Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question : auto rabaissée : Poser 1 barre ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28 Jan 2011 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

quand une 147 tappe à l'avant on le voit, c'est du papier macher.


ok que les voiture moderne sont conçu pour "absorber" le choc mais quand même.

Autres détail; en crash test si elle à obtenu quelques étoiles c'est principalement grâce à sa sécurité active.(merci les air bag)


d’ailleurs, ils sont très efficace ces air bag, cool tester, et approuver !


J'aime beaucoup cette voiture mais je me voile pas la face. Si une mégane percute une 147, y a de forte chance que je préfère être dans la française (sur ce point renault fais pas de la merde.. un detail quand on voit le tas de pue que c'est :D)
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 28 Jan 2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok avec toi pour la rigidité de la caisse en cas de choc avant, c'est effectivement conçu pour plier.

Par contre une BAR n'empêchera en aucun cas une telle déformation, elles sont prévue pour lacher en cas de choc afin d'éviter justement de déformer toute la caisse du coté opposé.

Je vous invite à lire ce message très juste de baboon sur les BAR :

Citation:


Salut Thierry

Le repose-pigeon, ou barre anti rapprochement, tu peux la virer, c'est du gros cinéma, et à ce niveau, ça ne rigidifie pas grand chose.
Et c'est du poids inutile

De plus, il est dangereux ton repose pigeon, pas de pré pli de torsion en cas de choc
Choc latéral dans l'aile avant gauche, rail de sécurité ou muret de circuit, t'auras l'aile opposée
défoncée poussée par ton repose pigeon.

En cas de choc frontal, lorsque le moteur reculera, au lieu d'étre enserré dans les interieurs d'aile tirés par les supports moteurs,
à défaut de passer sous le tablier avant du comparte, le moteur entrera directement dans l'habitacle pour broyer les jambes des passagers,
jusqu'aux bassins des occupants selon l"importance du choc.

Ca fait négligé et c'est chiant à néttoyer la barbaque, les bouts d'os et le résinet après une désincarcération
de bléssés graves. Et parfois, ça sent pas bon du tout, quand les occupants se sont relachés des sphincters
dans la combinaison et le baquet pendant la desincarceration.


au_revoir
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 29 Jan 2011 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble sensé.
Mais j'ai une question: Cette barre ne sert-elle pas à ameliorer la tenue de route? ou empecher une torsion du chassis vers l'interieur lors du rabaissement?

j'aimerai savoir si ceux qui sont en 17" 18" et qui ont rabaissé ont remarqué que les pneus s'usaient en facette plus rapidement?

EDIT: j'ai trouvé ça:

http://exclusivestreetcars.forumpro.fr/t696-avantage-et-inconvenient-des-barres-anti-rapprochement

Il semble que c'est la BAR inferieure qui compte pour la tenue de route..
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok