Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Je hais les Golf...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 08 Fév 2011 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que là c'est du gros déterrage ! lol
En fait je voulais surtout réagir par rapport au titre que j'ai trouvé un peu provocateur, et je pense qu'à moins d'avoir eu de gros soucis avec la Golf 4 c'est un peu trop de parler d'une voiture comme ça. Surtout pour quelqu'un qui je pense aime les voitures. On a le droit de ne pas aimer mais de là à dénigrer comme ça sans vraiment de raisons un modèle, je trouve que c'est léger comme réaction. D'autant plus que si la Golf 4 était une voiture aussi nulle, elle ne serait jamais aussi bien vendue que ça !

Pour ce qui est de me faire insulter, peut être pas jusque là en effet, mais si tu consultes la rubrique des échanges tu verras que dans le topic que j'ai créer sur un échange de 147 contre ma Golf 4, j'ai eu des réactions plutôt mouvementées !

Pour la comparaison, je suis d'accord que la 147 et la Golf ne peuvent pas être comparées, mais je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont des clients différents. J'en suis la preuve vivante et la personne avec qui j'ai fait mon échange l'est aussi ! Alors bien sur alfa et VW ne sont pas du tout pareil coté classe et finitions, je suis d'accord pour dire qu'alfa a une certaine classe, mais VW a aussi une certaine classe à sa façon, elle est juste plus sobre. Ce sont 2 types de classe différentes mais les 2 marques sont de de bonnes marques.

Avec tout de même une préférence pour les allemandes de mon coté. J'aime beaucoup la 147 que je viens d'avoir mais justement quand je la regarde avant de monter dedans je trouve qu'il manque un petit quelque chose....quoi exactement je ne sais pas, je ne l'ai même pas depuis une semaine, mais je dirais qu'elle me fait peut être moins d'effet que mon ancienne Golf. Enfin pour le moment je sais pas trop c'est assez difficile à décrire. Donc à voir avec un peu plus de recule peut être !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 09 Fév 2011 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, comme t'as ressorti le sujet, j'ai relu le premier post, et j'avoue que je me suis bien marré!! lol lol

Pourtant, t'as vu que je ne suis pas un intégriste à fond, hein!! blabla mdr
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 09 Fév 2011 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 09 Fév 2011 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol
J'ai relu le 1er post et ... bizarrement ça m'a rappelé une anecdote qui m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière !


J'étais donc à un feux avec le GTV ... Je démarre, et la un kiki avec sa Golf TDi70ch, genre "kaskètalenvers" avec le "A" au cul, qui a du voir mes 4 sorties d'échappement, surement énervé par le bruit du V6 et la couleur rouge, s'est mis en tête de me montrer ce que son veau avait dans le ventre ... Quand j'ai vu sa gueule ... Je me suis dis "le pauvre" et j'ai éclater de rire, du coup je l'ai laissé partir devant !
lol

Heureusement que des conducteurs comme ça de Golf sont la pour nous faire rêver sur la route ! (Attention je dis pas qu'ils sont tous comme ça ... )
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 09 Fév 2011 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faites quand meme gaffe à ne pas tomber dans les préjugés / clichés / stéréotypes ...plus de synonyme en stock mdr

Moi aussi c'est deja arrivé qu'un jacky en 147 JTDé veuille me fumer avec mon TDI ...
Des abrutis y en a partout et pas qu'en GOGOLF ou en BéMe ...
La connerie des gens est universelle clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama


Dernière édition par MIKE le 09 Fév 2011 11:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 09 Fév 2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ils sont quand même plus nombreux en Golf qu'en 147 les kikis de ce genre ! mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 09 Fév 2011 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol

Et oui comme quoi ce n'est pas parce qu'on roule en Golf que ça le fait forcément ! Il y a aussi des gros veau comme le TDI 75 et le TDI 90 (je veux pas dire de bêtises mais je crois qu'en essence il y a même une 1.4 62/65cv....)

Il y en a des bons des fois ! Je suis sur qu'il a du se sentir trop fort en te passant devant du style "ouais j'ai une Golf 4 et j'ai mis un vent à une GTV ! Elle a trop la classe ma voiture ! Ouais !!!! " lol

Ceci dit, c'est peut être une fausse impression que j'ai, mais je trouve que dans ma région il y a beaucoup de "vieux" en Golf 4, et par vieux je veux dire 65 ans minimum ! Peut être que les racailles qui roulaient en Golf 4 à sa sortie ont laissés la place aux papi ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 09 Fév 2011 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Timobe a écrit:
Je suis sur qu'il a du se sentir trop fort en te passant devant du style "ouais j'ai une Golf 4 et j'ai mis un vent à une GTV ! Elle a trop la classe ma voiture ! Ouais !!!! " lol

Je suis même pas sur qu'il sait que c'était un GTV !
Il a du se dire "c'est rouge, 4 sorties, ça fait du bruit : j'ai niqué une Ferrari !! " crazy2 lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 09 Fév 2011 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr ! C'est possible aussi !

(petit aparté, très joli voiture que tu as ! Tu as fais de beaux travaux dessus, et ton poste alpine....très bon choix !!! j'avais le même sur ma clio 1 phase2...et oui j'ai roulé en clio content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 09 Fév 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Enfin ils sont quand même plus nombreux en Golf qu'en 147 les kikis de ce genre ! mdr


Arf c'est parce que la Golf c'est vendue en plus grand nombre que la 147 ! lol
Moi aussi quand j'avais la Golf un jacky a essayé de me fumer en 147 jtd....dommage pour lui il n'a pas pu doubler à cause des voitures qui venaient en face, je l'ai senti un peu sur les nerfs lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 09 Fév 2011 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Des "vieux" ou "vieilles" en 147 il y en a aussi des tas et des tas. Et t'as beau les saluer ils te prennent de haut et te prenne pour un fou mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 09 Fév 2011 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Record absolu de déterrage de topic!
Mais topic extrêmement drôle!
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 09 Fév 2011 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

lol En effet !
Si ça se trouve depuis le temps, le membre qui a créé le topic n'a plus d'alfa, ne vient même plus sur le forum, et ce qui pourrait être très drôle c'est que depuis il roule en Golf 4 ! crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoBeuSss



Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 122
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09 Fév 2011 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

haha excellent ce topic!!

j'ai mon meilleur ami qui à une golf V, et on se bat toujours pour savoir qui à la meilleure^^
Les golf en particulier me dérange pas énormément mais c'est souvent les personnes qui sont à l'intérieur!! ^^

Après pour moi une voiture reste une voiture de nos jours. Des sousous dépensé encore et encore alors autant qu'elle nous plaise la tuture! donc 147..golf...même bateau mais pas même gueule!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 11 Fév 2011 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je dirais juste que chacun sa préfèrence mais je comprends pas pourquoi acheter une bagnole qu on croise tout les 200n crazy2
faut dire, les gens sont tellement des moutons que....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 11 Fév 2011 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que c'est en grande partie une question de gout ! Après c'est vrai que la Golf est très présente dans les rues mais il y a peu de voitures que l'on ne croise pas tout les 200m.
Les françaises j'en parle même pas, ceux qui veulent acheter une française d'occase ils n'ont que l'embarra du choix !
Et pour les étrangères, leur grand classiques sont aussi très présents sur les routes (A3, Ibiza, Corsa, Vectra, Mondeo, Punto, Yaris, Fabia etc...)

Si énormément de personnes achètent le même modèle de voiture c'est que le constructeur a mis dans le mille et a trouvé LA ligne du moment qui plait au plus grand nombre ! Si on rajoute à ça l'attachement des personnes aux marques en fonction de leurs réputation, ça explique en grande partie ce phénomène de "moutons".
Je pense que c'est pas plus compliqué que ça, en tout cas c'est mon avis.

Après reste à savoir si on est vraiment embêté de voir sa voiture souvent dans la rue, et je pense que pour beaucoup de personnes c'est pas le pb principal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balse



Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 149

MessagePosté le: 14 Fév 2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus tard qu'un bon mois, c'était une dacia qui a voulu jouer au kéké. Bon je sais je n'ai qu'un 120CV, mais ça m'a fait super marré !!!!

Sur une deux vois (route de plaisirs -> Voisin-le-Bretonneux , j'allai direction Chateaufort, dans le 78 pour ceux qui connaissent). Je roulais tranquillement à droite, à ma hauteur il a accéléré et je l'ai regardé. Mais y'avait feu rouge.
Ne connaissant pas les Dacias et vu que le gars jouait son chaud, je me suis dis "tiens, il doit avoir le meilleur moteur Dacia pour jouer au kéké ainsi". Donc au feu vert, il accélère comme un boeuf. Pensant me faire fumer je le suis, finalement j'ai "accéléré" une fois arrivé à 50km/h....

Et là j'ai pas compris. Pourquoi jouer au kéké avec une voiture qui n'a rien sous le moteur??? C'est comme si je me foutais à côté d'une GTA en pensant la gratter......
_________________
Alfa Romeo 147 1.9l 120ch Impression 06/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 14 Fév 2011 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Peut être un petit jeune qui vient d'avoir son permis et pour qui 90cv c'est énorme ! lol
Ou alors juste pour te provoquer, des fois faut pas trop chercher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 14 Fév 2011 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois c'est les flics qui te poussent et t'arrêtent après aussi ! mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balse



Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 149

MessagePosté le: 14 Fév 2011 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

ho que oui je n'ai pas cherché. ^^
_________________
Alfa Romeo 147 1.9l 120ch Impression 06/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok