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Problème boite selespeed
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Ricardo62



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MessagePosté le: 10 Jan 2011 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis peut être une connerie mais il me semble que la connexion a la valise "Examiner" est obligatoire pour effectuer la purge correctement.

Donc direction Alfa...
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buddhasteph



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MessagePosté le: 10 Jan 2011 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

*Comme dit Ricardo, il faut la valise: il y a une procédure "purge"...

*J'entends la pompe quelques secondes à l'ouverture de la porte: mais de vrais secondes, avec un chrono clin_oeil je pense que ce temps est proportionnel (inversement) à la pression qui règne dans le circuit avec d'ouvrir la porte. Donc ça a l'air normal

*Quand la pompe se met en route, elle consomme beaucoup sur le circuit élec: si tu mets un voltmètre sur les bornes de la batterie, tu verras la tension diminuée au moment où la pompe s'enclenche. Donc normal disons...

Ce serait bien de voir l'évolution de la pression du circuit avec la valise

Ma boîte est de 2001, je suis à 128.000km et à part la prise qui m'a déjà joué des tours, j'ai pas eu d'autres problèmes... maintenant je dis ça en dans 2 jours ça sera mon tour cry
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stephaneallstars



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 11 Jan 2011 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok!
Bon je pense donc opter pour changement du relais, changement du connecteur et purge de la pompe avant de démissionner définitivement...

Dernière questions, maintenant qu'il faut passer à la caisse, connaissez vous des bons garages ALFA, région parisienne, paris sud serait le mieux.

A bientôt,
Stef
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Jan 2011 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneallstars a écrit:
Ok!
Bon je pense donc opter pour changement du relais, changement du connecteur et purge de la pompe avant de démissionner définitivement...

Dernière questions, maintenant qu'il faut passer à la caisse, connaissez vous des bons garages ALFA, région parisienne, paris sud serait le mieux.

A bientôt,
Stef


le changement de du relais tu peux le faire toi même sans soucis ;-)

pour le changement du connecteur comme déjà dit, je pense qu'Alfa ne fera pas de détail et changement d'un partie du faisceau... et là c'est plus cher que ta voiture :-(
Tu veux pas essayer de voir pour la prise déjà ? avec l'aide du forum ?
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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stephaneallstars



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 12 Jan 2011 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MIKL d'être là ;)

Donc on récapitule :

- Pour la prise je la débranche, je la nettoie, je la rebranche bien, et gros coup de chatertone.
- Le relais à changer tout seul. C'est quoi ? Un fusible ? (bon sinon je vais aller voir sur le forum je me souviens d'un post avec des photos...)

Si le problème persiste direction alfa et purge de la pompe..

Et si le problème persiste abandon alfa selespeed, reprise en garage et achat de neuf.. :(

Bonne journée !
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneallstars a écrit:
Merci MIKL d'être là ;)

Donc on récapitule :

- Pour la prise je la débranche, je la nettoie, je la rebranche bien, et gros coup de chatertone.
- Le relais à changer tout seul. C'est quoi ? Un fusible ? (bon sinon je vais aller voir sur le forum je me souviens d'un post avec des photos...)

Si le problème persiste direction alfa et purge de la pompe..

Et si le problème persiste abandon alfa selespeed, reprise en garage et achat de neuf.. :(

Bonne journée !


Ben voilà qui est plus judicieux ;-)
Le relais c'est pas un fusible mais ça se change de la même façon, c'est pas plus compliqué voir même plus simple car bcp plus gros et donc facile à chopper ;-) hi hi hi
Si ta prise est vraiment en sale état au pire tu (ou tu le fais faire) la fais souder...
je la soupçonne grandement quand même d'après ton récit ;-)
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stephaneallstars



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ! Je vais tester tout ça ce weekend. La suite au prochain épisode.
Pour acheter ce relais je le trouve sur le net ?
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneallstars a écrit:
Merci beaucoup ! Je vais tester tout ça ce weekend. La suite au prochain épisode.
Pour acheter ce relais je le trouve sur le net ?


Pas sûr qu'il y soit moins cher que chez Alfa... ?
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twinspark02



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Messages: 28

MessagePosté le: 13 Jan 2011 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi votre probléme vien d'un accumulateur qui ne délivre plus la bonne pression ou la connection qui merde couper la connection et souder les file entre eux
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Jan 2011 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

twinspark02 a écrit:
pour moi votre probléme vien d'un accumulateur qui ne délivre plus la bonne pression ou la connection qui merde couper la connection et souder les file entre eux

nettoyer et bien scotché ça peut suffir déjà ;-)
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Laxapanj



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Messages: 1

MessagePosté le: 27 Jan 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneallstars a écrit:
Merci beaucoup ! Je vais tester tout ça ce weekend. La suite au prochain épisode.
Pour acheter ce relais je le trouve sur le net ?

Est-ce que tu as des nouvelles pour ton problème?
J'ai exactement les mêmes symptomes que toi depuis plusieurs mois; mis à part que mon alfa est de 2004 donc le selespeed est sensé être plus robuste.
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Jan 2011 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laxapanj a écrit:
stephaneallstars a écrit:
Merci beaucoup ! Je vais tester tout ça ce weekend. La suite au prochain épisode.
Pour acheter ce relais je le trouve sur le net ?

Est-ce que tu as des nouvelles pour ton problème?
J'ai exactement les mêmes symptomes que toi depuis plusieurs mois; mis à part que mon alfa est de 2004 donc le selespeed est sensé être plus robuste.

ben être avec le dernier soft surtout pour la gestion selespeed...
tu as vérifié ta prise...
dans tous les cas vérifies là et scotch là... ça ne pourra pas faire de mal même en préventif ;-)
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Yoptoto



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 1
Localisation: Bouches-du-Rhône

MessagePosté le: 08 Mar 2011 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est la première fois que je post sur ce forum (et même sur un forum en général) mais je m'en suis servi plus d'une fois pour m'occuper de ma belle.

Je fais une présentation rapide que je développerai dans un prochain post où je rentrerai plus dans le détail de la vie ma 147 2.0 Selespped de 2003 achetée en 2004 avec 6 500km et qui fleurte maintenant avec les 170 000km.

Donc pour faire court avec mon expérience, twinspark02 à raison pour foxracing666 et pour stephaneallstars.

Pour stephaneallstars, je peux te garantir que c'est la 'prise selespeed' à côté de la batterie qui merde. Tes pannes sans message d'erreur qui ne laissent pas de traces à la lecture avec la valise c'est signée. Tu démontes, tu nettoies, tu scotches et c'est repartie. C'est vraiment pas long et encore moins difficile. Et si parfois tu te retrouves de nouvau en carafe tu n'as qu'à la gansailler un peu pour que ça refasse contact et vroum te voilà de nouveau sur les routes.

Pour foxracing666 ton problème correspond en tout point à mon 'dernier' soucis avec le Selespeed qui aura duré de aout 2010 à janvier 2011, c'est le temps qu'elle est restée au garage pour trouver la panne. Pour commencer 'Relais pilotage pompe collé' est un erreur de traduction, je ne sais pas si c'est la voiture qui dit quoi ou que c'est la valise qui interprète les code panne mais ça désigne l'accumulateur de pression ou plus communément la sphère. Chez Alfa c'est indissociable du robot, grosso modo 2 500€, tandis que chez Fiat tu l'as pour 80€ à peu de choses près et c'est EXACTEMENT la même référence. L'ennui c'est qu'il y a une subtilité au changement de la sphère, une manipulation a effectué avec la valise aprés le remplacement de l'accumulatuer pour qu'elle puisse faire papa/maman avec le reste du système.

J'espère ne pas être trop en retard avec mes explications et que vous ne vous êtes pas lancés dans des dépenses inconsidées car au vu des symptômes et du coup que représente réellement les réparations, ça fait mal au cul de devoir payer plus pour ce que c'est.
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Mar 2011 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue YopToto ;-) expert es selespeed ;-) cool cool ça tombe bien je cherchais un remplaçant et vu ton 'profil' et ton nombre de kilomètres en selespeed tu es tout désigné hi hi hi
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foxracing666



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Messages: 30
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MessagePosté le: 21 Sep 2011 05:39    Sujet du message: Codes erreurs Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous toujours concernant mon soucis de boite Selespeed sur mon bolide. Avec l'interface ELM et le Soft FiatECUScan (licence free, si quelqu'un à le dernier 3.2 en cracké ça m'intéresse ;) ) j'ai pu ressortir les code erreurs suivant:



Uploaded with ImageShack.us

Est ce que quelqu'un parmi vous connais la signification de ces codes erreurs (une éventuelle doc sur les codes erreurs serait top).

D'autre part sur la partie moteur j'ai obtenu ce code erreur:



Uploaded with ImageShack.us

Idem si quelqu'un à une explication je suis preneur ;)

Merci d'avance à tout le monde.[/img]
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147 2.0 L Selespeed, Gris clair métallisée, intérieur cuir noir surpiqure rouge, toit ouvrant, NAV+, Jantes 17" Selespeed, etc...
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omnislash



Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 54

MessagePosté le: 22 Sep 2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de changer le capteur selection .... 130 € HT environ et compte 2 h de MO , mais pas sur que ca soit ça ...
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willy



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MessagePosté le: 22 Sep 2011 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve dommage de parler de version cracké pour 50 euros. grrr

ce n'est même pas le prix d'un diag chez Alfa
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 24 Sep 2011 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Je trouve dommage de parler de version cracké pour 50 euros. grrr

ce n'est même pas le prix d'un diag chez Alfa

surtout quand on voit le boulot de mise à jour sur ce soft en particulier...
je pense que c'est un des logiciel qu'il faut acheter ;-)

sinon, concernant le soucis je remplacerais le relais du groupe selespeed, plusieurs fois mis en cause et peut être bien la cause de tes soucis... vu le prix (une dizaine d'€) et le temps pour le remplacer (2 min)... ;) avant de tenter d'autre réparations...
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Huss



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changé mon calorstat il y a deux semaines et j'ai depuis ce même message qui s'affiche : P1769

J'avais déjà des petits problèmes de fonctionnement avant mais ce n'est pas dit que ce soit dû à ce défaut vu qu'il n'était pas allumé.

Je me demande donc si du liquide de refroidissement n'aurais pas arrosé un mauvais composant au moment du changement du calorstat.

Mise à part le message "avarie systeme selespeed" qui revient en permanence la voiture à l'air de bien fonctionner.

Foxracing as tu résolu ton problème ? J'ai lu tout ce poste et je dois dire que je ne suis pas beaucoup plus avancé. Changer ce fameux relai serait utile alors? ou bien est-ce qu'il faut changé l'accumulateur ? la prise selespeed je l'ai entierement nettoyé et pas de différence.

merci de votre aide.
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Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
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MessagePosté le: 22 Fév 2012 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir mon diagnostique mais si des connaisseurs peuvent me confirmer ça serait bien quand même content

Voici le graph de ma pression dans le circuit hydraulique, lorsque le moteur tourne :

On constate une chute permanente jusqu'à 45 bar puis une activation de la pompe pour remettre à 60 bar, toutes les 50 secondes environs.
C'est au moment où la pompe s'active que le défaut apparaît, puis il disparait.
Les limites haute et basse sont bien respecté, seulement il semble que la pression diminue de manière bien trop rapide.

d'où ma question : Quelqu'un peut-il me dire quel est l'intervalle de mise en marche de la pompe, au point mort et moteur allumé, sans effectuer aucune commande sur la boite ?

sur alfaowner (le forum anglophone) j'ai vu un mec qui disait que l'un des symptomes d'un accumulateur mort était, en plus de l'activation sans cesse de la pompe, la perte d'un peu de liquide selespeed (j'imagine que ce liquide perdu va en fait remplir la partie de l'accumlateur sensé être remplie de gaz.). C'est bien mon cas puisque je suis descendu sous le niveau mini puis plus d'autre perte de liquide.

Apparemment si c'était le relai qui était mort, la pression n'atteindrait pas les 50/60 bar, ou bien les dépasserait (selon la manière dont il se "colle")

J'ai également lu que ce relais n'était pas vendable chez alfa mais chez Fiat, donc j'irai me renseigner demain. Mais si quelqu'un a déjà les références de cette pièce ce soir ça m’intéresse.
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