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floriane017
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 5
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Posté le: 15 Déc 2010 19:09 Sujet du message: feu de recul |
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bonjour, je viens d'acquerir une 147 et lorsque je passe la marche arière le feu de recul ne s'allume pas, ce n'est pas l'ampoule ni le fusible. |
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GTAlfisti
Inscrit le: 03 Déc 2010 Messages: 192 Localisation: Verdun (55) / Strasbourg (67)
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Posté le: 15 Déc 2010 19:11 Sujet du message: |
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Ben si tu es sur que ce n'est ni l'ampoule, ni le fusible, je ne vois qu'une chose, le fil est debranché ou coupé quelque part !!! _________________
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floriane017
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 5
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Posté le: 15 Déc 2010 19:15 Sujet du message: |
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[quote="GTAlfisti"]Ben si tu es sur que ce n'est ni l'ampoule, ni le fusible, je ne vois qu'une chose, le fil est debranché ou coupé quelque part !!![/quote]
ok, l'embrayage à été changé par l'ancien propriètaire, peut etre qu'un branchement à été oublié alors. MERCI |
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GTAlfisti
Inscrit le: 03 Déc 2010 Messages: 192 Localisation: Verdun (55) / Strasbourg (67)
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Posté le: 15 Déc 2010 19:16 Sujet du message: |
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Mouais ca m'etonnerai quand meme mais bon, je pencherai plutot pour un probleme de connexion au niveau du phare directement. _________________
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floriane017
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 5
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Posté le: 15 Déc 2010 19:18 Sujet du message: |
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surtout que l'ordinateur de bord ne signal rien |
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GTAlfisti
Inscrit le: 03 Déc 2010 Messages: 192 Localisation: Verdun (55) / Strasbourg (67)
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Posté le: 15 Déc 2010 19:20 Sujet du message: |
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Hein ???? Normalement tu devrais avoir un petit logo d'ampoule sur l'ODB.
Mais tu es sur qu'elle ne s'allume pas ? Quelqu'un te la confirmer quand la MA est enclenchée ? _________________
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floriane017
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 5
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Posté le: 15 Déc 2010 19:23 Sujet du message: |
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non rien s'affiche
oui je suis sur car c'est genant quand je fais des marches arrières de nuit, je ne voit pas beaucoup, et on me la confirmé aussi |
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GTAlfisti
Inscrit le: 03 Déc 2010 Messages: 192 Localisation: Verdun (55) / Strasbourg (67)
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Posté le: 15 Déc 2010 19:30 Sujet du message: |
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Euhh c'est vraiment bizarre car dans ma 147 j'avais eu le meme soucis, ampoule bonne, fusible bon, mais le cable était sectionné, par contre j'avais le logo de l'ampoule sur l'ODB.
Peut etre que quelqu'un verra autre chose, mais j'irai quand meme faire un passage valise, pour voir si elle detecte quelque chose. _________________
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floriane017
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 5
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Posté le: 15 Déc 2010 19:32 Sujet du message: |
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oui je pense que la ca s'impose, merci bien |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 15 Déc 2010 21:07 Sujet du message: |
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Très certainement le contacteur au niveau de la boite de vitesse _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Déc 2010 22:24 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Très certainement le contacteur au niveau de la boite de vitesse |
+1 et la fonction recherche aurait permis de trouver ça normalement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 16 Déc 2010 11:45 Sujet du message: |
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soit il est mort ou mal brancher
j'en ai un au cas ou _________________ Layane 972 |
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Aiasi_42
Inscrit le: 05 Mar 2011 Messages: 58
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Posté le: 09 Mar 2011 17:15 Sujet du message: |
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Lainye972 a écrit: | soit il est mort ou mal brancher
j'en ai un au cas ou |
Ha si tu l'as toujours ça m’intéresserai! _________________ 147 1.9L JTD 115 année 2001 130 000kms |
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jordanrugby2006
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 91
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Posté le: 09 Mar 2011 20:12 Sujet du message: |
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Si les 3 feux sont éteints quand tu freines ca peut venir du connecteur sous le volant au dessus des pédales _________________ JORDAN |
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Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 05 Sep 2011 08:21 Sujet du message: |
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Bonjour.
Je rencontre le même probléme. Pas d'affichage sur l'ODB, ampoule de recul (P21W) et fusible (F35 de 7,5A) testés OK et pas d'allumage de feu de recul lors d'une marche arrière depuis quelques jours! Où se trouve ce fameux contacteur de boite de vitesse? C'est facile à changer soi-même et quel coût? Merci pour votre aide.
En fouinant encore sur le forum, j'ai trouvé ce post qui parle d'un interrupteur feu de recul HS, il se trouve où celui-là?
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33520&highlight=feu++recul |
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Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 05 Sep 2011 09:14 Sujet du message: |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 05 Sep 2011 09:39 Sujet du message: |
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Le contacteur se trouve sous le support batterie.
Et avant de commander un contacteur, démonte et regarde si ce n'est pas juste le fil qui est coupé, car bien souvent c'est juste ça. Ça évite de payer un contacteur pour rien. _________________ click to learn more |
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Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 05 Sep 2011 09:57 Sujet du message: |
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ok dac, vais regarder ce soir.
Donc dans l'ordre, démonter la batterie (fil + ou - en premier, je ne sais jamais), puis le support et je devrais voir ce fameux contacteur?
Sinon y'a t-il un moyen de le shunter quelques secondes avec un fil électrique le temps de tester mon feu de recul? |
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Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 05 Sep 2011 11:41 Sujet du message: |
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khraft a écrit: | Le contacteur se trouve sous le support batterie.
Et avant de commander un contacteur, démonte et regarde si ce n'est pas juste le fil qui est coupé, car bien souvent c'est juste ça. Ça évite de payer un contacteur pour rien. |
Je peux démonter ce contacteur sans risque particulier pour l'auto (fuite, pb élec, que sais-je), histoire de bien le nettoyer/dégripper? J'entends aussi par là, si il est naze ou que je n'ai pas le temps de le remonter, je peux rouler sans? Ce sera également pratique pour comparer avec un nouveau contacteur que j'achéterais dans le commerce. |
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Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 05 Sep 2011 14:40 Sujet du message: |
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J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait une photo du compartiment moteur avec ce fameux capteur installé sur la boîte de vitesses? Merci. |
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