Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


usure interieur des pneus 17"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PATARIN



Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 64
Localisation: dijon

MessagePosté le: 22 Juin 2004 19:27    Sujet du message: usure interieur des pneus 17" Répondre en citant

usure interieur des pneus sur des good year eagle F1 215/45/17 en supersport.
Ils ont 5000 km.Et j'ai deja fait une geometrie quand je les ai montes.Car les anciens avaient le meme probleme avec les pneus d'origine.
Est ce qq un a deja eu le probleme.
_________________
Mike-JTD 115-cuir-supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Voisin Le Malin



Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 36

MessagePosté le: 22 Juin 2004 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bol. Je suis en 17 selespeed sur une JTD et aucun soucis, usure normal, changement des pneus avant à 43000 km.

j ai l impression que dès qu il y a une dérive à ce niveau ca revient en permanence. J en connais qui n ont jamais reussi a modifier cela sur des Focus et 147.

Un chef d atelier m a dit que les 147 n etaient pas bien réglées en usine en montage d origine au niveau des trains et qu il reprenait la voiture avant la vente...

bon courage !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jerome.G



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 129

MessagePosté le: 23 Juin 2004 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil C'est exact,moi aussi un chef d'atelier m'a dis la meme chose lorsque j'ai eu ma TI,16v...d'ailleurs dés la premiere vidange à 5000km ils m'on automatiquement fait une geometrie du train avant car il y avait une usure anormale....et depuis tout va bien...mais aparament..celà concerne toute les marques...celles ci ne reglenr plus leurs vehicules en usine....d'ou un conseil...exiger un controle geometrique de votre train avant,arriere,dés que vous avez votre 147....et tant que celle ci est sous garantie.. Jérome,
147 TI,16v..noir métal au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Juin 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'ataquerais pas dans les virages toi ? mdr
Revenir en haut
Jerome.G



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 129

MessagePosté le: 23 Juin 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai,j'attaque dans les virages..... mdr mdr mais maintenant au bout de 14700 km je me rencontre que mon train avt va bientot etre bon à changer !!! crying crying est ce normal avec des PIRELLI P7000 215/45/ZR 17 ?? crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Juin 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est de la gomme tendre, oui c normal
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 23 Juin 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
si c'est de la gomme tendre, oui c normal
j'attaque trés fort en virage mdr mais je n'est plus ca depuis que j'ai fait une géometrie si non bein j'avais ca aussi trés usée a l interieur
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 23 Juin 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien un petit peu de carrossage, ça tiens mieux la route en appuis.

sinon il y a des pneux asymetriques a mettre plutot que tu standard. je me trompe ?
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 23 Juin 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
c'est bien un petit peu de carrossage, ça tiens mieux la route en appuis.

sinon il y a des pneux asymetriques a mettre plutot que tu standard. je me trompe ?
je pense que ta raison content cool
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Voisin Le Malin



Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 36

MessagePosté le: 23 Juin 2004 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que surtout tu devrais eviter les gommes tendres (donc yokohama, pirelli, dunlop, continental) pour mettre des pneus type bi-gomme : bridgestone potenza RE040, 720. Le S03 il est top super moumoute mais il va s user. Ou sinon craque ta tirelire pour un michelin primacy, c est pas un pneu d attaque mais au moins il aura l avantage de durer plus longtemps.

j en connais qui monte des kumho sur les porsche car gomme dure et comme cela ils tiennent plus de kilometres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 24 Juin 2004 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

bridgestone potenza RE040, c'est ce que j'ai ete ils tiennent vraiment bien. Apres 15000km, ils sont encore tout frais et question performance, je les trouvent largement suffisant. Sur sec, ca pourrait etre mieux, mais je le repete, suffisant... sur route detrempee, ils sont tres bons! cool
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
HPJones



Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 102
Localisation: Suisse, VD

MessagePosté le: 24 Juin 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 20'000 km avec mes Goodyear Eagle F1 (17'', 2.0TS). Pas de souci d'usure. J'ai intervertis les pneus avant-arrière au printemps pour les prolonger, mais il n'y avait pas de différences majeures.

A surveiller qd même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Juin 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
bridgestone potenza RE040, c'est ce que j'ai ete ils tiennent vraiment bien. Apres 15000km, ils sont encore tout frais et question performance, je les trouvent largement suffisant. Sur sec, ca pourrait etre mieux, mais je le repete, suffisant... sur route detrempee, ils sont tres bons! cool


"Tout pareil" content cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
amenael



Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 2
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Juin 2004 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai du PZéro asymétrique et c'est d'la bombe!!
Sinon, il est vrai que le parallélisme d'origine est défaillant, le train avant a besoin "d'un pincement" (dic cit mle bonhomme qui me l'a réglée), car les roues tirent très léger vers l'extérieur style "V"!!
Mais après no soucy!!

Cio
_________________
147 1.6 Noire 17"Mille Miglia Chassis sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok