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		| sly74 
 
 
 Inscrit le: 05 Nov 2010
 Messages: 103
 
 
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				|  Posté le: 24 Jan 2011 22:57    Sujet du message: A l'aide! Problème d'ABS:Défaut OBD, voyant ABS et VDC alumé |   |  
			
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				| En reprenant ma voiture ce soir, je démarre aucun défaut au tableau de bord tous est normal et la au 1er freinage (je roulait doucement) j'appuye sur la pédale et elle remonte comme si j'avais fait un freinage appuyé alors que j'avais a peine appuyé dessus!!! Et la au tableau de bord défaut  OBD  affiché et voyant ABS et VDC allumé et un BIP BIP qui me casse les oreilles toute les 20 secondes les boules!!
 
 J'ai essayé d'arreter la voiture pendant 30mn est de redémarrer, tous les voyants s'étaient éteint mais au 1er freinage la pedale de frein remonte alors que j'appuye a peine dessus et tous les défaut OBD ABS et VDC s'allume!
 
 Si quelqu'un a une iddé d'ou vient le problème je suis preneur!
 _________________
 147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
 
 Dernière édition par sly74 le 27 Jan 2011 22:05; édité 1 fois
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		| buddhasteph 
 
 
 Inscrit le: 28 Juil 2009
 Messages: 88
 Localisation: LLN (Be)
 
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				|  Posté le: 24 Jan 2011 23:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| contacteur de relâchement de la pédale de frein qui se bloque? _________________
 Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
 moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
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				|  Posté le: 25 Jan 2011 00:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| Vérifie ta batterie   C'est un classique des premiers signes de fatigue
  _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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		| Ricardo62 
 
  
 Inscrit le: 19 Aoû 2006
 Messages: 1368
 Localisation: Toulon
 
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				|  Posté le: 25 Jan 2011 08:29    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| sly74 
 
 
 Inscrit le: 05 Nov 2010
 Messages: 103
 
 
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				|  Posté le: 25 Jan 2011 19:48    Sujet du message: |   |  
			
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				| Batterie changé il y a 1 mois donc le problème vient d'ailleurs mais ou c'est sa le problème!! _________________
 147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 26 Jan 2011 00:23    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | sly74 a écrit: |  	  | Batterie changé il y a 1 mois donc le problème vient d'ailleurs mais ou c'est sa le problème!! | 
 ça peut de nouveau être un problème de batterie si ton alternateur est hs...
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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		| Ricardo62 
 
  
 Inscrit le: 19 Aoû 2006
 Messages: 1368
 Localisation: Toulon
 
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				|  Posté le: 26 Jan 2011 05:54    Sujet du message: |   |  
			
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				| Si tu es sur de ta batterie et de ton alternateur cela peut venir d'un capteur ABS HS. Seul un passage a la valise pourra te dire lequel. 
 Sinon, as tu changé ton autoradio récemment car certain autoradio de seconde monte peuvent vider la batterie en quelques heures si il a été mal câblé (faisceau différent entre l'origine et la seconde monte sur la plupart des modèles...)
 _________________
 ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
 ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
 Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
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		| sly74 
 
 
 Inscrit le: 05 Nov 2010
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				|  Posté le: 26 Jan 2011 21:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai toujours mon autoradio d'origine, au niveau baterie et alternateur tous va bien. 
 J'ai rettouvé une facture de l'ancien propriétaire daté du 1er octobre 2010. La voiture avait été amené chez un electricien auto suite a un témoin d'ABS alumé après avoir passé le moteur au Karcher!!! L'electricien auto l'avait passé a la valise, il avait détecté un problème au niveau boitier, apres démontage du connecteur il avait retouvé de l'humidité, il a juste nettoyé le connecteur et effacer les défauts, et plus de problème jusqu'a cette semaine.
 
 J'espère que mon défaut d'ABS ne sont pas lié a se passage au karcher du moteur par l'ancien proprio.
 
 Moi j'ai redémonté cette prise et je n'ai vue aucune trace d'humidité. Après remontage, j'ai toujours le défaut.
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		| sly74 
 
 
 Inscrit le: 05 Nov 2010
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				|  Posté le: 28 Jan 2011 23:43    Sujet du message: |   |  
			
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				| Personne n'a eu de problème avec son ABS (mis a part batterie trop faible) _________________
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		| Ricardo62 
 
  
 Inscrit le: 19 Aoû 2006
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				|  Posté le: 28 Jan 2011 23:52    Sujet du message: |   |  
			
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				| Les problèmes d'ABS vu sur le forum (hors batterie faible) sont des problèmes de capteurs ABS de roues. 
 Démonte tes jantes une par une et regarde si il n'y a pas de problème sur tes capteurs. Sinon direction Alfa pour un passage a la valise diag.
 _________________
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		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
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				|  Posté le: 29 Jan 2011 00:02    Sujet du message: |   |  
			
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				| les capteurs peuvent etre durs à démonter sans demonter le disque, et physiquement il risque de ne pas voir grand chose, le mieux c'est la valise! _________________
 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
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		| Ricardo62 
 
  
 Inscrit le: 19 Aoû 2006
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				|  Posté le: 29 Jan 2011 00:13    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pas forcement besoin de les démonter, mais juste regarder si un fil n'est pas coupé ou débranché. Ou alors un capteur complètement encrassé. 
 Maintenant je suis d'accord avec toi, le plus simple est de passer a la valise.
 
 
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