Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Plaque avant à l'italienne ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheshire

MessagePosté le: 07 Mai 2004 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="stephaneblt"]
cheshire a écrit:
Moi j'ai fait poser une plaque courte aussi. Les caractères sont plus fin égalements, je trouve ça très bien et je n'ai jamais eu de problème avec la police !

Tu peux nous rappeller où tu les avais eu cedric?
Tu avais été obligé de les retailler ou pas?
quel prix?
merci
au_revoir

Je n'ai fait faire que la plaque avant courte, je l'ai payée 20 € je crois et c'est dans un petit magasin qui ne fait que du tunning et de la prépa à Ormesson dans le 94... Je n'avais pas été obligé de la retaillée ils me l'on sortie comme ça. J'ai choisi également les polices de caractères (standard mais plus fin pour pouvoir faire tenir tous les caractères)

Par contre je ne me souviens plus du nom du magasin... je peux essayer de trouver mais je pense que trouver un magasin qui fait des plaques sur mesure n'est pas très compliqué ? Sinon si ça interresse vraiment qqun je tacherai de retrouver...

Julien

MessagePosté le: 07 Mai 2004 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un ptit rappel sur la législation :

PARIS (AP) - Afin de réduire les situations d'infraction, les véhicules portant des plaques d'immatriculation non conformes peuvent être immédiatement immobilisés à partir de ce jeudi, annonce le secrétariat d'Etat aux Transports dans un communiqué.
"Il s'agit notamment de contribuer à la lutte contre l'insécurité routière et contre d'autres formes d'insécurité dans la mesure où ces véhicules peuvent aider à la réalisation d'actes délictueux", explique le secrétariat d'Etat.
Selon le décret du 8 janvier paru au Journal officiel du 15, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre les véhicules dont les plaques d'immatriculation ont été invalidées, ceux qui viennent de l'étranger et portent une plaque temporaire dont la date de validité a expiré, ceux dont les numéros étrangers ont été reportés sur une plaque française, ceux qui portent l'immatriculation d'un précédent propriétaire au-delà du délai autorisé de 15 jours après acquisition, et ceux dont les plaques ne sont pas aux dimensions réglementaires ou sont illisibles.
Le secrétariat d'Etat rappelle que toute infraction à ces règles est actuellement passible d'une amende pouvant atteindre 750 euros.
"En cas d'intention frauduleuse, précise-t-il, il s'agit d'un délit qui est sanctionné de façon plus sévère (amende de 3.750 euros pouvant être assortie d'une peine d'emprisonnement allant jusqu'à cinq ans)".
En France, la plaque arrière doit être jaune réfléchissant avec des inscriptions en noir et mesurer soit 110mm/520mm soit 275mm/200mm. La plaque avant doit être blanc réfléchissant, ses inscriptions en noir et sa taille soit de 110mm/520mm soit 100mm/455mm. La police des caractères doit aussi être homologuée pour être totalement lisible.
Seule fantaisie autorisée: un liseré ou un filet noir, et éventuellement une ligne de texte personnalisée,"tolérée" si la dimension des caractères n'est pas trop importante. Le logo "F", qui n'est plus obligatoire, doit par ailleurs être placé à gauche de la plaque arrière. AP
Julien

MessagePosté le: 07 Mai 2004 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:

Juste une question ... on dirait que tu as entouré ta plaque avec une sur épaisseur noire (je pense pour cacher la découpe de la plaque) ? Ou on peut trouver çà ? Moyen d'avoir une photo de plus près ?

Le liseret noir est d'origine. La plaque a été découpée sur le côté droit, et un liseret noir autocollant a été mis (faut regarder de très près pour voir qu'il n'est pas exactement comme les autres). Mon garagiste (concessionnaire du 39) fait toutes ses plaques comme ca, aucun client n'a eu de problème. Désolé j'ai pas de photo de plus près.
Invité

MessagePosté le: 07 Mai 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre cette histoire de décret sur les plaques plus petites : j'ai eu une 206 S16, avec le pare choc avant d'origine "sport" où le support de la plaque était dimensionné pour une plaque plus petite ! une grande aurait dépassé sur les côtés et aurait reposé sur les montants du support...Peugeot prendrait le risque de rendre ses voitures non conformes ? oh

Pour info, j'avais acheté cette plaque dans un centre auto Carrefour mais elle était aussi disponible chez Eldorauto & Norauto...
stephaneblt

MessagePosté le: 07 Mai 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe 2 tailles de plaques homologuées pour l'avant (comme dit plus haut soit de 110mm/520mm soit 100mm/455mm), les grandes et de plus petites, mais tjs avec les mêmes caracteres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand

MessagePosté le: 06 Juil 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu pas mal de topic sur les plaques plus petites, les dimensions réglementaires, la façon de démonter le support en plastique...

Mais quel est la dimension du support "moulé" dans le pare-choc ? pour voir si c'est la peine de faire une plaque avant retaillée.
J'ai en effet 8 caractères dans mon numéro, et je voudrais calculé ça avant.
Bertrand

MessagePosté le: 07 Juil 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un p'tit coup de main, SVP m'sieurs 'dames crying
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 07 Juil 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bertrand a écrit:
Un p'tit coup de main, SVP m'sieurs 'dames crying

Il pleut trop fort clin_oeil , par contre les plaques belges réglementaires tiennent très bien sur la moulure (sans cette espèce de sabot à la noix)
stephaneblt

MessagePosté le: 07 Juil 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, dès que la pluie se sera calmée en gelbique, tu auras ton renseignement... cool
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 07 Juil 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Compte 37 cm sur 11 cm pour que ce soit propre
Bertrand

MessagePosté le: 08 Juil 2004 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mdr
groovy

MessagePosté le: 08 Juil 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une plaque belge mdr

OK
stephaneblt

MessagePosté le: 21 Déc 2004 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
147 a écrit:

Juste une question ... on dirait que tu as entouré ta plaque avec une sur épaisseur noire (je pense pour cacher la découpe de la plaque) ? Ou on peut trouver çà ? Moyen d'avoir une photo de plus près ?

Le liseret noir est d'origine. La plaque a été découpée sur le côté droit, et un liseret noir autocollant a été mis (faut regarder de très près pour voir qu'il n'est pas exactement comme les autres). Mon garagiste (concessionnaire du 39) fait toutes ses plaques comme ca, aucun client n'a eu de problème. Désolé j'ai pas de photo de plus près.

tu pourrais demander a ton garagiste si il peut m'en faire une? clin_oeil mdr
stephaneblt

MessagePosté le: 21 Déc 2004 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:
Moi j'ai fait poser une plaque courte aussi. Les caractères sont plus fin égalements, je trouve ça très bien et je n'ai jamais eu de problème avec la police !

tu les as eues où a ormesson?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: