Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amoun
|
Posté le: 21 Mai 2011 13:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjous les Alfistes!
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 147 JTD 115 et comme elle le mérite, je fais toujours en sorte qu'elle râle pas (ce que je dis qd elle me signale un problème)
et alors voila j'ai lu tous les posts concernant l'éclairage de plaque, déja changé les ampoules, mais ça continue.. en regardant avec plus d'attention j'ai remarqué que les connecteurs étaient pas mal oxydés, je souhaiterais donc les changer, j'ai les pièces et tout mais pas moyen de déconnecter les anciens connecteurs...
Quelqu'un sait comment on fait..? en espérant qu'il faille pas couper les fils
merci d'avance et bonne journée!  |
|
|
|
|
 |
dbfullscayle

Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 21 Mai 2011 14:53 Sujet du message: |
|
|
sinon un passage de papier à poncer sur les connecteurs + un peu de bombe contact pour commencer...? _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 21 Mai 2011 16:11 Sujet du message: |
|
|
+1 bombe conctact en premier. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
 |
une147pourLaure

|
Posté le: 21 Mai 2011 19:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le problème pendant un temps mais j'avais une ampoule qui fonctionnait par intermittance en fait, il suffisait de la tapoter pour qu'elle refonctionne, j'ai donc d'abord pensé à un faux contact mais finalement le problème a disparu en la changeant. _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Mai 2011 23:44 Sujet du message: |
|
|
une147pourLaure a écrit: | j'ai eu le problème pendant un temps mais j'avais une ampoule qui fonctionnait par intermittance en fait, il suffisait de la tapoter pour qu'elle refonctionne, j'ai donc d'abord pensé à un faux contact mais finalement le problème a disparu en la changeant. |
+1 classique ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
monoluxi
|
Posté le: 29 Mai 2011 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bin moi ça a fait pareil lorsque j'ai changé mes plaques, au deuxième bip j'ai mis les feux de position et plus rien depuis. _________________ La force est en toi |
|
|
|
 |
Amoun
|
Posté le: 07 Juin 2011 12:30 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, et j'ai déjà essayé avec du papier à poncer et de la bombe de contact..
j'ai finalement réussi à retirer les fils, qui sont en fait soudés aux connecteurs.. le souci maintenant est que mes nouveaux supports d'ampoules ont les mêmes connecteurs, mais qu'il y a 2 prises males qui sont de l'autre coté..et chez mon fournisseur de pièces, ils n'ont pas les prises adéquates.. quelqu'un aurait une idée de bidouillage..?
j'espère que mon message est compréhensible..j'essaye de décrire le mieux possible les pièces, mais pas facile je penserai un de ces 4 à prendre une photo, qui sera bcp plus explicite que mes explications..! |
|
|
|
 |
Amoun
|
Posté le: 31 Aoû 2011 16:35 Sujet du message: |
|
|
voila finalement j'ai trouvé ma solution, tout simplement couper les anciens connecteurs et j'ai mis des mini cosses à la place ^^ |
|
|
|
 |
|