Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sysy22

|
Posté le: 28 Jan 2011 20:22 Sujet du message: |
|
|
quand une 147 tappe à l'avant on le voit, c'est du papier macher.
ok que les voiture moderne sont conçu pour "absorber" le choc mais quand même.
Autres détail; en crash test si elle à obtenu quelques étoiles c'est principalement grâce à sa sécurité active.(merci les air bag)
d’ailleurs, ils sont très efficace ces air bag, tester, et approuver !
J'aime beaucoup cette voiture mais je me voile pas la face. Si une mégane percute une 147, y a de forte chance que je préfère être dans la française (sur ce point renault fais pas de la merde.. un detail quand on voit le tas de pue que c'est :D) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
 |
Kurt Freeman

Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 28 Jan 2011 22:00 Sujet du message: |
|
|
Ok avec toi pour la rigidité de la caisse en cas de choc avant, c'est effectivement conçu pour plier.
Par contre une BAR n'empêchera en aucun cas une telle déformation, elles sont prévue pour lacher en cas de choc afin d'éviter justement de déformer toute la caisse du coté opposé.
Je vous invite à lire ce message très juste de baboon sur les BAR :
Citation: |
Salut Thierry
Le repose-pigeon, ou barre anti rapprochement, tu peux la virer, c'est du gros cinéma, et à ce niveau, ça ne rigidifie pas grand chose.
Et c'est du poids inutile
De plus, il est dangereux ton repose pigeon, pas de pré pli de torsion en cas de choc
Choc latéral dans l'aile avant gauche, rail de sécurité ou muret de circuit, t'auras l'aile opposée
défoncée poussée par ton repose pigeon.
En cas de choc frontal, lorsque le moteur reculera, au lieu d'étre enserré dans les interieurs d'aile tirés par les supports moteurs,
à défaut de passer sous le tablier avant du comparte, le moteur entrera directement dans l'habitacle pour broyer les jambes des passagers,
jusqu'aux bassins des occupants selon l"importance du choc.
Ca fait négligé et c'est chiant à néttoyer la barbaque, les bouts d'os et le résinet après une désincarcération
de bléssés graves. Et parfois, ça sent pas bon du tout, quand les occupants se sont relachés des sphincters
dans la combinaison et le baquet pendant la desincarceration.
|
|
|
|
 |
dbfullscayle

Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 29 Jan 2011 11:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|