Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Griz

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 17 Jan 2011 11:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai rien vu d'extraordinaire. Peut-être que les morceaux de calamines se sont détachés quand j'ai tapé pour ouvrir le turbo.
On verra bien ...... _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
jerem080
Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 193 Localisation: picardie, somme santerre
|
Posté le: 17 Jan 2011 12:03 Sujet du message: |
|
|
Impec griz j'imagine bien la galere avec les vis vu la chaleur et la rouille ca doit etre pas mal pour enlever tout ca
De mon coté plus de probleme j'ai bien roulé avec en poussant bien les rapports
aucune avarie surement un petit grippage vu que avec la neige obligé roulé pépere
En tout cas tiens nous au jus, dommage pour le tuto mais je te comprend si ta était dans une galere  _________________ Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Griz

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 18 Jan 2011 12:07 Sujet du message: |
|
|
Voilà la seule photo que j'ai prise. On voit bien la vis cassée en bas. Je vais faire des photos du moteur pour expliquer ce que j'ai démonté pour tomber le turbo. Je parlerai aussi des ptites astuces pratiques pour démonter et remonter la GV.
 _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jerem080
Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 193 Localisation: picardie, somme santerre
|
Posté le: 18 Jan 2011 12:11 Sujet du message: |
|
|
impec griz les entrailles de la bete  _________________ Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Griz

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 18 Jan 2011 12:17 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jerem080
Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 193 Localisation: picardie, somme santerre
|
Posté le: 18 Jan 2011 12:25 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout ce lien merci _________________ Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Griz

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 18 Jan 2011 12:28 Sujet du message: |
|
|
C'est une tuerie oui !!!!!!!!!!!!  _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Griz

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 25 Jan 2011 08:36 Sujet du message: |
|
|
Bon, mauvaise nouvelle. Hier sur l'autoroute, ca a recommencé....
Suis dégouté !!!!!!! .........
Y'a pas un spécialiste qui pourrait me dire si le capteur de pression du turbo ne peut pas être en cause et donner de fausses indications de surpression ???
Après l'autoroute j'ai fait des otites routes de montagne où j'ai bien écrasé la pédale de droite et rien !!! Aucun soucis. _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
|
Posté le: 25 Jan 2011 11:02 Sujet du message: |
|
|
Tu as nettoyé le capteur de pression turbo ? Le capteur de surralim ? C'est possible qu'il y en est un qui flanche mais bon suffit de quelques blocage de GV pour faire monter le turbo en surpression donc... Tu a demonté completement ton turbo les ailettes et tout ou tu la juste deposé et laisser comme sur la photo ? Ta regarder la tige GV si elle bougeait bien sur + d'1 cm ? _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Griz

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 25 Jan 2011 12:17 Sujet du message: |
|
|
Alors la tige bouge bien.
J'ai démonté entièrement la partie turbine donc j'ai démonté la GV, nettoyé et remonté (la photo a été prise après remontage).
Pour les capteurs, il y a un ptit moment j'avais démonté celui qui lorsque tu es face au moteur et à gauche, derrière. _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Griz

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 25 Jan 2011 12:19 Sujet du message: |
|
|
Non pardon la photo a été prise avant. _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
|
Posté le: 25 Jan 2011 12:35 Sujet du message: |
|
|
Ok donc aucun souci a priori au niveau de la GV surtout si tu as tout nettoyé.
Je suppose que tu as verifié les durites ^^
Apres je sais pas trop j'ai pas trop de connaissance lol j'apprend sur les forum et tout donc dans tout les cas faut que tu passe a la valise paske ya tellement de truk possible (ya des chance que tu est "erreur capteur de suralim et la ta pas avancé ^^) _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Griz

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 25 Jan 2011 12:45 Sujet du message: |
|
|
Erreur P0238 Turbocharger Sensor A Circuit High
Voilà mon erreur avant nettoyage. J'ai pas regardé là, suis pas chez moi. _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
|
Posté le: 25 Jan 2011 14:36 Sujet du message: |
|
|
Ok bin c'est bien un souci au niveau de la sonde de pression turbo. Ca peut etre beaucoup de chose lol
-GV
-sonde pression turbo
-capteur de suralim
-le regulateur de pression
-durite N75
-vanne egr
-fuite dans le circuit de pression
-debimetre
Sa peut aussi etre du a une reprog ^^ genre ta la GV qui deconne paske le turbo est monté souvent en surpression. _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Griz

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 28 Jan 2011 11:29 Sujet du message: |
|
|
Juste pour moi, d'où as-tu ces infos ? _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
sebfri

Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 2 Localisation: 91
|
Posté le: 02 Fév 2011 21:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les Alfistes,
je ne roule pas en 147 mais en GT et j'ai également le même soucis que vous actuellement sur mon JTD.
C'est à dire que l'avarie se déclenche en 6 ème pour moi, je ne crois pas à un problème de turbo mais plutôt à une fuite d'air dans le circuit...
En tout cas je suis avec attention votre tuto pour voir si je peux y remédier sur ma GT.
J'ai aussi le sentiment que c'est un problème rare chez les Alfa's, je n'ai pas trouvé de cas similaire sur mon site alfagtpassion.com.
Au plaisir d'échanger avec vous pour régler notre problème fort désagréable !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
|
Posté le: 04 Fév 2011 11:18 Sujet du message: |
|
|
Griz a écrit: | Juste pour moi, d'où as-tu ces infos ? |
Sur le net xD. Quand j'ai eu des problemes ac mon turbo j'ai fait pas mal de recherche et j'ai retenu certain truc ^^.
On trouve beaucoup de chose en cherchant bien. Par contre j'ai toujours pas de news en ce qui concerne le capteur de surralim et le capteur turbo.
Personne peut dire si c'est le meme ????? C'est lequel celui sur le collecteur ? Lol tu m'a mis le doute griz :D _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
|
Posté le: 04 Fév 2011 11:21 Sujet du message: |
|
|
sebfri a écrit: | Bonjour les Alfistes,
je ne roule pas en 147 mais en GT et j'ai également le même soucis que vous actuellement sur mon JTD.
C'est à dire que l'avarie se déclenche en 6 ème pour moi, je ne crois pas à un problème de turbo mais plutôt à une fuite d'air dans le circuit...
En tout cas je suis avec attention votre tuto pour voir si je peux y remédier sur ma GT.
J'ai aussi le sentiment que c'est un problème rare chez les Alfa's, je n'ai pas trouvé de cas similaire sur mon site alfagtpassion.com.
Au plaisir d'échanger avec vous pour régler notre problème fort désagréable !!! |
Un problême rare chez alfa ? Lol avec tout les post sur les JTD au niveau des avaries de supression et tout, tu trouve que c'est rare ? Pourquoi pour ce genre de chose les mecs te reponde toujours "verifie tes durites, ta vanne egr etc etc" c'est paske c'est fréquent et on a souvent des problemes similaires entre alfiste ^^ _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
sebfri

Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 2 Localisation: 91
|
Posté le: 04 Fév 2011 11:33 Sujet du message: |
|
|
Je parlais de problèmes de Turbo, plutôt rare non ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
|
Posté le: 04 Fév 2011 14:33 Sujet du message: |
|
|
Turbo qui a la GV grippée c'est beaucoup plus fréquent que tu ne le crois, surtout ac tout ces gens qui roule en ville ac le diesel (comme moi xD). _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|