Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Déc 2010 12:58 Sujet du message: |
|
|
arf pas de chance c'est tout mais ça arrive même aux françaises/allemandes etc... (voitures hein ;-) ) et en prime le reste du temps elles sont moches ! (toujours les voitures) alors vives les italiennes lol ;-)
bref peut être que si c'est l'alternateur qui déconne, tu as une tension merdique qui induit un mauvais fonctionnement de ton odb... ça arrive lorsque la batterie est faible par exemple...
Sinon, le risque si ton embrayage d'alternateur resté collé, c'est de mettre le feu à ta voiture très très rapidement...
voili _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
 |
Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 10 Déc 2010 21:52 Sujet du message: |
|
|
pas d'embrayage sur l'alternateur, ce ne sont que des roulements _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Déc 2010 23:43 Sujet du message: |
|
|
oui, pas d embrayage, mais par contre, il y a une roue libre ..
j ai un alternateur tout neuf posé a coté du clavier. ..  |
|
|
|
 |
Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 10 Déc 2010 23:51 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | oui, pas d embrayage, mais par contre, il y a une roue libre ..
j ai un alternateur tout neuf posé a coté du clavier. ..  |
pas sur les essence en général, les roues libres on les trouvent surtout sur les diesels, par contre je confirme qu'une roue libre HS fait exactement ce bruit là mais ça vaut le coup de vérifier qu'il ait bien une simple poulie, ça se voit assez facilement, les simples poulie ont en général un gros écrou basique alors que les roues libre, il faut un outil spécial, j'ai jamais reussi à les dévisser! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Déc 2010 00:54 Sujet du message: |
|
|
ouh là, je suis bien fatigué... je commence à confondre alternateur et démarreur... scusez moi ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
x-hdhd- Invité
|
Posté le: 11 Déc 2010 11:55 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Alors si je dois changer l'alternateur voici la liste qui sort sur Oscaro : http://www.oscaro.com/alternateur-alfa-romeo-147-147-4-12-1141-gt
Grise, ton alternateur neuf est il compatible avec ma voiture ? SI oui, et si tu n'en as pas besoin ca peut peut etre nous arranger mutuellement !
Bon, meme si c'est qd meme une grosse dépense au moins ca sera un truc important de fait...
Et sinon la roue libre... c'est quoi exactement ? C'est une piece qui fait partie de l'alternateur ?
Merci pour tous vos conseils.
HS : Je joue ce soir A Eragny 95 avec mon groupe "Orshad" si ca dit aux locaux de passer... |
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 11 Déc 2010 23:23 Sujet du message: |
|
|
alors, nan, mon alernateur est pour une grande punto Abarth essesse .. ( c est pas les memes que les 1.4 T jet ???? )
aussi, sur les essences, il y a des roues libres, pour rendre un moteur plus silencieux ....  |
|
|
|
 |
|