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Soucis après vente matériel
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focus69



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MessagePosté le: 26 Fév 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

vous me confirmez qu'un turbo de 140/150 se monte sur une 115? (tant au niveau montage qu'au niveau pilotage de la géométrie)
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Fév 2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
non du tout j'ai fait un reset ecu cool

Oui, donc je pense que tu as zappé la phase de remise en huile du turbo.
Donc tu as du démarré avec un turbo non lubrifié...
Ce qui expliquerait le pourquoi du comment le turbo ait cramé...
Après, ce n'est qu'une hypothèse de ma part.

Sinon, Focus, un turbo de 140/150 se monte bien sur 115 clin_oeil
Au pire, ça aurait mi une avarie, mais ça n'aurait pas cramé le turbo.
Là, pour moi, ça ressemble à un soucis de lubrification (-> mon hypothèse).
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Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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armanikev



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MessagePosté le: 26 Fév 2011 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Lainye972 a écrit:
non du tout j'ai fait un reset ecu cool

Oui, donc je pense que tu as zappé la phase de remise en huile du turbo.
Donc tu as du démarré avec un turbo non lubrifié...
Ce qui expliquerait le pourquoi du comment le turbo ait cramé...
Après, ce n'est qu'une hypothèse de ma part.

Sinon, Focus, un turbo de 140/150 se monte bien sur 115 clin_oeil
Au pire, ça aurait mi une avarie, mais ça n'aurait pas cramé le turbo.
Là, pour moi, ça ressemble à un soucis de lubrification (-> mon hypothèse).



Non il a dit qu'il l'avait lubrifier
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focus69



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MessagePosté le: 26 Fév 2011 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que je ne comprend pas c'est qu'il a controler lui même et pas de jeu au palier, et a priori il l'a lubrifié, comment ça aurait pu arrivé?

même un turbo fatigué avec un jeu important ça ne fait pas ça,
perte de puissance
fumé,
autoalimentation
et blocage net voir rupture de l'axe.

Mais dans ce cas on est au ralentit, le turbo ne présente pas de jeu.

c'est invraisemblable, sinon c'est éventuellement la pâte que l'on voit sur la photo, si il y'en a eu trop elle est partie direct sur la turbine coté échappement.

il y a forcement une explication autre que j'ai " vendu un turbo mort"
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focus69



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MessagePosté le: 26 Fév 2011 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

ps: le reset ecu représente quel interet dans ce cas? (pour ma culture personnel)
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Fév 2011 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite crasse dans le circuit de lubrification du turbo peut aussi entrainer un grippage.
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Lainye972



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MessagePosté le: 26 Fév 2011 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai lubrifier le turbo j'ai mis le contace plusieur fois avant de demarrer car en meme temps je faisait un cardans en avant j'ai debrancher la batterie et apres faire un reset ecu
j'ai fait vidange filtre a air filtre a huile tout

pour info j'ai redemonter le turbo cette aprem sous la pluie toutes les ailette sont morte

pour la pate a joint je pense pas j'ai miis une fine couche tres fine meme le plus pres de bord de l'exterieur et apres jai mis du joint autour une fois vissé


mon constat:

toute les ailettes sont plié


et pour info j'ai remonter mon turbo exactement comme l'autre et j'ai fait l'allé retour paris creil sans aucun soucie


il y avait belle et bien un defaut car je ne comprend pas pourquoi le turbo que j'ai mis nas pas fait la meme chose

tu est de mauvaise fois a mon avis et tu ma refiler un turbo avec un vis caché et tu nie tout voila mon avis

j'attend toujours que tu me contact tu m'as dit a 12h j'ai recu aucune apel de ta part

cool
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Layane 972
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minoche



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi j'y comprends que dalle au turbo, je comprends les griefs de tous. mais mis a part une solution a l'amiable, je vois pas ce qui pourrais etre mieux, une plainte n'aboutiera a rien, vice caché, il est pas professionnel donc il n'est pas sensé savoir. malheureusement c'est ce que te dira un juge.et puis ne serais ce que par rapport au montant du litige.

lui cassé la figure lol ne sers a tien non plus tu aurais des emmerdes.lol

dont mis a part l'amiable je vois rien mdr
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La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
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grise147



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as de la pression d huile a ton moteur ?

est ce que tu as changé le flexible arrivée d huile ?

si tu as changé ton turbo sans savoir l origine de la panne, bin, elle peut se reproduire ..
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Lainye972



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

wi pression huile tout car j'ai ouvert d'un demi tour sur la vis d'arivé d'huile moteur tournant sur mon turbo et sa a coulé donc il y as bien de l'huile qui circule

j'ai changer les 2 durites par des neufs

l'origine de la panne il devait etre dans le turbo meme

j'ai remis mon turbo il fonctionne tres bien il n'y as aucun soucie de ce coté la

j'ai deja fais plus de 500 km avec

c'est simple il ma vendu un turbo avec un probleme dedant il as meme fait un topic a propos de ce turbo en question et en regardant c'est dernier message que j'ai trouvé ce topic
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Layane 972
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focus69



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai fais un topic sur un problème turbo (autre que le bruit de sifflement, bah, colle donc le lien, le seul problème est le sifflement du turbo) chose que j'ai expressément précisé avant l'envoi.

J'ai dit il sifflait mais il ne présente pas de jeu au turbine chose que tu as confirmé. Et je ne comprend pas si ton turbo marchait pourquoi l'avoir changé.

Je sais que tu as bien plus ancienneté sur ce forum, et que donc tu es peut être mieux vu que le petit nouveau, mais il n'empêche, que c'est de la mauvaise foi.

les causes liés à la casse d'un turbo il y'en a pas 15!!! par rapport au turbo lui même:

palier fatigué (donc présence de jeu)
ailette cassé (à l’échappement c'est pas ce qui a de plus génant et en tout cas c'est pas ce qui aurait bloqué le turbo 10 minutes après démarrage au ralentit.)

d'ailleurs le turbo est dans quel état du coup vue que tu la redémonté?

ps: on teste pas l'arrivé d'huile turbo en regardant si ça coule...., on branche un manomètre pour vérifié la pression (je ne l'a connais pas sur la 147 mais elle doit être proche des 4-5 bar au ralentit. et on le fait si on pense qu'il y 'a un soucis de ce coté là.
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wil'



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

focus69 a écrit:
ps: le reset ecu représente quel interet dans ce cas? (pour ma culture personnel)

Forcer l'ECU à remonter toutes les infos capteurs et recalculer tous les paramètres d'injection, d'air etc.. Utile lorsque tu changes ou nettoies en profondeur un organe vital du moteur, car le fait de le changer ou nettoyer peut avoir des effets (dans le bon sens du terme) mais d'anciennes valeurs calculées par l'ECU peuvent fausser le truc.

Pour un changement de turbo c'est utile, mais si c'est pas fait c'est pas un drame, et surtout ça ne conduit pas à le cramer, le turbo est exactement le même entre les JTD 115, 120, 140, 150 et 170. Tout se joue côté bloc (8V/16V) et côté carto.

Malheureusement dans ce cas-là je pense que le vendeur va devoir rembourser s'il est honnête, à moins qu'il soit prouvé que Laynie et son pote ont fait de la merde, ce qui sera très dur et démenti de sa part.. Pour être déjà passé par là, bon courage, très sincèrement, ce n'est pas facile du tout.
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focus69



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci des explication.

Mais pour la précision je suis honnete!

j'ai vendu une pièce d'occasion. D'ailleurs, si le turbo était neuf je ne l'aurais pas vendu 200€. C'est le prix pour un turbo d'occasion en géométrie variable, ce n'est pas le premier que je vend, et je suis encore plus sure de la fiabilité de cette pièce dans la mesure où elle était monté sur mon véhicule.

Le pourquoi du changement est que je suis tombé sur une très bonne affaire sur un turbo neuf, malheureusement au démontage je me suis rendu compte que 1 : mon turbo était en très bonne état, et 2: j'avais toujours un sifflement avec le nouveau.

Je ne l'aurais jamais vendu dans le cas contraire, donc dire que c'est le vendeur qui doit remboursé "aveuglément". Rien ne me prouve qu'une connerie n'est pas été faite au montage et qu'on veuille me mettre ça sur le dos.

En tout cas ça me servira de leçon plus de vente à distance...sur ce genre de pièces.

Et dans la mesure où je suis ouvert, j'ai tenu à ouvrir le dialogue à ce sujet pour discuter avec Layne.
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focus69



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
j'ai mis le contace plusieur fois avant de demarrer car en meme temps je faisait un cardans en avant j'ai debrancher la batterie


A quoi ça sert de mettre plusieurs fois le contact....?

Lainye972 a écrit:

et apres jai mis du joint autour une fois vissé


un mécanicien n'aurait jamais mis de la pâte à joint une fois collecteur/turbo serrer!, quand on à une fuite sur un tuyau, on met pas du scotch autour.

Lainye972 a écrit:

mon constat:

toute les ailettes sont plié


comment les ailettes pourrait être plié alors qu'il n'y avait pas de jeu avant, pour moi il y a un défaut de lubrification et le palier coté échappement c'est bouffé (vue que ça a fumé blanc, heureusement que l'huile n'est pas passé de l'autre coté, le moteur se serait emballé) c'est la seule explication pour que les ailettes se bouffe, ou alors il y a eu un débris.
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focus69



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

post moi des photos du turbo mort ( nette si possible)
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Lainye972



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MessagePosté le: 28 Fév 2011 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok

manque de lubrification je pense pas

le turbo a bien été monter le probleme vient pas du montage ni du manque de lubrification et ni d'une cochonerie qui est rentrer dedant

la pate a joint a juste été mis autour au cas ou il y est une micro fuite

c'est de la pate a joint en cuivre qui resiste a la chaleur cool

moi aussi sa me serviras de lecon de ne plus acheter des grosse pieces comme sa loin de cher moi cool
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focus69



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MessagePosté le: 28 Fév 2011 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.turbo-technique.fr/
http://www.turbocenter.be/index.php


après appelle chez des spécialistes du turbo, ils me confirment que c'est impossible qu'un turbo pète au ralentit (comprenez palier et turbine foutu)(donc non mis en charge) 10min après mise en route du moteur, Si le turbo ne présentait pas de jeu avant montage et même si il manquait un bout d’ailette.

Le fragment d’ailette manquante pourrais en revanche fatigué le palié (déséquilibre) à long terme si celui ci est trop important.

Ils parlent de corps étrangers coté admission ou coté collecteur d'échappement, ou d'une mauvaise mécanique (mauvaise lubrification du palier, tuyau d'alim huile obstrué, ou pression huile moteur insuffisante)

également la pâte à joint est formellement interdit au montage, les joints en métallique spécifique sont fait pour ça.

la graisse cuivré est une pâte pour aider au démontage des écrous soumis au grosse chauffe, mais pas pour faire joint.


et une dernières chose que j'avais moi même zappé,
"- pourquoi changé de turbo si la personne à remis le sien après et que tout allait bien?"

j'attend les photos.
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Mar 2011 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
tomtom75 a écrit:
Lainye972 a écrit:
non du tout j'ai fait un reset ecu cool

Oui, donc je pense que tu as zappé la phase de remise en huile du turbo.
Donc tu as du démarré avec un turbo non lubrifié...
Ce qui expliquerait le pourquoi du comment le turbo ait cramé...
Après, ce n'est qu'une hypothèse de ma part.

Sinon, Focus, un turbo de 140/150 se monte bien sur 115 clin_oeil
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Là, pour moi, ça ressemble à un soucis de lubrification (-> mon hypothèse).



Non il a dit qu'il l'avait lubrifier

c'est pourtant les même symptômes...
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jeager13



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MessagePosté le: 09 Avr 2011 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens de lire ce post et pas facile de dire qui à raison ou tort triste

Récement mon voisin a eu le même coup avec un turbu neuf de chez Oscaro, il était si pressé de faire tourner qu'il a mis en marche sans avoir remonter la boite à air ..... jolie bruit grave brooooooooo quelques secondes et ..........clic clic et des vibrations, content le gars le turbo avait avalé un écrou et bonjour la turbine grrr
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