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Température d'eau : Dossier en page 7
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buz-eclair



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MessagePosté le: 02 Fév 2011 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Eni a écrit:
149€ pour la pièce, une heure de main d'oeuvre, du LDR et un collier.

La vitre était décrochée au début (le moteur tournait dans le vide et la vitre ne bougeait pas). Puis au démarrage suivant plus rien. Le moteur ne bouge pas et... la vitre non plus ^^

Je l'ai toujours trouvé un peu faiblarde pour remonté par rapport à l'autre. J'ai lubrifié celle côté conducteur et ça va mieux ^^

Elle est bloquée en attendant de réparer ça car on peut l'ouvrir à la main sinon ^^


Je sent que mon calorstat est en train de me lacher egalement crying , et du coup je pense suivre vos conseils et aller à union automobile, tu en as eu pour combien finalement tt compris ?
Ils t'ont paru serieux ?
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Alfa 147 jtdm 150 noir jantes GT 17"
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LAURENT31



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MessagePosté le: 08 Fév 2011 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui une idée du tarif m'interesserai aussi car je doit y passer aussi.
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05/2004:alfa 147 1.9JTD 115 distinctive.
11/2007:alfa 147 1.9JTDM 126 selective.

On achete une audi pour les autres mais une alfa pour soi.

http://lemoms.labrute.fr
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 08 Fév 2011 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

perso ça m'a coûté 39€ chez Oscaro
le liquide de refroidissement je l'ai récupéré en grande partie mais surtout du fait de difficultés à le vidanger entièrement, je ne vois d'ailleurs toujours pas comment on peu démonter la durite au bas du radiateur, le collier est quasi inaccessible. Si quelqu'un l'a déjà fait je suis intéressé ...
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sysy22



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MessagePosté le: 08 Fév 2011 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coupe-coupe le collier razz puis un serflex à sa place
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
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MessagePosté le: 08 Fév 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

perso ça m'a coûté 39€ chez Oscaro
le liquide de refroidissement je l'ai récupéré en grande partie mais surtout du fait de difficultés à le vidanger entièrement, je ne vois d'ailleurs toujours pas comment on peu démonter la durite au bas du radiateur, le collier est quasi inaccessible. Si quelqu'un l'a déjà fait je suis intéressé ...
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Lainye972



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MessagePosté le: 08 Fév 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu peut le diviser par le haut ou la bas retire ton cache moteur du bas
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Layane 972
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waiste



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Messages: 1

MessagePosté le: 13 Fév 2011 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !!! ceci est mon premier message sur votre forum, et il est juste là pour vous remercier, grâce a vous je viens de changer mon calorstat moi même et ma nouvelle acquisition retrouve enfin sa chaleur humaine ;).

Merci encore !!
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fb.f1



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MessagePosté le: 14 Fév 2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

hello

Juste une petite question! Je me suis enfin décider à changer mon calorstat moi même...une première content
Seulement voilà j'ai une ts 105 qui va avoir 10ans bientôt et j'ai lu sur le forum que les sites spécialisés de pièces auto ne différencis pas le calorstat 105 du 120!!
Alors à ceux qui changé le leur sur une 105 qu'elle référence avez vu pris?

Merci au_revoir
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Alfiste un jour...alfiste pour toujours!!!
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Persol



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Messages: 2861
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MessagePosté le: 14 Fév 2011 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

buz-eclair a écrit:

Je sent que mon calorstat est en train de me lacher egalement crying , et du coup je pense suivre vos conseils et aller à union automobile, tu en as eu pour combien finalement tt compris ?
Ils t'ont paru serieux ?


Ils ont du lourd, chez eux, c'est rassurant, déjà... A l'époque, Venturi 400GT, Audi RS4, Testarossa, Gt turbo de rallye, Gex démontée, etc...
Pour les prix, c'est dans la moyenne.

Par contre, pour le calorstat, je viens de le faire sur la mienne, et honnêtement, rien de bien insurmontable! Chiant certes, mais pas insurmontable! 87€ chez Oscaro... clin_oeil
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"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

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buz-eclair



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MessagePosté le: 15 Fév 2011 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben retour du garage ... tout va bien !!??
D'apres le mecano (union automobile) si la voiture refroidie c'est a cause du chauffage habitacle .
Ca me parait qd meme un peu bizarre car de toutes les voitures que j'ai eu c'est la premiere fois que je vois ca , maintenant je ne suis pas mecano.
Je ne sais pas si cela arrive a d'autre d'avoir la temperature qui descend legerement lors de grand froid et quand on met le chauffage ???
Apres c'est rassurant de voir des venturi , porsche ... ce qui l'est moins c'est que la venturi ben... elle est toujours dans leur garage mdr
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buz-eclair



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Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 15 Fév 2011 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'ai quand meme payé 60E pour entendre que tout marche bien grrr grrr
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Ricardo62



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MessagePosté le: 15 Fév 2011 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ben il a pas l'air si bon que ça ce garage. Je dirais même que ce sont des nazes.

La température ne doit pas bouger de 90°C, même avec -10°C dehors et le chauffage a fond.

Ton calorstat est mort et t'as perdu 60€. grrr grrr
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une147pourLaure



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Messages: 872

MessagePosté le: 15 Fév 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

buz-eclair a écrit:
bon ben retour du garage ... tout va bien !!??
D'apres le mecano (union automobile) si la voiture refroidie c'est a cause du chauffage habitacle .


ah ben c'est bon, je peux être mécano chez eux, c'est ce que j'ai cru aussi pendant des semaines ...
Je peux te dire que la voiture ne refroidit absolument pas quand on met le chauffage avec un calorstat qui fonctionne. D'ailleurs le chauffage fonctionne bien mieux puisque c'est le même circuit et que le liquide atteint enfin la t° souhaitée. Pour 60 € tu aurais peu acheter tout le matériel nécessaire pour changer ton thermostat !
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Noum



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Localisation: Oise

MessagePosté le: 15 Fév 2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

une147pourLaure a écrit:
buz-eclair a écrit:
bon ben retour du garage ... tout va bien !!??
D'apres le mecano (union automobile) si la voiture refroidie c'est a cause du chauffage habitacle .


ah ben c'est bon, je peux être mécano chez eux, c'est ce que j'ai cru aussi pendant des semaines ...
Je peux te dire que la voiture ne refroidit absolument pas quand on met le chauffage avec un calorstat qui fonctionne. D'ailleurs le chauffage fonctionne bien mieux puisque c'est le même circuit et que le liquide atteint enfin la t° souhaitée. Pour 60 € tu aurais peu acheter tout le matériel nécessaire pour changer ton thermostat !
+1 Le calorstat HS refroidit en permanence la totalité du LdR.
Le moteur a donc du mal à monter en température et la quantité de chaleur disponible pour le chauffage est insuffisante.

et -1 pour la facture et le diagnostique d'"Union automobile" pas_cool
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Persol



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MessagePosté le: 16 Fév 2011 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Des burnes... Je t'avais dit, Buz, qu'il n'y avait rien de sorcier! triste
Voila comment perdre 60€ pour que dalle, parce qu'il va qd meme falloir le changer, ton calorstat! pas_cool

Quant a la Venturi, c'est normal qu'elle soit toujours là, c'est celle du frère du patron... qui avait la RS4.
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buz-eclair



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MessagePosté le: 16 Fév 2011 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

crying crying crying crying crying
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sysy22



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MessagePosté le: 17 Fév 2011 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été satisfait d'eux a chaque fois, mais je connaissais ma panne..


aucun garage n'est parfait, dommage que j'ai des echos négatif sur eux.. triste
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MessagePosté le: 20 Fév 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour le choix de mon calorstat pour ma ts 105.
Je veux le remplacer moi même et l'acheter le moins cher possible!! content

Seulement voilà j'ai peur de me tromper de référence...depuis que j'ai lu sur le forum que certains sites ne différencie pas le calorstat 105 du 120

J'ai repéré sur toutespiecesauto.com trois calorstats soit disant compatibles ...merci de m'éclairer amis alfistes!

Voici le lien http://www.toutes-pieces-auto.com/site/products?id=316

au_revoir
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Persol



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MessagePosté le: 20 Fév 2011 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon GT, il y avait deux refs dispo, différentes sur la photo.

Le mieux est donc de démonter ton cache moteur, et de vérifier de visu.
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timyexotic



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MessagePosté le: 28 Mar 2011 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
je doit aussi passer par l'étape changement du calorstat (en même temps elle est de 2001 et 153 000km, il a fait son temps clin_oeil ).
Donc j'ai trouvé celui la:
http://www.webdealauto.com/fr/Thermostat+d+eau/ALFA+ROMEO+147+937+1+9+JTD+937AXD1A+.16441.316/1.price.asc.html
Si quelqu'un peux valider (j'ai un jtd 115ch)...
de plus ne souhaitant pas le changer moi même, je me suis renseigné pour la monte dans un de leur garage partenaire, et pour le montage du calorstat et de mes 4 bougies (défaut préchauffage au démarrage depuis 2 jours), après un regard sous le capot le garagiste m'a dit aux alentours de 220€ . Soit un total de 350€ pour le changement et la monte du calorstat et des 4 bougies (130€ de pièces sur le site web + 220€ de main d'oeuvre)
Qu'en pensez vous?
(chez alfa juste le changement du calorstat est à 250€...)
_________________
Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite
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