'rigooooole ! Tu sais, moi, le type dépourvu d'humour!
Allez next.
| Broyax a écrit: | | Q.Lo a écrit: | | Surtout, le plus décevant, c'est comme certains méprisent les initiés à la marque. |
Pas de mépris là-dedans, juste un peu d'humour dont tu sembles fort dépourvu. Mais en quoi es-tu un "initié" ? |
Il y a une distinction entre humour et moquerie, chez Monsieur
Initié, je dirais parce que j'en suis à ma première Alfa, et que je ne suis pas mécano, et que je sais rester humble.
| Broyax a écrit: | | Q.Lo a écrit: | | Pour moi, un vrai Alfiste, c'est quelqu'un qui adore sa marque, et qui est prêt à mettre les mains dans le cambouis.. |
N'exagérons rien, les "bases" suffisent : comme faire le niveau d'huile par exemple... moteur tournant n'est-il pas  |
Allez, je t'epargne un laïus ici ; sympa, non?
| Broyax a écrit: | | Q.Lo a écrit: | | il s'agit également de quelqu'un qui a beaucoup de respect envers les autres possesseurs d'Alfa (voire des passionnés, toutes marques confondues). C'est une des raisons qui assurent le succès de ce site d'ailleurs. |
Comme c'est beau. J'en pleure  |
Et ben, il t'en faut pas beaucoup à toi. Sacré Broyax...
| Broyax a écrit: | | Q.Lo a écrit: | | Malheureusement, les Alfa ne sont plus ce qu'elles étaient, et à moins d'avoir l'âme d'un mécano-bricoleur (ce que je n'ai pas), il est difficile de posséder et surtout entretenir une vieille Alfa. |
Ah mais si tu n'es pas un "mécano-bricoleur", tu n'es donc pas un vrai alfiste... Non je décooooonne, ça n'a rien à voir. Faire le niveau d'huile, c'est déjà pas mal (en soi...sauf si c'est un carter sec ). |
Je maintiens ce que je pense (et oui, têtu en plus de pas drôle ), pour entretenir une "ancienne" Alfa, savoir faire le niveau d'huile ne suffit pas...
| Broyax a écrit: | | Q.Lo a écrit: | | ça ne veut pas dire que les nouvelles Alfa sont à mépriser pour autant. Certes, on est encore en traction et les prochains moteurs ne laissent envisager rien de bon, mais au moins, Alfa existe toujours et se porte plutôt bien. Le fait qu'elle existe encore laisse au moins espérer qu'un jour on reviendra à la propulsion. Alfa a peut-être vendu son âme au diable en passant à Fiat, mais c'était nécessaire pour survivre.. |
Bien vrai |
... Pas besoin de surenchérir, voilà que je te vois venir en me traitant de pédant.
| Broyax a écrit: | | Q.Lo a écrit: | | Tout ça pour dire que même si certains ont pris le "melon" sur l'autre forum, ça ne justifie pas que certains viennent se moquer des initiés.. |
Tu recommences avec ton histoire d'initiés ! t'es un initié, toi ? moi, non ! je veux pas faire partie de ta secte !  |
"initié" était le mot français pour "newbie"... ah? c'était de l'humour, oh pardon! Allez, tu l'as bien mérité, je vais être bon public :
| Broyax a écrit: | | Q.Lo a écrit: | | en venant foutre la merde volontairement, n'est-ce pas "pipopipo" et "Vroap Groar". |
C'est vrai que son histoire de carter sec était tellement drôle, ça valait le coup quand même Il aura quand même appris quelque chose, c'est tout ce qui compte, non ? |
Peut-être effectivement.... Toutefois, n'y avait-il pas d'autres manière plus élégante que la moquerie "inter-forumique" pour le lui "enseigner"?
| Broyax a écrit: | | Q.Lo a écrit: | | D'ailleurs , à propos de ce dernier, quand on regarde la provenance de son smiley, voici le lien : http://perso.wanadoo.fr/broyax/smilies/ptdr.gif . |
Quel talent, vraiment. Tu peux travailler à la CIA, vas-y de ma part  |
Non, je ne pense pas qu'ils acceptent les comportement limite de "trollisme" moyen, comme créer de nouveaux compte ou inventer de faux pseudo afin de semer la discorde entre deux forum, qui, à la base, ne sont pas censés se concurrencer.
Pourquoi t'être caché sous le couvert de fausses identités, si ce n'était "que" de l'humour, et surtout pas de la moquerie?
Un peu de cohérence avec toi-même, voyons Broyax...
| Broyax a écrit: | | Q.Lo a écrit: | | ça se passe de commentaires.. |
T'as pondu un vrai roman, heureusement que tu t'arrêtes  |
Personne ne t'obligeais à lire jusque là , et encore moins à me répondre de manière aussi détaillée .
| Broyax a écrit: | | Q.Lo a écrit: | Alfistement (tout de même ), Q.Lo |
Cordialement,
Broyax. |
Tu as, sans aucun doute, saisi tout l'humour, l'auto-dérision dans lequel baigne ce message. Sinon, la prochaine fois, je mettrai encore plus de smilies .
Sans rancune.
Cordialfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
Broyax Invité
|
Posté le: 09 Juil 2004 15:29 Sujet du message: |
|
|
Initié :
1-"apprenti", donc newbie (bleu-bite, bitos etc...)
2-personne qui est dans le secret (antonyme : profane)
De mon point de vue, un initié est donc un alfiste "averti", un gars qui sait
Au temps pour moi (autant pour moi ) tu l'as employé selon le sens n°1 et je l'ai compris selon le sens n°2, oups, pas évidente la langue française hein
Voilà pourquoi je te demandais en quoi tu étais un initié (càd un "expert" par extension) ! alors que tu es un newbie
Mais don't act.
Je reviens juste sur l'entretien des "vieilles" Alfa (celles qui ne sont pas bardées d'électronique et d'airbags jusqu'à la gueule) : on trouve encore d'excellents garagistes indépendants qui savent bricoler ces autos encore fort "simples" par rapport aux porte-avions qu'on vend maintenant, et ce malgré la pénurie de pièces détachées qui reste le plus gros problème, vu qu'Alfa se contrefout de son passé...
Donc rien d'insurmontable et pas besoin de se recycler dans la mécanique
A bientôt Alfiatiste  |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 09 Juil 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que du temps où le svoitures étaient plus simples (et donc plus fiables?...) on prennait vraiment plaisir à lers bricoler.
Je me souviens de nombreux bricolages, allant de la pose d'une alarme, de celle d'un allumage automatique des phares...
Désormais, j'évite les trops grosses bidouilles électriques sur la 147 car avec ce fichu multiplexage, on se sait jamais à quoi s'attendre...avant, tout était bien plus simple: un fil plus et un fil moins (c'est un peu simpliste comme description mais tellement vrai)
J'ai le souvenir également de changements d'amortisseur, de redressage d'un longeron ou d'autres joyeusetées de ce genre que je ne me permettrais plus sur la 147...
Mais je suis quand même content de n'avoir qu'à appuyer sur un bouton pour ouvrir la vitre ou de ne plus devoir me battailller avec le cerceau pour faire un créneau... |
|
|
|
 |
Broyax Invité
|
Posté le: 09 Juil 2004 16:34 Sujet du message: |
|
|
On peut avoir une "vieille" et profiter de la direction assistée (si, si), de la clim, de l'ABS (ah non pas l'abs, trop compliqué ce truc-là et source d'emmerdes).
Mon cligno av gauche ne clignotait plus : c'était le connecteur qui était foireux près du phare : j'ai débranché, néttoyé la prise 3 broches et ça remarche !
J'ai fait de la mécanique à l'insu de mon plein gré  |
|
|
|
 |
elric

|
Posté le: 09 Juil 2004 19:22 Sujet du message: |
|
|
| Broyax a écrit: | | Bruno_01 a écrit: | | turboSeb a écrit: | | AlfaNumeriK a écrit: | explique moi pourquoi lorsque le moteur est eteind la jauge es seche.
et quand le moteur tourne, la jauge est a un niveau normal ?
parce que le moteur TS est un moteur a carter sec |
Peut être parce que tu n'as pas assez d'huile tout simplement. Le moteur TS n'est certainement pas un carter sec. J'en ai deux et je le serais quand même !!! En plus je ne me sus jamais permis de t'insulter se que apparement toi tu t'es permis de faire sur le forum alfa romeo passion (je dis apparement car tes messages très polis ont été sensurés)
Bon si tu persistes à croire que ton carter et sec et vu la manière dont tu t'y prends pour dialoguer je ne peux que te souhaiter de crâmer ton moteur sur les bons conseils de ton super mécano et ne viens pas pleurer apres  |
ben si tu commences ici avec un message comme ça tu vas vite te faire remballer toi.
treve de conneries, si vous êtes si bons en mécanique, pourquoi c'est écrit dans le bouquin qu'il fait faire tourner le moteur 10 minutes et vérifier le niveau d'huile moteur chaud ? ils se sont gourés et vous avez la science infuse ? |
Je le crois pas ce truc
Pourrais-tu scanner cette partie du manuel ?
C'est pour le faire encadrer et le mettre au mur
M'étonne pas que ces alfiats tombent toujours en rade après ça  |
Salut broyax !
J'ai regardé le manuel de la 147, voici ce qu'il est écrit en page 280 :
"HUILE MOTEUR : le contrôle doit être effectué, la voiture sur sol en palier, le moteur éteint et quelques minutes (environ 5) après l'arrêt du moteur"
Donc les 147 ne sont pas une exception , le niveau d'huile se contrôle comme sur une voiture "normale" !  _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
 |
Broyax Invité
|
Posté le: 10 Juil 2004 15:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette précision, Elric
Je commençais à avoir des doutes sur ces "couscoussières" de science-fiction  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|