Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

edit prise de son - bruit coté courroie accessoires.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL

MessagePosté le: 10 Déc 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

arf pas de chance c'est tout mais ça arrive même aux françaises/allemandes etc... (voitures hein ;-) ) et en prime le reste du temps elles sont moches ! (toujours les voitures) alors vives les italiennes lol ;-)

bref peut être que si c'est l'alternateur qui déconne, tu as une tension merdique qui induit un mauvais fonctionnement de ton odb... ça arrive lorsque la batterie est faible par exemple...

Sinon, le risque si ton embrayage d'alternateur resté collé, c'est de mettre le feu à ta voiture très très rapidement...
voili
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Tipiak

MessagePosté le: 10 Déc 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'embrayage sur l'alternateur, ce ne sont que des roulements
grise147

MessagePosté le: 10 Déc 2010 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pas d embrayage, mais par contre, il y a une roue libre ..

j ai un alternateur tout neuf posé a coté du clavier. .. lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak

MessagePosté le: 10 Déc 2010 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
oui, pas d embrayage, mais par contre, il y a une roue libre ..

j ai un alternateur tout neuf posé a coté du clavier. .. lol

pas sur les essence en général, les roues libres on les trouvent surtout sur les diesels, par contre je confirme qu'une roue libre HS fait exactement ce bruit là mais ça vaut le coup de vérifier qu'il ait bien une simple poulie, ça se voit assez facilement, les simples poulie ont en général un gros écrou basique alors que les roues libre, il faut un outil spécial, j'ai jamais reussi à les dévisser!
MiKL

MessagePosté le: 11 Déc 2010 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouh là, je suis bien fatigué... je commence à confondre alternateur et démarreur... scusez moi ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
x-hdhd-
Invité

MessagePosté le: 11 Déc 2010 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Alors si je dois changer l'alternateur voici la liste qui sort sur Oscaro : http://www.oscaro.com/alternateur-alfa-romeo-147-147-4-12-1141-gt

Grise, ton alternateur neuf est il compatible avec ma voiture ? SI oui, et si tu n'en as pas besoin ca peut peut etre nous arranger mutuellement ! clin_oeil

Bon, meme si c'est qd meme une grosse dépense au moins ca sera un truc important de fait...

Et sinon la roue libre... c'est quoi exactement ? C'est une piece qui fait partie de l'alternateur ?

Merci pour tous vos conseils.

HS : Je joue ce soir A Eragny 95 avec mon groupe "Orshad" si ca dit aux locaux de passer...
grise147

MessagePosté le: 11 Déc 2010 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

alors, nan, mon alernateur est pour une grande punto Abarth essesse .. ( c est pas les memes que les 1.4 T jet ???? )

aussi, sur les essences, il y a des roues libres, pour rendre un moteur plus silencieux .... clin_oeil au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: