| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		sysy22
 
  
  Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Jan 2011 17:38    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Le valeo marche très bien, j'ai celui sur sur ma belle    _________________
   
 
 
rien ne sera plus comme avant
 
 
une vie.. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
   
   
      
   
   
 
  
   
    | 
	
		  | 
	
	
		pierra7
 
 
  Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages: 2 Localisation: Mulhouse
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Jan 2011 19:07    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Bonjour,
 
 
J'ai une petite question sur ce problème de calorstat :
 
Est-ce que ce problème de calorstat peut endommager le moteur?
 
 
J'ai moi même ce soucis depuis 3000 km environ (je roule plutôt tranquillement donc les très hauts régimes ne sont atteints que rarement). J'ai cru comprendre que ce calorstat gérait sur certains véhicules le débit de liquide de refroidissement dans le moteur (le débit augmenterait alors avec la température indiquée par le calorstat...). Or le mien monte difficilement au dessus de 70°... D'où un moteur pas assez refroidi ?
 
 
Merci d'avance :) | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		sysy22
 
  
  Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Jan 2011 19:19    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				d'où un moteur TROP refroidit
 
merci de lire ton les post qui traite de ça
 
 
on a des topics complet, archi complet
 
marre de voir des doublons _________________
   
 
 
rien ne sera plus comme avant
 
 
une vie.. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		LOVE&147
 
 
  Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages: 33
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 25 Jan 2011 22:58    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | sysy22 a écrit: | 	 		  et la conso qui explose, c'est normal quand t'as cette pièce qui lache. Je suis repasser à mois de 6l alors qu'avec la pièce foireuse j'été a presque 7. 3    | 	  
 
 
le mien reste à 65°/70° sur une TS de 105 ch 
 
ma question est ce que je consomme beaucoup plus ou juste légèrement? _________________ Inutile de mettre des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ! | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		sysy22
 
  
  Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
  | 
		
		
			
				 Posté le: 25 Jan 2011 23:00    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				pour toi, même réponse.
 
Merci de chercher le post qui est très complet
 
 
oui, ta conso va suivre, mais c'est un ts t'attends pas à un miracle   _________________
   
 
 
rien ne sera plus comme avant
 
 
une vie.. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		pierra7
 
 
  Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages: 2 Localisation: Mulhouse
  | 
		
		
			
				 Posté le: 25 Jan 2011 23:46    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Tu sais sysy, si t'as pas envie de répondre à cause des "doublons", tu peux t'abstenir aussi !
 
 
Merci quand même pour la précision, le rdv au garage est programmé. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		sysy22
 
  
  Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
  | 
		
		
			
				 Posté le: 26 Jan 2011 00:09    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				je vais faire abstraction de ton commentaire  foireux.
 
 
 
 
donc je dirai juste : présente toi ceci faisant partie des règles du forum
 
 
 
-je suis calme ce soir-    _________________
   
 
 
rien ne sera plus comme avant
 
 
une vie.. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		MiKL
 
  
  Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
  | 
		
		
			
				 Posté le: 26 Jan 2011 00:33    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | pierra7 a écrit: | 	 		  Tu sais sysy, si t'as pas envie de répondre à cause des "doublons", tu peux t'abstenir aussi !
 
 
Merci quand même pour la précision, le rdv au garage est programmé. | 	  
 
 
Sysy est un peu... bucheron     sur les bords mais ce qu'il veut dire c'est que si tu faisais un petit effort... tu permettrais d'enrichir le forum de ton expérience plutôt que de diluer l'info qui s'y trouve... car effectivement de très nombreux posts parlent de ça... 
 
Bref... pour ton soucis, si ton starter automatique ne se coupe pas car tu es trop bas en température (ce qui n'est pas le cas à 65°C je pense) tu surconsommes sévèrement... 
 
j'avais une différence de conso très importante lorsque j'avais des soucis de calorstat _________________ Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		sysy22
 
  
  Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
  | 
		
		
			
				 Posté le: 26 Jan 2011 00:36    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | MiKL a écrit: | 	 		  
 
Sysy est un peu... bucheron      | 	  
 
 
 
on va mettre ça sur la faute de mon casque vert    _________________
   
 
 
rien ne sera plus comme avant
 
 
une vie.. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		 |