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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Mar 2011 21:51 Sujet du message: |
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j ai pas assez d experience mais je trouve que 200 % de difference entre les 1 + 2 et les 3 + 4 .. ca fait un peu beaucoup ..
il faudrait l avis d autres mecanos ..
et as tu fais une mesure de masse ? tu dois trouver moins de 3 ohms entre la cosse - (la cosse, pas le connecteur) de la batterie vers le moteur
et pareil entre la cosse et la coque du vehicule
a force de chercher autour du pot, on va trouver ..  |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Mar 2011 21:57 Sujet du message: |
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essaie de demarrer sans debimetre (en le debranchant)
si ca marche pas, est ce que ce volet s ouvre ? (entouré de rouge )
Uploaded with ImageShack.us
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 12 Mar 2011 00:43 Sujet du message: |
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deja essayé en débranchant tout ce qui etait débranchable, débitmètre inclus lol, et ouais le clapet est toujours ouvert oui.
J'ai lu qu'un injecteur grippé sa balance 10cl en 15sec... et la sa pissait pas tout aller dans la bouteille, a cause que j'ai peter lespece de bout en plastique de merde au retour d'injecteur, d'ailleurs va falloire que j'achete sa... |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Mar 2011 09:42 Sujet du message: |
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alors, refais une lecture valise, et lecture de toutes les sondes, et une par une pour voir si les paramètres sont cohérents ..
comme la pression du rail par ex ..
il ne faut pas que lire les codes défauts, mais lire l ensemble des capteurs et lire si c est ok ou pas ..
bon courage ...  |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 12 Mar 2011 14:38 Sujet du message: |
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Avec fiat ecu scan t'arrive a lire tout ce que ta dis dans ton post précédent ? |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Mar 2011 23:24 Sujet du message: |
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je ne sais pas, j ai l examiner, oui, mais fiat ecu scan qui doit etre tres proche, oui .. je pense ..  |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 13 Mar 2011 15:36 Sujet du message: |
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Ta le programme examiner ? ou on peut le trouver ? tu peut me le filer ? |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Mar 2011 22:27 Sujet du message: |
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euh, non, j ai la valise officielle examiner que j ai acheté ..
mais ca la valeur d une voiture, et en aucun cas, tu peux le mettre sur un pc normal ..surtout sans le cable specifique ..  |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 17 Mar 2011 20:51 Sujet du message: |
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Mouais je l'ai eu dans les mains l'examiner, je l'ai même brancher sur ma caisse, bah c'est un PC, avec windows et un logiciel dedans, et un cable VAG COM quoi...
Bon ma caisse fonctionne toujours pas... pas d'autres idés les potos !?
J'ai peter un raccord de retour gasoil injecteur, le ptit truc en plastoc, je peux l'acheter tout seul ? car chez alfa il veulent me faire acheter toute la rampe de retour 36 euros. |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Mar 2011 00:01 Sujet du message: |
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le petit truc, je l avais peté, et chez bosch car service, ca coute ..... TAMDAM .. 30 €
alors la rampe complete coute moins cher..  |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 18 Mar 2011 22:49 Sujet du message: |
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Je vais acheter la rampe alors :P
Bon voila j'ai installer fiat ecu scan sur mon PC portable et acheté un cable vag com sur ebay a 20 euros.
Défaut débitmètre HS. il donne plus aucune valeur de masse d'air.
J'ai fais des mesures de courbes aussi:
Démarrage a froid: pas de démarrage:
La courbe Rouge est la pression atteinte, ici elle dépasse avec du mal 60 bars, comparé a la courbe Verte qui est la pression nécessaire de 300 bars
Démarrage a froid avec startpilote: réussite du démarrage:
La pression en Rouge, et au moment ou le startpilote entre dans le moteur, la pression monte a 600 bars ainsi que les tours du moteur (j'avais le pied sur l'accélérateur a ce moment la)
Démarrage a chaud: réussite du démarrage:
Ici la courbe Bleue est celle de la pression dans la rampe, a partir de 272 bars, apparemment le moteur se lance.
Je comprend pas pourquoi a chaud la pression monte nickel alors qu'a froid elle veut pas dépasser 60 bars
Désolé pour la taille des images mais impossible pour voir de lire la courbe si elle sont réduites.
Bon j'ai une question, les 300 bars à atteindre sont il à atteindre directement lorsque le démarreur est mis en marche ? et qu'en dessous de 300 bars sa ne démarrera pas ?
Petit edit: Ce logiciel est la version gratuite est "bridée" du logiciel mais on peut faire plein de truc, activer, desactiver des relais qui controle toute sorte de matos de la voiture, pompe, vanne EGR etc... et donnes des dizaines d'info a mettre sur la croube, tension, débit, etc... il est vraiment pas mal. Et sa ma couter 20 euros, prix du cable, bidon a installer faut juste 2 pilotes a télécharger sur le net, bref je le recommande. |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Mar 2011 02:06 Sujet du message: |
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je pense que tu as un souci dans le systeme d injection
j ai survolé ton sujet, je pense que tu as soit :
-la pompe HP fuit
- un des injo fuit
-le regulo en bout de rampe est naze
pour le demarrage a froid/chaud, les jeux des pieces sont pas les memes .. (un piston chaud est plus "gros" qu un froid )
bon courage pour la suite ..  |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 20 Mar 2011 18:09 Sujet du message: |
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Bon, avec ma valise j'ai défaut FATAL avec le débitmètre de masse d'air, donc je vais déjà commencer par changer ça ...
Vous auriez pas une methode pour tester son débitmètre ? Style les résistances à avoir entre les pins de la fiche etc... histoire d'exclure l'hypothèse du câble HS... ? ou bien une methode pour tester le cable par exemple....
Merci
PS: Ou est-ce que je pourrais trouver un débitmètre pas cher ?
EDIT: Bon j'ai trouver des debimetre pas cher, juste la partie mesure, sans le bloc en plastoc.
Mais voila, un autre bordel:
Sur ma bagnole j'ai un debimetre BOSCH 0281 002 308
Compatible avec:
ET sur oscaro et un autre site, associé a la 147 1.9JTD c'est le BOSCH 0280 218 120
http://www.expressauto24.com/epages/AutorepuestosExpress.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/AutorepuestosExpress/Products/0280218120
Voila y'a une différence de prix quand même, je sais pas le quel choisir ! |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Mar 2011 23:26 Sujet du message: |
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pour ton debimetre, le seul moyen de le tester c est lire les valeurs et voir si ca reste coherent ..
mais pour ca il faut de l experience ..
il faut au moins que au ralenti, il y a une petite valeur lue et en augmentant le regime, que ca double ou triple, la dejja, il marche ..
pour,les ref, on peut pas t aider,
il faudrait que quelques personnes du fofo te disent si ils ont la meme ref ..
le hic, c est le gros boxon a demonter...
il n est pas coupé ton connecteur de debimetre ?
en tous cas, le jtd 115 est monté sur plein de caisse, et il se peut que ca soit le bon, et en apres vente, c est une autre ref qui remplace l ancienne ( le magasinier fiat peut te le dire)
en tous cas pour les stilo / multipla c est le meme calculo a 3 microdifferences pres ? |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 21 Mar 2011 14:22 Sujet du message: |
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Bah c'est pas dur, avec ma valise diag, signal air flow, 0.00v quelque soit le régime moteur....
Puis a l'ohmmètre, j'ai toujours infini quand je mesure entre les pins, sauf entre la 3 et la 5 j'ai quelques ohms mais c'est l'alim a mon avis.
Bon j'ai commander celui de 147 JTD, on verra bien si sa marche. |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 24 Mar 2011 20:36 Sujet du message: |
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Bon, j'ai changé le débitmètre, toujours erreur "no signal" du débitmètre ...
et lorsque je débranche le débitmètre, j'ai no signal sur le "air flow" et la température. et cela avec les deux débitmètre
J'aimerais bien tester les fils mais je ne sais pas ou ils vont et a quoi il correspondent. |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 25 Mar 2011 00:38 Sujet du message: |
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De la vrai merde ces alfa, j'ai jamais vu ça de ma vie, et je reverrais plus jamais ça. |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Mar 2011 09:19 Sujet du message: |
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est ce que elle a pas été accidenté dans une vie anterieure, j ai l impression que ton faisceau est HS ..
nettoie ton connecteur general (batterie debranchée) qui est sur le calculo injection avec un nettoyant contact ..  |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 27 Mar 2011 22:45 Sujet du message: |
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Un accident sa abime le faisceau ? Mis a part le débitmètre de masse d'air j'ai aucune autre erreur, ouais je vais nettoyer le connecteur, m'enfin sa m'étonnerais que sa fasse quelque chose.
J'aimerais bien, si t'as, la correspondance des fils et des connecteurs coté débitmètre et calculateur pour la mesure de masse d'air ? (etant donné que la mesure de T° marche)
j'arrive pas a trouver ces infos... :/ |
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serafin
Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 4 Localisation: FRANCE
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Posté le: 31 Mar 2011 20:20 Sujet du message: |
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alors tient moi j ai une gp sport 130 cv et exactement les meme symptome sa demarre pas ou dificilement avec le demarreur on pousse et sa part jvien de changer le capteur pmh et sa marche toujours pas donc je suis avec interet ton topic (moi elle a 120 000km) |
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