| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| jerem080 
 
 
 Inscrit le: 26 Mar 2009
 Messages: 193
 Localisation: picardie, somme santerre
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Déc 2010 12:43    Sujet du message: Avarie du systeme de controle moteur jtd 140 |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonjour amis alfistes, 
 Votre forum ma toujours était d'une grande aide pour ma 147, aprés 50 000kms avec
 sans aucun souci aujourd'hui j'ai besoin d'expert comme vous!
 
 Je vous explique le probleme, donc hier je décide de pousser un peut les rapports arrivé en 4eme a 3000tr/min paf avarie du systeme de controle moteur avec coupure de la puissance et plafonne a 100/110km/h
   je m'arrete et redémarre et plus rien, je repousse un peu et re...
 
 Je vais voir un ami garagiste qui à une valise multi diag et je trouve comme défaut:
 
 Ligne serie w avec comme code erreur B1029
 
 J'ai regardé sur les forum un seul post en parle mais apparement c'était quelqu'un d'assez c**
   
 Pouvez vous s'il vous plait m'aider a trouvez le probleme????
 GV du turbo???
 
 
 Petite info de l'alfa :
 
 147 000kms
 de 2003
 vidange filtre tous les 10 000kms 5w40
 vanne egr bouchée
 cata disparu
   durite turbo ont lair ok
 débit aussi d'aprés les valeurs lu au diag
 
 
 Je précise que j'adore ma voiture et que j'en suis tout a fait satisfait et merci pour votre aide!!
 _________________
 Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Lainye972 
 
  
 Inscrit le: 06 Fév 2009
 Messages: 2791
 Localisation: Oise 60
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Déc 2010 13:55    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| sujet aborder il y as peu avec les liens des defauts  _________________
 Layane 972
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alfa147powa 
 
 
 Inscrit le: 05 Juil 2010
 Messages: 358
 Localisation: Miami bitch :)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Déc 2010 14:30    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Salut ! 
 Alors le code erreur je sais pas ce que c'est. Par contre ce dont je suis sur c'est que le souci vient de la GV du turbo.
 
 Tkt tu n'aura pas a changer le turbo enfin sauf s'il est endommagé mais ya pa de raison. En faite les palettes de la GV sont encrassé donc bloquées et quand tu en demande beaucoup au turbo bin il monte en surpression donc mise en securité du moteur.
 
 Pour ma part c'est exactement ce que j'ai eu il y a 3 mois et je m'en suis sorti pour 0 € . Depose ton turbo , demonte le et vire toute la merde :) par contre il faut etre un minimum bricolo paske c'est une vrai merde a sortir et pour le demonter c'est pire faut faire tres attention. Moi perso c'est le daron ki me la fait et il a mis une journée en prenant son temps mais il est tres mécano et le turbo lui a pas fait peur.
 
 En tout ya 99% que ce soit sa (durites ok/debimetre ok/vanne egr ok ----> turbo) donc nettoie le ou fait le nettoyer (pas a alfa il vont te faire changer le turbo xD)
 _________________
 147 jtd 120 cv
 
 ex 147 ts 105
 
 ex 147 JTD 140 ===> 170
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| willy 
 
  
 Inscrit le: 16 Déc 2008
 Messages: 3238
 Localisation: Pas loin de Perpignan
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Déc 2010 14:41    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| B1029 ,c'est pas au niveau moteur puisque B!!  _________________
 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
 156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
 Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jerem080 
 
 
 Inscrit le: 26 Mar 2009
 Messages: 193
 Localisation: picardie, somme santerre
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Déc 2010 16:12    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Merci pour vos réponses si rapide!!! La GV du turbo c'est ce qui me semble le plus probable, j'ai des bonne base en mécanique je pence faire ça la semaine prochaine
   
 Concernant le code défaut B1029 Ligne serie W j'ai fait quelques recherches sans succés
   
 Layne j'ai déja rechercher sur le forum mais tout ramener a la vanne egr mais la
 vu quelle est "bridée" je visé le turbo
  _________________
 Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Griz 
 
  
 Inscrit le: 26 Fév 2008
 Messages: 222
 Localisation: 13
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Déc 2010 19:42    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonjour à tous, Jerem080, si tu le fais, ça m'intéresse !!!! Je dois y passer aussi. J'attends que les beaux jours reviennent, j'ai pas de garage. Prends des notes et des photos !!!!!! _________________
 Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| willy 
 
  
 Inscrit le: 16 Déc 2008
 Messages: 3238
 Localisation: Pas loin de Perpignan
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Déc 2010 19:45    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| a moins que je me trompe mais si c'était un défaut sur le groupe motopropulseur ,il devrait commencer par P ! _________________
 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
 156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
 Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Griz 
 
  
 Inscrit le: 26 Fév 2008
 Messages: 222
 Localisation: 13
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Déc 2010 19:52    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Tu as certainement raison, mon code est: 
 P0238 - Turbocharger Boost Sensor A Circuit High
 
 J'ai vu ça grace à EasyObd II
  _________________
 Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jerem080 
 
 
 Inscrit le: 26 Mar 2009
 Messages: 193
 Localisation: picardie, somme santerre
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Déc 2010 22:44    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Griz aucun souci je ferais des photos, concernant le code B1029 Ligne serie W, personne a une idée??? 
 J'ai pas pu voir si le probleme était encore présent vu le temps et les route pleine de neige...
  _________________
 Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alfa147powa 
 
 
 Inscrit le: 05 Juil 2010
 Messages: 358
 Localisation: Miami bitch :)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Déc 2010 09:03    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| J'ai rechercher le code dans la liste des codes alfa j'ai rien trouvé mdr. 
 Sinon oui je suis d'accord le code c'est pas un souci moteur mais au vu des symptomes c'est la GV qui est bloqué. Le code devrait etre probleme de capteur de surralimentation.
 Tu peut verifié sa en regardant la tige de gv. Tu demande a quelqu'un de demarrer le moteur pendant que toi tu regarde la tige. Elle doit bouger d'au minimum 1 cm.
 _________________
 147 jtd 120 cv
 
 ex 147 ts 105
 
 ex 147 JTD 140 ===> 170
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jerem080 
 
 
 Inscrit le: 26 Mar 2009
 Messages: 193
 Localisation: picardie, somme santerre
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 29 Déc 2010 14:40    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Salut désolé du temps pour répondre mais c'est les fete   
 Bon j'ai pu retenter les accelérations et bien surprise plus d'avarie moteur elle marche super bien
   
 Bizarre quand meme
  si elle le refait je déposerer le turbo pour nettoyer tout ca !!   
 Concernant le code erreur toujours rien trouver de mon coté c'est dommage j'aurais bien voulu savoir l'origine de ce défaut
 
 En tout merci a tous ceux qui m'ont répondu c'est vraiment sympa de votre part
  _________________
 Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Griz 
 
  
 Inscrit le: 26 Fév 2008
 Messages: 222
 Localisation: 13
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 29 Déc 2010 14:54    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ah ben moi c'était pareil jusqu'à cette semaine où maintenant c'est pire que tout. Et ça ne vient jamais au même moment. Parfois, sans accélérer fort, Avarie ..... 
 Dès qu'il fait meilleur, je m'y colle. Je sens que c'est moi qui vais prendre notes et photos .......
 _________________
 Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jerem080 
 
 
 Inscrit le: 26 Mar 2009
 Messages: 193
 Localisation: picardie, somme santerre
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 29 Déc 2010 15:00    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ta pas de chance alors   Je vais quand meme le faire mais pas cette semaine j'ai choper la grippe
   
 J'avais regarder sur des site pour les allemande qui ont des Gv ça pas l'air si compliquer que ça
 
 Tiens moi au jus si tu le fait avant qu'on fasse pas 2 tuto
  _________________
 Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pierre20 
 
 
 Inscrit le: 11 Juin 2008
 Messages: 180
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Jan 2011 12:24    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Hop hop hop ! 
 Meme probleme, et la c'est plus tenable il faut vraiment que je nettoie le turbal.
 
 Si quelqu'un a fait des photo, ce serait vraiment sympa de faire partager parcque en ce qui me concerne, je ne suis pas mecano
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Lainye972 
 
  
 Inscrit le: 06 Fév 2009
 Messages: 2791
 Localisation: Oise 60
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Jan 2011 22:05    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| fonction recherche il y as un tuto sur le turbo de la 147 
 ou bien tu tape dans google "turbo alfa 147" et tu selection la categorie image et tu cherche  ou bien un lien avec l'adresse de notre forum 147
 
 trouver en meme pas 20 seconde
 
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22227
 _________________
 Layane 972
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Griz 
 
  
 Inscrit le: 26 Fév 2008
 Messages: 222
 Localisation: 13
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 03 Jan 2011 00:22    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| C'est bête, les photos ne sont plus accessibles. _________________
 Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Lainye972 
 
  
 Inscrit le: 06 Fév 2009
 Messages: 2791
 Localisation: Oise 60
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 03 Jan 2011 00:31    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| recherche il est sur FA  et alfanique je crois aussi _________________
 Layane 972
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pierre20 
 
 
 Inscrit le: 11 Juin 2008
 Messages: 180
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 16 Jan 2011 09:52    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| j'ai bien trouvé les photos, mais bon en fait c'est pas vraiment un tuto donc bon, pour un bricolo du dimanche comme moi c'est pas gagné d'avance ce demontage du turbo  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Griz 
 
  
 Inscrit le: 26 Fév 2008
 Messages: 222
 Localisation: 13
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 16 Jan 2011 18:08    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Bon, voilà, j'y suis passé !!!!! 
 Désolé, trop galère tout seul pour faire des photos pour un tuto et j'avais pas trop le temps. Pour ce qui est du nettoyage du turbo en lui même, il y a plein de tuto sur le net super bien détaillés. Pour ce qui est de la dépose du turbo, rien de bien particulier. J'ai juste du tomber le turbo avec le précata et pareil pour la repose, impossible d'enlever le collier.
 
 Un conseil, pour les bricoleurs du dimanche, s'abstenir ...
 Il y a des mauvaises surprises avec les vis du turbo pour démonter le corps, coté GV. J'ai cassé une vis au démontage. Obligé de repercer, tarauder, ..... Galère .....
 Il faut également s'armer de patience pour enlever les 4 vis de fixation du turbo sur le collecteur d'échappement. Les 2 du fond sont vraiment pas accessibles. Elles se dévissent à la clé plate à coup de 1/8 de tour ....
 
 J'attends de voir maintenant à l'usage si l'avarie reviendra ou non.
 _________________
 Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alfa147powa 
 
 
 Inscrit le: 05 Juil 2010
 Messages: 358
 Localisation: Miami bitch :)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Jan 2011 11:18    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Et alors il était dans quel état ton turbo ???? Noir ? :D _________________
 147 jtd 120 cv
 
 ex 147 ts 105
 
 ex 147 JTD 140 ===> 170
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |