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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 28 Mar 2011 20:05 Sujet du message: |
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_________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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focus69
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 292 Localisation: Voiron
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Posté le: 09 Avr 2011 00:22 Sujet du message: |
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j'ai une question, à plusieur reprises j'ai lu sur les differents post que des calorstat qui régulaient mal la temp moteur étaient dangereux pour les moteurs.
Sauf que pour moi un calorstat est dangereux si il s'ouvre trop tard et que donc la temp moteur >90°c mais a priori tous les cas cités sont des cas où la temp moteur n'atteint jamais 90°C donc ouverture prématuré du calorstat, temp moteur<90°C
en quoi cette température peux nuire au moteur et spécifiquement au joint de culasse et à la culasse puisqu'il s'agit de cela.
Merci pour vos explications. |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 09 Avr 2011 09:22 Sujet du message: |
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je suis pas spécialiste mais si ton moteur ne monte pas en température, l'huile non plus et la lubrification des pièces n'est sans doute pas optimale. De pus tu as une surconsommation de carburant. Par ailleurs il semblerait que l'absence de montée en température puisse dégrader le catalyseur ou en tout cas il fonctionne moins bien (pas du tout ?) à froid donc beaucoup plus de pollution. Sur ma 147 1.6 TS j'avais le fameux avertissement "avarie systeme contrôle moteur" depuis plusieurs mois, Ecuscan m'a signifié qu'il s'agissait d'un pb de catalyseur, or cet avertissement était apparu lorsque mon thermostat d'eau était en panne. Il n'est pas réapparu après effacement j'ai donc espoir qu'il s'agissait juste d'un disfonctionnement en rapport avec les températures de fonctionnement anormales. Je pense qu'il est plus dangereux d'avoir un calorstat qui ne s'ouvre pas qu'un calorstat qui s'ouvre mais je pense que pour des raisons de sécurités il est prévu qu'en cas de panne il se retrouve ouvert. En tout cas je n'ai jamais entendu parlé de calorstat bloqué en position fermée. |
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focus69
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 292 Localisation: Voiron
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Posté le: 09 Avr 2011 10:26 Sujet du message: |
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bah si le risque le plus important c'est qu'un calorstat s'ouvre trop tard.
le LDR régule la temp de la culasse et des chambres autour des pistons, mais ça n'empeche pas l'huile de moteur de monté en temp cf 206HDi avec jauge de temp d'huile à 90°C et LDR à 75-80.
pour le cata c'est les gaz d'echappement donc la combustion moteur, ce n'est donc pas non plus la temp du LDR |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 09 Avr 2011 10:43 Sujet du message: |
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es-tu sûr que 90° soit une température d'huile idéale ?
En tout cas ma consommation a diminuer de près d'1l/100 km depuis que j'ai changé le calorstat |
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focus69
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 292 Localisation: Voiron
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Posté le: 09 Avr 2011 15:28 Sujet du message: |
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pour ta conso oui bien sur c'est lié car ton rendement est augmenté (c'est pour ça qu'on consomme plus en hiver, car il faut maintenir le moteur chaud)
mais ce que je cherche outre la surconso c'est l'aspect risque pour le moteur |
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timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
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Posté le: 09 Avr 2011 17:35 Sujet du message: |
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bon bé moi c'est fait ce matin, calorstat et bougie de préchauffage sur mon jtd 115 le tout pour 360€, pour infos ma température restais entre 75 et 80°C depuis 2 moi et sur mon dernier plein j'ai fait du 5.4L/100km à l'ODB mais en réel plutot 6L/100km on verra si ca change sur le prochain plein... _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Avr 2011 01:14 Sujet du message: |
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focus69 a écrit: | bah si le risque le plus important c'est qu'un calorstat s'ouvre trop tard.
le LDR régule la temp de la culasse et des chambres autour des pistons, mais ça n'empeche pas l'huile de moteur de monté en temp cf 206HDi avec jauge de temp d'huile à 90°C et LDR à 75-80.
pour le cata c'est les gaz d'echappement donc la combustion moteur, ce n'est donc pas non plus la temp du LDR |
sur la 206 HDi de ma maman, la température d'eau est à 90°C et celle de l'huile à 110°C en temps normal...
Lorsque la température est trop basse (70°C) sur les essences, le starter auto (ou chose qui s'en rapproche) reste actif d'ou grosse surconso. _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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focus69
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 292 Localisation: Voiron
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Posté le: 10 Avr 2011 13:35 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | focus69 a écrit: | bah si le risque le plus important c'est qu'un calorstat s'ouvre trop tard.
le LDR régule la temp de la culasse et des chambres autour des pistons, mais ça n'empeche pas l'huile de moteur de monté en temp cf 206HDi avec jauge de temp d'huile à 90°C et LDR à 75-80.
pour le cata c'est les gaz d'echappement donc la combustion moteur, ce n'est donc pas non plus la temp du LDR |
sur la 206 HDi de ma maman, la température d'eau est à 90°C et celle de l'huile à 110°C en temps normal...
Lorsque la température est trop basse (70°C) sur les essences, le starter auto (ou chose qui s'en rapproche) reste actif d'ou grosse surconso. |
ah bah pas sur celle de ma copine,.... qui est dans le bon... je ne sais pas. (enfin pour la temp eau si 90°C c'est la normal) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Avr 2011 13:52 Sujet du message: |
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je pense que ça dépend de la HDi aussi hi hi hi ;)
En l'occurence, celle de ma mère est une 206 SW 16 S 1.6HDi 110 FAP... le FAP doit jouer par exemple ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Alfa_44
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages: 83 Localisation: à coté de Nantes
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Posté le: 10 Avr 2011 22:04 Sujet du message: |
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vous commencé a me faire un peu peur.
J'ai une 1.6 105ch et je reste autour des 80°C, jamais au dessus. C dommageable pour le moteur, sachant que ma consommation est assez résonable pour un essence (8L) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Avr 2011 22:12 Sujet du message: |
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Alfa_44 a écrit: | vous commencé a me faire un peu peur.
J'ai une 1.6 105ch et je reste autour des 80°C, jamais au dessus. C dommageable pour le moteur, sachant que ma consommation est assez résonable pour un essence (8L) |
80 ça va encore ;-) tu verras que plus ça ira plus la température fera le yoyo et surtout descendra bas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Alfa_44
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages: 83 Localisation: à coté de Nantes
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Posté le: 11 Avr 2011 08:30 Sujet du message: |
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d'accord, donc si il y a yoyo >>> on change le calorstat? |
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focus69
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 292 Localisation: Voiron
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Posté le: 11 Avr 2011 14:32 Sujet du message: |
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on a toujours pas la réponse de pourquoi ça craint pour le moteur.....? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Avr 2011 14:40 Sujet du message: |
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Alfa_44 a écrit: | d'accord, donc si il y a yoyo >>> on change le calorstat? |
ben ouaip... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 26 Juil 2011 15:55 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Voila mon calostat est commandé, j'ai pas trouvé de photo pour un JTD, juste lu un truc ou deux de MATT qui s'est batu avec une patte...... est ce que quelqu'un a ça?
Merci
Popy90 |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 26 Juil 2011 21:32 Sujet du message: |
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tu veux dire la patte??? _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 27 Juil 2011 09:04 Sujet du message: |
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non je cherches juste une série de photos, si il y a pour voir l'envergure du boulot, c'est un collègues qui va le faire, avec mon aide, quand je vois le travail sur un TS je me dit tranquille, quand je lis le retour sur les JTD, ça me semble de suite moins tranquille....... |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 27 Juil 2011 12:04 Sujet du message: |
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j'ai changer le mien il y a +/- 3 semaine,
C'est assez facile juste cette patte qui fait ch***, ,j'ai eu du mal a la retirer mais j'y suis arrivé après quelques méchantes discutions avec elle lolll,
Malheureusement j'ai abimé le "radiateur de refroidissement" ( je ne reviens plus sur le nom , c'est le truc ou il y a cette patte) donc j'avais une fuite de LDR , j'ai dû tout redémontre pour change cela, j'en ai profité pour donné un coup de dremel sur cette patte donc maintenant plus de problème en cas de changement de calorstat ( qui ne devrai pas arrivé tout de suite ),...
Mais n'ai pas peur c'est très facile il faut juste bien prendre son temps _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 11 Avr 2012 12:44 Sujet du message: |
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salut a tous ;
pour un jtd 150 de 07/2005 lequel thermostat prendre chez oscaro ...car il y a plusieurs modeles dont un nettement mois cher !!!!
so vous pouvez m'eclairer ...
merci
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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