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Gizmo7469
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 68 Localisation: Lyon(69) + Evian(74)
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Posté le: 25 Mar 2011 10:20 Sujet du message: Problème de durite turbo |
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Bonjour,
Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum, par manque de temps.
J'ai un problème avec les durites de turbo, je vous explique, j'ai acheteé ma 147 jtd d'occasion (80000km) il y a moins de 2ans, depuis j'ai du changé 4x mes durites de turbo dont au moins 2x la même et une fois au frais du garage, et la j'ai de nouveau les symptomes.
Les alfa 147 phase 1, sont-elles fragile de se coter là?
Cet été on m'a dit qu'un défaut pris en charge pas Alfa avait déjà été corrigé.
Je ne sais plus quoi pensé, les passages constants au garage et le coût commence à me rebuté sur cette voiture si on oublie tout ca, elle est magique. _________________ Alfa 147 1.9JTD 115 Distinctive 5p Rouge |
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schlumberger
Inscrit le: 22 Mar 2011 Messages: 38
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Posté le: 25 Mar 2011 10:33 Sujet du message: |
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Il me semble que ces durites sont très souvent abimées par une vis qui passe a coté.. regarde bien. Il me semble qu'il faut faire sauter ce qui depasse de cette vis. Attend tout de meme l'avis d'autres alfistes. _________________ Alfa 147 1.6 TS 105cv 2001 // Neo Fuoco // DISTINCTIVE // 3P //
EX BMW 325 TD 1993 Berline |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 25 Mar 2011 11:32 Sujet du message: |
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La durite inférieur viens se percé sur une vis de masse que certains garagistes ne modifie pas donc tu peux les changer assez souvent il faut couper le teton agrandir le trou de la tresse et remettre le boulon que tu as coupé et plus enmerdé _________________ 147 140CV 300MKM |
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Aiasi_42
Inscrit le: 05 Mar 2011 Messages: 58
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Posté le: 25 Mar 2011 14:57 Sujet du message: |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 25 Mar 2011 17:09 Sujet du message: |
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Faut faire attention car la durite dans les tours elle gonfle donc faut verifié que sa touche pas en ayant accélérer fort _________________ 147 140CV 300MKM |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 25 Mar 2011 20:46 Sujet du message: |
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et acheter des durites venair tant qu'a faire, elles ne gonflent quasiment pas et tiennent à vie . pour commander, il faut regarder dans la section "commande groupée", c'est un best-seller (et si il y a du monde, les 2 durites sont a 100E seulement au lieu de 180!) _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Gizmo7469
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 68 Localisation: Lyon(69) + Evian(74)
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Posté le: 28 Mar 2011 11:51 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses mais une durite tout les 6 mois c'est pas cool, de plus que le problème de la vis d'après alfa à été modifier sur mon véhicule.
Mais il est vrai qu'il m'arrive de monté dans les tours, ca pourai en être la cause même sans le problème de la vis? _________________ Alfa 147 1.9JTD 115 Distinctive 5p Rouge |
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Aiasi_42
Inscrit le: 05 Mar 2011 Messages: 58
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Posté le: 28 Mar 2011 12:27 Sujet du message: |
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Ben non c'est pas normal, t'as un vrai problème!
Mais t'as pas donner de précisions sur les symptômes? percée? fissure? usure à cause d'une autre pièce? _________________ 147 1.9L JTD 115 année 2001 130 000kms |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 28 Mar 2011 23:03 Sujet du message: |
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dbfullscayle a écrit: | et acheter des durites venair tant qu'a faire, elles ne gonflent quasiment pas et tiennent à vie . pour commander, il faut regarder dans la section "commande groupée", c'est un best-seller (et si il y a du monde, les 2 durites sont a 100E seulement au lieu de 180!) |
est-ce que tu as lu mon mess? un autre forumeur les a changé 7x en 5ans ça fait aussi bcq. Sinon il existe des kits adaptables en inox à bricoler (plus cher) mais ça bouge pas. Mais quand même, jamais entendu de durite venair fissurée depuis que je suis ici _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Gizmo7469
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 68 Localisation: Lyon(69) + Evian(74)
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Posté le: 30 Mar 2011 09:32 Sujet du message: |
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Aiasi_42 a écrit: | Ben non c'est pas normal, t'as un vrai problème!
Mais t'as pas donner de précisions sur les symptômes? percée? fissure? usure à cause d'une autre pièce? |
Les symptomes sont les mêmes à chaque fois, un gros soufle quand j'accélère, des à coups dans les phases d'accélération et une fumé noir à ces moment là.
Pour le reste j'aurai plus de précision demain, car j'ai rendez vous au garage. _________________ Alfa 147 1.9JTD 115 Distinctive 5p Rouge |
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Gizmo7469
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 68 Localisation: Lyon(69) + Evian(74)
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Posté le: 30 Mar 2011 09:34 Sujet du message: |
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dbfullscayle a écrit: | dbfullscayle a écrit: | et acheter des durites venair tant qu'a faire, elles ne gonflent quasiment pas et tiennent à vie . pour commander, il faut regarder dans la section "commande groupée", c'est un best-seller (et si il y a du monde, les 2 durites sont a 100E seulement au lieu de 180!) |
est-ce que tu as lu mon mess? un autre forumeur les a changé 7x en 5ans ça fait aussi bcq. Sinon il existe des kits adaptables en inox à bricoler (plus cher) mais ça bouge pas. Mais quand même, jamais entendu de durite venair fissurée depuis que je suis ici |
Oui désolé, j'ai vu ton message, mais je ne veux pas faire de frais plus importent dessus car je veux la vendre pour passer à l'essence. _________________ Alfa 147 1.9JTD 115 Distinctive 5p Rouge |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 30 Mar 2011 13:34 Sujet du message: |
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effectivement, si c'est une durite superieure à 30e chez alfa. Par contre, si c'est l'inferieure (110e chez alfa) ou les 2, ça vaut le coup pour les venair _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Gizmo7469
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 68 Localisation: Lyon(69) + Evian(74)
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Posté le: 16 Avr 2011 18:18 Sujet du message: |
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Bonjour,
Voici quelques nouvelles.
Alors c'était bien la durite inférieur.
Alors j'ai la poisse avec cette durite, je fait mettre cette été un filtre à aire K&N le garagiste à du endommager la durite inférieur donc je la fait changer, là celui qui me l'a monté (garage alfa) à du donnée un coup de tourne vis, donc rechanger 1mois après (passé sous garantie) et là rebelote je doit la changer.
Mais ce coups ci, c'est mon filtre K&N qui est en cause, le filtre laisse passer trop d'aire ce qui crée je sais pas trop quoi et qui surchargeai le turbo en aire et le faisais perdre un peu d'huile. Le turbo fournissant trop d'aire et la durite avec un peu d'huile dans le circuit d'aire, ca a eu l'effet de craqueler ma durite inférieur.
Ils ont donc changé ma durite, mon filtre à aire et également nettoyer tous le circuit d'alimentation.
Ma voiture n'a jamais aussi bien roulé, j'ai l'impression que le moteur tourne tous seule, en conduite pépère c'est super agréable. _________________ Alfa 147 1.9JTD 115 Distinctive 5p Rouge |
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