Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Connect Nav+.... disconnect Nav moins tu veux dire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diPrimo

MessagePosté le: 15 Nov 2010 19:08    Sujet du message: Connect Nav+.... disconnect Nav moins tu veux dire! Répondre en citant

Bonjour les 147 cruisers!

Bon... mon premier sujet ici...et ça va être un sujet de raleur... je sens que je vais être catégorisé... ha ha...
valà... ça fait 1an et demi que je suis devenu alfiste (quel pied!)

Je possède une Distinctive 5portes de 2001, 115ch (verte foncée métal, intérieur beige, soo british... pas banal pour une italienne)... de 2001...

Ma 147 possède le connect Nav+ et... j'ai beau parcourir le site... je n'arrive pas à me convaincre que c'est un accessoire formidable...

Franchement... ma version datant de 2001...et ne possédant pas de chargeur CD... voilà un petit condensé des avantages inconvénients de ce Nav+ selon moi:

Avantages:

a1:gps intégré avec cartographie
a2:esthestetisme de l'intégration de cet ordinateur au tableau de bord
a3:téléphone (même si je n'ai jamais utilisé la fonction)
a4:Menu TRIP: affichage du récapitulatif de trajet: conso, vitesse moyenne, etc, etc...
a5:commande au volant des différentes fonctions
a6: l'ordinateur de bord dans la voiture... ça le fait quand même coté petit plus de la voiture...

mais bon, malgré tout...autant dire, avantages: peau de chagrin à mon goût

inconvénients:

i1:pas de mémoire de lecture, le CD reprend donc toujours au début
i2:pas d'avance/retour rapide sur ton Cd... c'est, une piste en entier ou un autre mais pas le choix...bref...
i3:impossible d'avoir le gps sans le CD de carte donc, si tu veux écouter un CD et profiter du gps, ben t'es confronté au dileme... Chérie FM et je me perds pas, ou mon Bob Marley fétiche et là... fait appel à ta bonne vieille carte routière...
i4:le MP3, connait pas... et vu l'ancienneté du modèle... ben la mise à jour ne sert à rien...
i5:réception radio assez dégueux (même si il ne faut pas se plaindre)
i6:pas d'information id3 tag sur les artistes et morceaux des CD (franchement, n'importe quel poste le faisait déjà en 2001 non?!)
i7:la cartographie du GPS est d'une qualité plutôt médiocre...bon ok, ma carte est de 2003 mais le graphisme sera le même sur une 2010, le souci venant des performances d'affichages du connect Nav+
i8: le bousin repasse souvent en italien... ce qui n'est pas un souci énorme mais qui devient pénible à la longue...

Pour palier à i3 et i4, je me suis acheté un transmetteur FM pour mon Iphone... résultat... beurk (pourtant c'etait soit disant un très bn produit d'apres les avis internautes.... bref)
Cela vient peut être de la réception radio plutôt moyenne...

Pour palier à i7, ben, mon iphone fait GPS vachement mieux mais bon... je préfère avoir le i-coyote d'allumé que le Orange maps... ha ha... sinon, je peux pas profiter pleinement de ma titine...

Bref... j'en suis arrivé à me demander si garder ce connect Nav+ vaut bien la peine...

Et c'est là que j'aurais eu besoin de vos avis...

Après les avantages et les inconvénients, voici mes questions:

Q1:Est ce que vous pensez que ce genre d'accessoire se revendra facilement? d'ailleurs, si jamais je le mettais en vente, est ce que quelqu'un du forum serait interessé?!
Q2:Connaissez-vous un poste (en 2DIN), chez Alpine par exemple, qui me ferait tout ce que devrait faire le connect nav+ mais en vachement mieux tout en conservant: les commandes au volant (à priori ça c'est faisable) mais aussi toutes les informations "Trip"?
Q3:Sinon,je peux toujours me rabattre sur un chargeur CD, mais je n'ai trouvé la référence du chargeur pour le connect nav+ nulle part... vous la connaissez vous?
Q4:Ou alors, mieux, le Xcarlink mais j'aurais voulu être plus royaliste que le roi, c'est à dire, avoir une interface qui puisse se commander depuis le volant pour naviguer dans mes MP3...

Heu...voilà à peu près...autant dire... Mon alfa... je l'adore... mais mon système connect Nav+ m'insupporte... et comme je fais pas mal de kilomètre (env. 2500 à 3000 par mois) et que j'adore la musique... j'aimerais un truc vraiment efficace!

Je me dis que si je finis par revendre cet accessoire... je me fixerais un budget de 600€ pour un poste multimédia/GPS... mais j'aimerais avoir un truc vraiment compatible avec la 147...

Voilà voilà!

Merci d'avance en tout cas!

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

sysy22

MessagePosté le: 15 Nov 2010 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

un produit que j'aime bien => http://www.jvc.fr/site/fr/kw-nx7000/feat2.html

rien ne sera plus comme avant

une vie..
diPrimo

MessagePosté le: 15 Nov 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

"un produit que j'aime bien => http://www.jvc.fr/site/fr/kw-nx7000/feat2.html"

Merci de la piste clin_oeil mais... est il compatible avec les commande au volant et affiche t'il les informations TRIP (conso, vitesse, distance parcouru, et bla bla?)

Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
sysy22

MessagePosté le: 15 Nov 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'aura pas l'affichage sur l'ODB, ucun autoradio le fera en dehor de ceux monté d'origine

après, affiché les info sur l'autoradio en lui même je peux pas te dire, contact-les pour voir clin_oeil

Et les commande au volant c'est un kit a acheter. Comme pour n'importe quel autoradio que tu mettras en dehors de ceux d'origine cool

rien ne sera plus comme avant

une vie..
MiKL

MessagePosté le: 15 Nov 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu as oublié en avantage, une facilité à la revente...
Sinon, celui qui a pris l'option à été mal conseillé... car prendre le nav+ sans le chargeur CD... crazy2
Bref en 2001 c'était une belle option mais déjà trop cher... et aujourd'hui c'est juste complètement dépassé... mais joliment intégré et avec un beau logo au démarrage...
Sinon, le miens n'a jamais changé de langue tout seul..
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
buddhasteph

MessagePosté le: 15 Nov 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible d'écouter un CD avec la navigation GPS en même temps. Il suffit d'ejecter le CD de navigation une fois l'itinéraire calculé.

Si il y a un changement d'itinéraire (déviation par ex) il faudra remettre le CD de nav.
buddhasteph

MessagePosté le: 15 Nov 2010 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible d'écouter un CD avec la navigation GPS en même temps. Il suffit d'ejecter le CD de navigation une fois l'itinéraire calculé.

Si il y a un changement d'itinéraire (déviation par ex) il faudra remettre le CD de nav.
diPrimo

MessagePosté le: 16 Nov 2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

buddhasteph a écrit:

Merci pour l'info...

diPrimo

MessagePosté le: 16 Nov 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
tu as oublié en avantage, une facilité à la revente...
Sinon, celui qui a pris l'option à été mal conseillé... car prendre le nav+ sans le chargeur CD... crazy2
Bref en 2001 c'était une belle option mais déjà trop cher... et aujourd'hui c'est juste complètement dépassé... mais joliment intégré et avec un beau logo au démarrage...
Sinon, le miens n'a jamais changé de langue tout seul..

oui c'est clair... le coup du chargeur CD absent c'est un connerie monumentale... mais à ce propos...quelqu'un connaitrait il la ref du chargeur compatible avec le connect nav+?

"ne facilité à la revente..." de l'alfa ou du connect nav+ ? lol

sinon je pourrais toujours déposer le connect, le conserver et le remplacer par un bon post multimédia...pour pouvoir le remonter en cas de vente... mais alors là, mon budget baisse... pour 300€ tu as quoi de bien?!

diPrimo

MessagePosté le: 16 Nov 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
tu n'aura pas l'affichage sur l'ODB, ucun autoradio le fera en dehor de ceux monté d'origine

après, affiché les info sur l'autoradio en lui même je peux pas te dire, contact-les pour voir clin_oeil

Et les commande au volant c'est un kit a acheter. Comme pour n'importe quel autoradio que tu mettras en dehors de ceux d'origine cool

Contacter qui? lol le fabricant d'autoradio que j'aurais repéré ou alfa directement pour avoir une liste de poste multimédia compatible?

MiKL

MessagePosté le: 16 Nov 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ces sujets ont été traités et largement d'ailleurs sur ce site... utilise la fonction recherche ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le dingue

MessagePosté le: 20 Déc 2010 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai le meme NAV+ que toi, de la meme année que toi dans la mienne.
C'est vrai que c'est pas top par rapport aux autoradios de maintenant mais a l'epoque ça devait bien le faire.
Pour tes problemes de changement de langue tout seul, ça me l'a fait une seule fois, c'est quand l'alim du NAV+ devient trop basse quand tu demarres.
Ma batterie commencait a avoir de la bouteille donc apres changement, plus de probleme d'init ou de changement de langue.

Si ça le fait souvent, tu dois avoir un probleme de cablage sur le NAV+ ou ta batterie est en fin de vie.

Le CD qui repart a la premiere piste -> verifie ton firmware, le 26.16 corrige ce probleme.
Quand tu arrete la caisse et que tu repars, le CD se cale au debut de la piste en cours de lecture avant l'arret.

Si tu mets le XCarlink, plus besoin de charger CD cool

Apres c'est vrai que graphiquement, c'est un peu pauvre mais si tu as les CDs de navigation recents, le GPS marche super bien.

Je confirme que tu peux ecouter un cd et te servir du GPs en meme temps, apres le calcul tu sors le cd de navigation et tu mets ton cd audio.
S'il a besoin du cd de carto, il te le fait savoir.

Comme tu vois, certains points sont tres simples a resoudre apres c'est sur que les gouts et les couleurs....

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: