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recepteur d'embrayage changé.
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minoche



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MessagePosté le: 12 Avr 2011 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Exactement pareil ouaip.

Pour le clips si tu n'as la pince ça doit être un peu plus chiant ouais, je peux pas dire, j'ai les deux pinces à la maison :/ (une pour démonter, une pour remonter)


craneur,
lol

moi j'ai galérer surtout pour le remettre. j'ai user de 2 tournevis fins et de beaaaucoup de patience mdr
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wil'



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MessagePosté le: 12 Avr 2011 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça m'a pris 10 secondes mdr
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nov-alfiste



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MessagePosté le: 14 Avr 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Franchement, heuresement que vous êtes la, sinon je serais vraiment ruiné :) Tous les sujets sont abordés sur ce forum, et depuis que j'ai ma voiture, ça m'a baucoup aidé... Merci pour toutes vos explications les Alfistes.

Moi aussi j'ai la pédale d'embrayage trop dure...anormalement. D'après tous ces posts, j'en conclus que c'est le récepteur d'embrayage qui est mort. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le liquide DOT4 n'a pas changé de niveau depuis que je l'ai mis... Alors que c'est censé fuir... Me confirmez vous bien que ca vient du recepteur ? Quelles sont les différentes démarches à suivre pour pouvoir trouver la faille ??

Merci d'avance à vous... Bonne continuation avec vos Alfa
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wil'



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MessagePosté le: 14 Avr 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Récepteur ou émetteur oui, moi non plus le liquide avait quasi pas baissé pourtant je pouvais plus passer les vitesses clin_oeil
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nov-alfiste



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MessagePosté le: 14 Avr 2011 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Par contre il existe plusieurs types de recepteur. Reste à trouver lequel conviendrait à ma voiture. J'ai regardé sur Oscaro, mais il y a plusieurs choix...
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wil'



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MessagePosté le: 15 Avr 2011 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'avais filé ma réf ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=706119#706119

Et je parle aussi de certains autres qui sont compatibles également.
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nov-alfiste



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MessagePosté le: 15 Avr 2011 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci, j'ai bien regardé, j'ai lu le TUTO texte pour changer le récepteur. C'est bien expliqué :) merci... Je laisserai un message quand j'aurai vérifier tout ça... :)... Est-ce possible que cela vienne du circuit de liquide ? Je veux s'il y a de l'air dans le circuit.
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 15 Avr 2011 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon il y a celui-là aussi:

http://www.alfanatiques.com/index.php/liste-des-tutos/20-156-jtd-remplacement-du-cylindre-recepteur-d-embrayage.html

mais celui de minoche est complet..
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wil'



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MessagePosté le: 15 Avr 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
bon il y a celui-là aussi:

http://www.alfanatiques.com/index.php/liste-des-tutos/20-156-jtd-remplacement-du-cylindre-recepteur-d-embrayage.html

mais celui de minoche est complet..

L'est vraiment top celui-là cool
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nov-alfiste



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MessagePosté le: 16 Avr 2011 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc le même principe que sur la 156 ??
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 16 Avr 2011 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

pop pop on arrête tout, noum nous a pondu the tuto pour jtd!

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46598&highlight=
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Noum



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MessagePosté le: 16 Avr 2011 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
pop pop on arrête tout, noum nous a pondu the tuto pour jtd!

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46598&highlight=
Argh, tu m'a devancé, j'allais mettre le lien!
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nov-alfiste



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MessagePosté le: 18 Avr 2011 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous assurez les Alfistes !! :)
Merci à vous tous.
En ce qui concerne la purge du circuit d'embrayage, c'est comme pour les freins ? C'est à dire que quelqu'un doit pomper pendant qu'un autre attende que le liquide sorte du trou de la vis de purge ? Si je me plante, pourriez vous m'expliquer comment se fait la purge sur nos 147 ?
Merci :)
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 18 Avr 2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

ici voilà l'instru pas cher pour le faire tout seul garanti sans bulles d'air puisque la mise en pression est faite à la source (et pas en sortie avec le vizibleed). Faut remercier tomtom ou lainye pour l'info je crois content cool

http://www.monoutillage.com/purgeur-purge-frein-embrayage-automatique-p-590.html?zenid=46b8646d4cb90518bad99c0827da82c1
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nov-alfiste



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MessagePosté le: 19 Avr 2011 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci dbfullscayle :)
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nov-alfiste



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MessagePosté le: 23 Avr 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai commandé& sur Oscaro le récepteur qui va bien. J'ai tout démonté ce matin, comme sur le tuto. Et la, j'ai vu le récepteur, mais il est intacte ! Comme j'en ai un nouveau, je me suis dit : allez, on met le nouveau et on vire l'ancien. Donc c'est bien ce que j'ai fait. Une fois avoir mis le nouvau récepteur, j'ai fait une purge en pompant... J'ai remonté le tout, et résultat : ma pédale est encore très dure :(
Je suis donc dégouté... Est-ce l'émetteur qui serait fatigué ?? Je ne sais plus quoi faire maintenant... Vous pouvez m'aider ? :(

Merci ;)
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minoche



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MessagePosté le: 24 Avr 2011 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
si c'est l'emeteur qui est mort, tu devrais avoir de l'huile au niveau de ta pedale d'embrayage. une fuite quelconque, je pense, les pros te confirmeront
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 24 Avr 2011 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

alors je crois me souvenir que quelqu'un avait un probleme avec le mecanisme de la pedale et son ressort de rappel mais ou...?

edit: ce n'est pas ça sinon tu aurais un couinement. Il semblerait que ce soit la butée qui fatigue.

la suite ici:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24735&highlight=cylindre+r%E9cepteur
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nov-alfiste



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MessagePosté le: 25 Avr 2011 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

@ dbfullscayle :

J'ai regardé le lien, mais rien de bien explicite par rapport à mon soucis, à moins que j'ai mal regarder... Meme à froid mon levier de vitesse n'est pas maniable. A moi de chercher les vitesses, aucun guidage. On croirait que le levier est dans de la pate a modeler :)... tu tire le levier vers la gauche, il ne revient pas au point mort. A droite, pareil... Ca m'arrive juste avant de partir en vacances ou je vais devoir faire des centaines ou meme des milliers de km. Ca m'embete vraiment. J'espère pas que je vais devoir la laisser chez Alfa, ca va me couter un bras cette affaire :)
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Avr 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

nov-alfiste a écrit:
@ dbfullscayle :

J'ai regardé le lien, mais rien de bien explicite par rapport à mon soucis, à moins que j'ai mal regarder... Meme à froid mon levier de vitesse n'est pas maniable. A moi de chercher les vitesses, aucun guidage. On croirait que le levier est dans de la pate a modeler :)... tu tire le levier vers la gauche, il ne revient pas au point mort. A droite, pareil... Ca m'arrive juste avant de partir en vacances ou je vais devoir faire des centaines ou meme des milliers de km. Ca m'embete vraiment. J'espère pas que je vais devoir la laisser chez Alfa, ca va me couter un bras cette affaire :)

Pour ton cas, c'est plus un grippage de l'axe de boite pour moi.
J'ai du le faire pour le nouvel an, et compte 1 journée de taf si tu découvres tranquillement. blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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