Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Tout savoir sur le réglage des phares

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 14 Déc 2003 02:01    Sujet du message: [dossier] Tout savoir sur le réglage des phares Répondre en citant

En complément du post sur le réglage

Faisceau Codes/Route

zone L (largeur) : Attention perceptive (changement de direction)
zone C (confort) : Attention diffuse (grand parcours)
zone P (portée) : Attention concentrée (petit parcours

Régler le bord supérieur de la zone d'éclairage maximum sur le prolongement imaginaire de la ligne horizontale de la croix de réglage supérieure.
Régler les phares de façon à ce que la coupure entre la zone sombre et la zone éclairée touche la ligne de réglage, horizontalement à gauche de la croix et en montant de 15° à droite de la croix.

phares antibrouillard
La coupure supérieure entre la zone sombre et celle éclairée doit toucher la ligne de réglage et être horizontale sur toute la largeur de l'écran de mesure.


Autres phares supplémentaires
Les autres modèles de phares montés ultérieurement doivent être réglés d'après les prescriptions en vigueur.

Contrôle de règlage sans appareil (source Ducellier 3179c, pur info)


"Le réglage doit être effectué en n'utilisant que des lampes homologuées et il doit âtre corrigé à chaque changement de lampe ou pour des variations de la charge du véhicule.

1 - Le véhicule normalement chargé doit être amené sur un sol horizontal, bien plat,
et à 10 mètres en avant d'un écran ou mur clair et mat, vertical, abrité de toute source d'éclairage direct extérieur.
LE CONDUCTEUR ou une CHARGE EQUIVALENTE DEVRONT ETRE EN PLACE au moment du réglage.
Les pneus normalement gonflés, le véhicule est en position d'équilibre sur ses ressorts et amortisseurs en étant perpendiculaire à l'écran et donc l'axe de cet écran.

2 - Le faisceau de réglage est le faisceau croisement
Pour le réglage de chaque projecteur cacher l'autre.
Sur l'écran, la partie horizontale du faisceau
doit être parallèle au sol et à une hauteur inférieure de 20 cm à celle du centre de la glace.
La partie oblique doit débuter à droite ou à gauche de l'axe de l'écran à une distance égale au demi écartement des centres des glaces sur le véhicule,"


Exemple de règlage des phares (NSU Prinz 1000, 1970)

Lors du réglage, il est nécessaire de positionner la cassure de la limite de la zone d'éclairement au centre de réglage E


S1 = centre du projecteurs "Code"
a1 = distance entre les centres des projecteurs "Code"

S2 = centre du projecteurs "Route"
a2 = distance entre les centres des projecteurs "Route"

b = 60 mm (pour une distance projecteur/mur de 5 m)

E = h - b = centre de réglage des projecteurs "Code"
HD = limite de la zone d'éclairement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 15 Déc 2003 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

dans le prochain numéron comment démonter/remonter son moteur piece par piece en 10 mn mdr mdr
Revenir en haut
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Juin 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ce que je cherchais !.... cool
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 23 Juin 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

steph tu me fera toujour haluciner sur la masse d'information que tu nous apporte....

Merci pour ce dossier très complet clin_oeil cool
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 23 Juin 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

4 ans apres ca peut toujours etre utile cool lol
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 02 Sep 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

5 ans aussi clin_oeil cool

Encore merci a Stephane !!! content
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 17 Oct 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'y arrive pas alors désolé si j vous aveugle un peu
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 06 Avr 2009 13:14    Sujet du message: Re: [dossier] Tout savoir sur le réglage des phares Répondre en citant

Désolé j'ai rien compris. crying J'ai touché la vis qui règle la hauteur des feux de route, et je dois régler mes phares. Quelqu’un aurait une méthode plus simple pour les non initiés du jargon ? Merci d'avance chers amis Alfisti ! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
vitry974



Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Jan 2011 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

helpp !! bonjours j'eblouis tous le monde avec mes feux meme sur la position zero. quelqu'un aurait une solution rapide et efficace svp?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 06 Jan 2011 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

faire le topic tiens!
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Jan 2011 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

buddhasteph a écrit:
faire le topic tiens!

+1 une petite lecture du topic de réglage !!! et puis si tu viens de remplacer tes ampoules, je parierais pour un mauvais positionnement des ampoules !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vitry974



Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Jan 2011 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui toutes les ampoules fonctionne bien je vais verifier si elle sont bien positionnés je n'ais pas trop compris le reglage mais je vais deja verifier le positionnement merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 06 Jan 2011 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

vitry974 a écrit:
alors oui toutes les ampoules fonctionne bien je vais verifier si elle sont bien positionnés je n'ais pas trop compris le reglage mais je vais deja verifier le positionnement merci

Un réglage en garage, c'est le plus simple.
En plus, ça coute 15 ou 20€...
Avant, par contre, il faut vérifier que les moteur de réglage d'assiette ne soient pas hs blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitry974



Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Jan 2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
vitry974 a écrit:
alors oui toutes les ampoules fonctionne bien je vais verifier si elle sont bien positionnés je n'ais pas trop compris le reglage mais je vais deja verifier le positionnement merci

Un réglage en garage, c'est le plus simple.
En plus, ça coute 15 ou 20€...
Avant, par contre, il faut vérifier que les moteur de réglage d'assiette ne soient pas hs blabla


dacord mais comment voir s'il et hs pck le moteur fonctionne mes feu décende et montre trés bien mé surposition zero on me fait des apel de phare pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 06 Jan 2011 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

vitry974 a écrit:
tomtom75 a écrit:
vitry974 a écrit:
alors oui toutes les ampoules fonctionne bien je vais verifier si elle sont bien positionnés je n'ais pas trop compris le reglage mais je vais deja verifier le positionnement merci

Un réglage en garage, c'est le plus simple.
En plus, ça coute 15 ou 20€...
Avant, par contre, il faut vérifier que les moteur de réglage d'assiette ne soient pas hs blabla


dacord mais comment voir s'il et hs pck le moteur fonctionne mes feu décende et montre trés bien mé surposition zero on me fait des apel de phare pascontent

Si tes 2 feux bougent correctement lorsque tu passes de 0 à 3 et inversement, c'est bon. blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok