Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


essai voiture chez alfa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carole



Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 25
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 08 Juil 2004 11:31    Sujet du message: essai voiture chez alfa Répondre en citant

Bonjour,
Je vais acheter une alfa 147 (d'occasion) mais avant j'aurais voulu faire un essai chez alfa comme ils le proposent sur leur site,
C'est pour cela que j'aurais voulu savoir si vous aviez deja essayer des voitures chez alfa, et puis surtout comment ca se passait: est ce que l'on peut essayer la voiture seul, viennent ils avec nous?
Et apres quand on la ramene, nous harcellent ils pour que l'on passe commande?
Et combien de temps on peut l'essayer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 08 Juil 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

déja avant de te lancer dans l'aventure, dis nous ce que tu veux comme occaz (le prix, option couleur, age...)

par exemple : markfr voulais acheter une occazion recente, mais il s'est avéré que le prix du neuf etait a peine plus cher donc il a comandé neuf (gracce a moi mdr )

sinon, soit tu as le vendeur qui monte avec toi pour tout t'expliquer, soit il te la prette pour un tour toute seule. mais en tout cas, fait gaffe de ne pas te faire embobiner par les parole du vendeur parce que tu sera tombé sur le charme de cette voiture et qu'il s'en serait apeçu etcetc !!!
Revenir en haut
carole



Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 25
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 08 Juil 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je veux une 147 de 2002 mini, avec 50000km maxi, disctinctive, et pour grand maxi 14000, la couleur m'est egal à priori,
Je n'ai pas les moyens de l'acheter neuve donc il risque pas de m'embobiner le filou :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 08 Juil 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

carole a écrit:
et bien je veux une 147 de 2002 mini, avec 50000km maxi, disctinctive, et pour grand maxi 14000, la couleur m'est egal à priori,
Je n'ai pas les moyens de l'acheter neuve donc il risque pas de m'embobiner le filou :)


TwinSpark ou Jtd ? Parce qu'on trouve que très rarement des 147 essence à essayer en concession ... pascontent Tous les garages prennent des voitures d'essai diesel qu'il sera plus facile d'écouler par la suite sans faire une forte remise dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Juil 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

carole a écrit:
et bien je veux une 147 de 2002 mini, avec 50000km maxi, disctinctive, et pour grand maxi 14000, la couleur m'est egal à priori,
Je n'ai pas les moyens de l'acheter neuve donc il risque pas de m'embobiner le filou :)


oui 14 000 euros ça va pour de l'occaz. en diesel tu la veux ?

surtout, en tout cas, bon apres c'est toi qui choisi le model et tout, mais demande une garatie 1 ans. et regarde bien aussi la cote ARGUS pour voir si il ne se "touche pas" au niveaux des tarif. et la moindre bosse ou héraflure tu lui fait refaire., regardes les pneux etcetc si rien est usé a l'interieur.

maintenant essaye la dabord et ne te focalise pas sur un seul concessionaire.

sinon pour 9000 euros j'ai une 156 a vendre....
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 08 Juil 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
carole a écrit:
et bien je veux une 147 de 2002 mini, avec 50000km maxi, disctinctive, et pour grand maxi 14000, la couleur m'est egal à priori,
Je n'ai pas les moyens de l'acheter neuve donc il risque pas de m'embobiner le filou :)


oui 14 000 euros ça va pour de l'occaz. en diesel tu la veux ?

surtout, en tout cas, bon apres c'est toi qui choisi le model et tout, mais demande une garatie 1 ans. et regarde bien aussi la cote ARGUS pour voir si il ne se "touche pas" au niveaux des tarif. et la moindre bosse ou héraflure tu lui fait refaire., regardes les pneux etcetc si rien est usé a l'interieur.

maintenant essaye la dabord et ne te focalise pas sur un seul concessionaire.

sinon pour 9000 euros j'ai une 156 a vendre....


Je crois que c'est pour aller faire un essai en concession et après chercher par particulier ... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 08 Juil 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Carole,
De mon cote je suis allé une premiere fois en concession pour voir celle qu'ils avaient en vitrine. On a juste parler un peu du prix et des equipements, puis j'ai fini par lui demander s'il etait possible d'en essayer une ?
Pas de probleme Monsieur, on se fixe un rendez vous pour cela (il fallait que la voiture d'essai soit disponnibe) ?

Rendez vous pris pour la semaine d'après, tard le soir apres 18h, pour l'essayer.
Du coup il est venu l'essayer avec moi pendant 1/2heures.
En rentrant, je lui est juste demandé de me faire une premiere proposition avec les options qui m'interessaient, et on en est resté la.

J'ai fait le meme manip dans une autre concession, et la on m'a laissé l'essayer seul pendant une petite heure.

Mais surtout, part dans l'optique de ne rien signer. Tu pourras peut etre lui dire que tu es indecis entre une occasion et une neuve (ca l'aidera peut etre a te faire une bonne proposition); Mais de toute facon, dis lui qu'un tel achat, ca merite reflexion. Il devrait te laisser partir sans trop essayé de te forcer la main.
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Juil 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

justement j'ai une 156 a vendre de P.A.P razz
Revenir en haut
carole



Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 25
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 08 Juil 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutot une jtd que je recherche car pour l'instand j'ai une 106 essence (4chevaux) et j'y mets 50 euros tous les 10 jours donc j'ose meme pas imaginer ce que me couterais une alfa essence :)
En fait 147 à tout compris puisque ce que j'aimerais c'est essayer l'alfa chez alfa, quitte à en acheter une a 1 particullier apres, mais c'est sur que je prefererais en acheter une en concession ne serait que pour la garantie, mais j'en trouve pas pour l'instand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Juil 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la concession : il y a de tout, même chez les commerciaux Alfa Romeo.

En général, si la personne est seule et inconnu à la concesion, deux possibilités :
- Le commercial est disponible, il part avec toi.
- Le commercial n'est pas disponible, il te demande de laisser un papier d'identité et te laisse partir seule.
Si le charme agit, il se peut même qu'il ne te demande rien.

Si un concessionnaire est un peu trop rétissant, il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs.

Bonne route au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DAV



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 105
Localisation: Lagnieu(01)

MessagePosté le: 08 Juil 2004 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

slt, au_revoir
ben moi quand j'ai voulu l'essayé, il m'a juste demandé ma carte d'identité et il m'a laissé seul a bord d'une JTD 140 cv !!
et apres mon choix s'est fait sur une JTD 115 distinctive !!
et j'en suis pleinement content !! bounce bounce bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Avatar



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 128
Localisation: Deux-Sèvres

MessagePosté le: 08 Juil 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le concessionnaire m'en a prété une pendant 30 minutes. C'était une d'occaz (15 000 km), mais du même modèle que celle que je voulais. L'interêt c'est qu'elle était rodée et que j'ai pu voir ce qu'elle avait dans le ventre. Pas déçu. Du coup, je l'ai commandé, mais pas chez lui parce que remise pas suffisante. Il proposait 5,5 % alors que j'ai eu 13% par AMTT. Mais c'est une autre histoire.

Sinon, ce concessionnaire de NIORT (Deux-Sèvres) a trois 147 jtd 115 d'occaz en ce moment.Voir sur son site : http://www.garagedeparis.com
_________________
147 jtd 115 Distinctive Noir métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carole



Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 25
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 09 Juil 2004 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pourr vos reponses,
Je suis allee sur le site pour voir les occasions mais elles sont pas dans mes tarifs, tant pis,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Juil 2004 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

carole a écrit:
merci pourr vos reponses,
Je suis allee sur le site pour voir les occasions mais elles sont pas dans mes tarifs, tant pis,

Il ne faut desperer blabla

Courage clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok