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147 JTD 115 qui démarre pas !!
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grise147



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MessagePosté le: 31 Mar 2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

@serafin .. fais ce test ..

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477


au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 31 Mar 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

kriouf a écrit:
Un accident sa abime le faisceau ? Mis a part le débitmètre de masse d'air j'ai aucune autre erreur, ouais je vais nettoyer le connecteur, m'enfin sa m'étonnerais que sa fasse quelque chose.

J'aimerais bien, si t'as, la correspondance des fils et des connecteurs coté débitmètre et calculateur pour la mesure de masse d'air ? (etant donné que la mesure de T° marche)

j'arrive pas a trouver ces infos... :/


un accident frontal, ecrase souvent le debimetre, et son connecteur

le top, defais le caoutchouc, et compte le nombre de fils a l interieur, et regarde sous l isolant si il y a pas un fil de coupé

ensuite, tu regarde du coté du calculo, tu as 2 prises dessus (batterie debranchée) tu les depose, et un coup de nettoyant contact, et regarde si la valeur lue debimetre "revient" .. au_revoir
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serafin



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MessagePosté le: 31 Mar 2011 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j ai vue et je trouve l astuce genial car je me demandais comment ecarte un injecteur qui pisse sans debourse un kopec mais bon je suis a peu pres sur du resultat car elle ne fumais pas mais bon pour etre 100 pour 100 sur je vais faire se test au passage fiat me demande 99 euro pour la passer au diag
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kriouf



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MessagePosté le: 01 Avr 2011 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de bonne nouvelles pour moi, par contre j'ai remarquer que quand jouvre la trappe a essance j'ai un mega appel d'air, on ma dit que la durite de "mise à l'air" du reservoir etait peut etre boucher, bon jai rouler sans le bouchon toujours pareil sa démarre pas.

Mais est-ce que se problème aurait pu affaiblir ma pompe à essence et entrainer tout le merdier qui m'arrive ?
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serafin



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MessagePosté le: 02 Avr 2011 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

a tout hasard est ce que tu a fais changer la couroie de distribution quelque temp avant moi c est le cas je pense pas qu il y ais un rapport mais c est on jamais
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kriouf



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MessagePosté le: 02 Avr 2011 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

non jai pas fais changé la courroie de distribution.

Mais un décalage de la courroie de distribution peut entrainer ce merdier effectivement.
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kriouf



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MessagePosté le: 03 Avr 2011 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'idée alors pour la pompe de gavage ? vu que la mise a l'air du réservoir été bouchée sa aurait pu la bousillée, l'afaiblir ?
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grise147



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MessagePosté le: 03 Avr 2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

c est plutot le contraire .. elle fonctionne .. (enfin c est que je deduis ) .. au_revoir
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kriouf



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MessagePosté le: 04 Avr 2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, demain j'enmene la merde chez un dieseliste

sa vas raquer

je vend un rein si quelqu'un est interessé !
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serafin



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MessagePosté le: 04 Avr 2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

bein le mien aussi elle va partir pour fiat la je seche aussi
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hasso66



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MessagePosté le: 07 Avr 2011 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

kriouf a écrit:
Toujours pas de bonne nouvelles pour moi, par contre j'ai remarquer que quand jouvre la trappe a essance j'ai un mega appel d'air, on ma dit que la durite de "mise à l'air" du reservoir etait peut etre boucher, bon jai rouler sans le bouchon toujours pareil sa démarre pas.

Mais est-ce que se problème aurait pu affaiblir ma pompe à essence et entrainer tout le merdier qui m'arrive ?
. Change ta vanne EGR!!!!!!!
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grise147



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MessagePosté le: 07 Avr 2011 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

alors, j ai recapitulé l ensemble de tes pannes. ..

alors, pour commencer le demarrage a froid, pression trop faible ..

donc , il y a un pb de circuit de carburant ..

soit, pas assez de pression de la pompe de gavage, elle doit alimenter a 3 bars ta pompe HP

ensuite, ta pompe est ce que elle sent le gasoil ? est ce que elle fait pipi dessous .?



ensuite, il y a des coupures de valeur objectif .. (desired fuel pressure)
je pense que ces pics de consigne doivent venir du debimetre / cablage debimetre / connecteur injection / connecteur debimetre, as tu checké ces cables ?





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et enfin, le test des injecteurs est a refaire, car si ca a pissé a coté, et aussi il faut des seringues pour avoir le % le plus precis entre les injecteurs, sur les bouteilles, c est trop grossier ..

il faut vraiment s assurer d'avoir un 250 % d'écart ..

il faudrait que je te trouve un moyen de checker la pompe HP + regulateur ..



en tous cas ... le coupable est pas loin ...

dans le desordre total :

- câblage débitmètre / injection
- 1 ou plusieurs injecteurs HS
- pompe HP
- pompe de gavage
- filtre GO (il est recent ? )
- regulateur de pompe ..

voila .. je pense que t es pas loin ..

au_revoir
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kriouf



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MessagePosté le: 07 Avr 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

En effet on est pas loin, après test des injecteurs chez BSF à Thionville:

Deux injecteurs HS et un injecteur qui envoi trop de fuel en pré-injection et qui risque de bousiller le moteur.

Donc 3 injecteurs à changer.

Facture 1050 euros TTC.

Voilà :) sa vas faire mal au cul mdr

Pour les pics et les trous dans le graphique du diag, je pense que c'est purement informatique, et que c'est pas réel.

EDIT: Ouais et mon test était pas mal avec mes bouteilles de volvic, car c'est les deux premier injecteurs qui sont morts :D
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grise147



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MessagePosté le: 07 Avr 2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

ouf ..

aussi, en fait les pics de creux de pression c est l injecteur qui les decharge quand il est ouvert ( donc il est naze) ..

bon, bin, tu as trouvé maintenant .. au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 07 Avr 2011 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

elle est ou la bouteille de champ a ceux qui ont participé a ce debat ( ca coute moins cher que les 3 injos .. razz ) au_revoir
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kriouf



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MessagePosté le: 08 Avr 2011 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr j'ai déjà envi de mourrir... alors bon, dire qu'avec tout se pognon j'aurais pu acheter un putain de plasma 107 cm.... ou un vidéo projecteur 1080p ... pfff vaut mieux pas y penser.
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hasso66



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MessagePosté le: 09 Avr 2011 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi que tu est trouve le problème il te reste plus qu a faire des heures sup LOL
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kriouf



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MessagePosté le: 11 Avr 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai récupéré la voiture aujourd'hui, démarre au quart de tour, et aucun changement dans le comportement du moteur, ni gain, ni perte de puissance.
Comme quoi les injecteurs peuvent être nase et tout de même rouler correctement.

J'avais deux injecteurs dont le débit ralenti était a 0 au lieu d'être compris entre 2.9 et 9 .. je me souviens plus l'unité.

Et un injecteur dont la pré-injection était trop importante et qui risquait de faire péter le moteur, cliquetis je crois c'est le terme.
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grise147



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MessagePosté le: 12 Avr 2011 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

quel injecteur c est ? c est important pour mes diagnostics futurs .. au_revoir je veux dire quel injecteur qui n a pas été changé ? au_revoir
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kriouf



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MessagePosté le: 14 Avr 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

1 et 2 HS 3 déconne 4 pas changé car bon
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