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		| Auteur | Message | 
	
		| fabienl 
 
  
 Inscrit le: 10 Sep 2007
 Messages: 76
 Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)
 
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				|  Posté le: 29 Déc 2010 20:33    Sujet du message: probleme de batterie |   |  
			
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				| salut à tous, 
 j'ai répondu au topic "ma voiture ne démarre plus avec température négative"
 
 Ci-dessous mon poste
 
 
  	  | Citation: |  	  | Salut à tous je rebondis sur le sujet car j'ai a peu prés le même soucis. 
 Lors de température négative et que la voiture n'a pas tourné depuis plus de 24h il me faut + de 10sec de démarreur pour qu'elle démarre.
 
 Ma batterie est d'origine + de 5 ans, je l'ai testé cette après midi 12.3V à l'arrêt...
 
 D'après vous ca vient de la ? Enfin je suppose que oui...
 
 D'ailleurs cela fais un peu plus de 6 mois que je la soupçonne. En juin dernier un pote avait la batterie de sa focus à plat après que sa soufflerie se soit mise en route toute seule pendant la nuit (problème de masse sur un relais qui faisait bugger sa voiture) et en la branchant sur mon alfa moteur tournant, impossible de lancer son démarreur, pas assez de jus !!
 
 Sur le coup j'ai pas compris mais avec mes soucis ces derniers temps je pense que c'était une première indication...
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 Alors aujourd'hui direction la borne chez auchan, je prends la batterie, je rentre chez moi et la.... ca rentre pas....
 
 j'y retourne on me rembourse direction norauto pour en trouver une, et la pareil sur les refs les connaisseurs il conseil la 15 alors que dans mon JTD elle rentre pas elle est trop longue...
 
 La batterie que j'avais est d'origine, logo alfa romeo dessus, 60Ah et 360A
 
 Je constate que j'ai une batterie de 147 essence en fait...
 
 J'ai donc racheté une batterie de même taille mais en 60Ah 540A.
 
 je la monte demain matin.
 
 Mais alors la je comprends pas pourquoi la batterie pour diesel rentre pas
   
 des retours d'expérience ??
 _________________
 Alfa 147 2005
 1.9 JTD 126 Cv Distinctive jante 17" supersport
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28649
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		| Matt25 
 
  
 Inscrit le: 11 Sep 2008
 Messages: 16780
 Localisation: Dijon et un peu Besac
 
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				|  Posté le: 29 Déc 2010 21:17    Sujet du message: |   |  
			
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				| c'est ma 3eme et jamais eu de soucis de taille.... actuellement j'ai une Bosch  _________________
 147 jtd 115 ----> 290000km
 159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
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		| Lainye972 
 
  
 Inscrit le: 06 Fév 2009
 Messages: 2791
 Localisation: Oise 60
 
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				|  Posté le: 29 Déc 2010 22:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| 2 eme batterie norauto 15 et sa rentre  c toi qui a peut etre peur de la pencher  _________________
 Layane 972
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		| fabienl 
 
  
 Inscrit le: 10 Sep 2007
 Messages: 76
 Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)
 
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				|  Posté le: 30 Déc 2010 11:09    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ben non j'ai essayé de la pencher de la rentrer directement en la descendant mais même la je me rends compte que ça passerait pas à moins de démonter la boite à fusible... _________________
 Alfa 147 2005
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 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28649
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		| Lainye972 
 
  
 Inscrit le: 06 Fév 2009
 Messages: 2791
 Localisation: Oise 60
 
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				|  Posté le: 30 Déc 2010 14:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| tu as pa besoin il suffit de pencher la batterie  et de la faire rentrer _________________
 Layane 972
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		| fabienl 
 
  
 Inscrit le: 10 Sep 2007
 Messages: 76
 Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)
 
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				|  Posté le: 30 Déc 2010 19:54    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bon finalement j'ai mis la petite celle de 60Ah? par contre et la commence la galére... 
 Normalement ca prend 5 minutes à faire, cle de 13 à rallonge cle de 10, tournevis cruciforme et le tour et joué...
 
 Sauf que je remet la nouvelle batterie, la sangle, la cosse +, la cosse -, je serre la cosse - à fond mais elle voyage quand même et du coup occasionne des faux contacts...
 
 Je remet un coup de clé et la la cosse se déforme, et plus moyen de la remettre, elle est trop déformée...
 
 Pas d'autres véhicule 4 roues, je redémarre la moto et vais au leclerc le plus le proche chercher une cosse... Je me les suis bien caillé quand même !!!
 
 Je rentre change la cosse, procédure standard de réinitialisation ECU, et elle a démarré au quart de tour.
 
 Mais bon après 2heures de boulot....... au lieu de 5 minutes
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 Alfa 147 2005
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