Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jack75
|
Posté le: 03 Fév 2011 10:23 Sujet du message: |
|
|
Les collecteurs de devant sont en effet identiques entre GTV et 156 2.5
Pour ceux de l'arrière, c'est l'emplacement de la sonde qui diffère, le diamètre est identique
Si tu es intéressé par des FP EL pour ces collecteurs, inscris toi sur le forum alfaowner et prend contact avec Gotcha (par MP). Il est très sympa et pourra t'aider (il faut juste parler anglais, gotcha est slovaque)
Mes FP devraient arriver fin février, mes collecteurs partant en traitement céramique à la fin de cette semaine |
|
|
|
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 03 Fév 2011 11:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu aussi sur un post le traitement céramique . Quel est sont utilité et ou le fais tu faire?
Sinon ,j'ai vu sur autodelta que leurs catas sport n'ont qu'un seul cata HJS.
Tu les as eu chez Autolusso? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
 |
jack75
|
Posté le: 03 Fév 2011 11:39 Sujet du message: |
|
|
Pour tout dire, j'ai acheté un set de collecteur GTV pour moi (chez autolusso, 150€ cis port) et un set de collecteur de 156 pour un pote, acheté en allemagne (100€) car autolusso n'avait qu'un set de collecteur à ce moment là mais il en rentre assez régulièrement je crois.
Le traitement céramique, il n'y a qu'une boite qui le fait en France, dans le Doubs. Ca protège bien les collecteurs et ça minimise fortement les dégagements de calorie. La solution de bande thermiques fonctionne aussi mais présente un inconvénient : l'humidité peut se loger entre le collecteur et la bande (difficile à déceler) et sur le long terme, le traitement céramique est plus efficace, ça renforce vraiment les collecteurs.
Compter environ 100€ de bandes thermiques et serflex alors que le traitement céramique coute entre 250 et 300€ pour un set complet de collecteurs. |
|
|
|
 |
Alfiste16

|
Posté le: 03 Fév 2011 14:28 Sujet du message: |
|
|
Sais tu combien d'heures de Mo sont nécessaires pour faire le montage collecteurs/FP ? |
|
|
|
 |
jack75
|
Posté le: 03 Fév 2011 14:35 Sujet du message: |
|
|
Environ 6h si tout se passe à peu près bien (pas d'écrou bloqué, ce genre de chose) |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|