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Problème de " patinage" lors de l'accélération

 
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Auteur Message
lollo



Inscrit le: 04 Nov 2010
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MessagePosté le: 04 Nov 2010 20:11    Sujet du message: Problème de " patinage" lors de l'accélération Répondre en citant

Bonjours à tous ,
mon soucis sur ma 147 jtd 115 est lors de certaines accélération en 4ème par exemple à 2000 tours si j'appuie sur l'accélérateur à fond , elle monte rapidement à 3000 en "patinant" . elle redescend à 2500 tours puis remonte à 3000 normalement .
N'étant pas un specialiste en mécanique je vous demande vos conseils .
Merci d'avance .
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wil'



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Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Nov 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais embrayage, ton disque doit être bouffé...
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Psychoshoxx



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Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)

MessagePosté le: 04 Nov 2010 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Je dirais embrayage, ton disque doit être bouffé...


+1 triste
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lollo



Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Nov 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci ; est ce que je peux continuer à rouler ou dois-je réparer ceci rapidement ?
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Psychoshoxx



Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 192
Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)

MessagePosté le: 04 Nov 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

mieux vaut réparer; je sais pas combien ça coûte sur la 147, pas encore à l'ordre du jour pour la mienne lol

j'ai eu le soucis sur mon ancienne 306; disons que pour doubler c'est flippant... les camions arrivent vite en face... crazy
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tomtom75



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Messages: 18804
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MessagePosté le: 04 Nov 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

lollo a écrit:
ok merci ; est ce que je peux continuer à rouler ou dois-je réparer ceci rapidement ?

Ce serait mieux de pas tarder et surtout d'éviter de la faire patiner à moins que tu veuilles changer le volant moteur en même temps (500€ de plus...)
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Lainye972



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MessagePosté le: 04 Nov 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

+1 embrayage + ou - 600 euros
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Madouille



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MessagePosté le: 04 Nov 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres mdr
Mécanisme d'embrayage usé ( pour les 3/4 des cas ) ou disque usé/glacé ( Bcp de km au compteur/ surchauffe du disque d'embrayage )

Tu peux rouler sans trop de probleme du moment que tu ne le fais pas patiner comme un bourin mdr


PS : Il peut patiner pendant la saison hivernale et ne plus patiner des que les chaleurs reviennent clin_oeil
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lollo



Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Nov 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'a pas "beaucoup" de Klm . 85000 environs .
A combien vont me revenir ces réparations à votre avis ? crying
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Lainye972



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MessagePosté le: 04 Nov 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

soit tu le fait seul sa revient vers les 300 euros (kit embrayage + joint x2 + boulon de cardans x2(pa obligé)) et les outils nesaissaire

soit par un petit garage (400 a 600) euros

concession (550 a 900) euros dépent de la region
cool cool
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Layane 972
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wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
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Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Nov 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Madouille a écrit:
Comme les autres mdr
Mécanisme d'embrayage usé ( pour les 3/4 des cas ) ou disque usé/glacé ( Bcp de km au compteur/ surchauffe du disque d'embrayage )

Tiens question : est-ce qu'un problème d'émetteur ou récepteur peut engendrer ce genre de soucis ?
_________________
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Madouille



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MessagePosté le: 04 Nov 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Madouille a écrit:
Comme les autres mdr
Mécanisme d'embrayage usé ( pour les 3/4 des cas ) ou disque usé/glacé ( Bcp de km au compteur/ surchauffe du disque d'embrayage )

Tiens question : est-ce qu'un problème d'émetteur ou récepteur peut engendrer ce genre de soucis ?

Difficile a dire...

La position d'origine de l'embrayage est plaqué contre le volant moteur grâce à la force du mécanisme. En règle générale, un défaut sur l'émetteur récepteur posera plus de problèmes pour le passage des rapports et donc le débrayage
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grise147



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Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Nov 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Madouille a écrit:
wil' a écrit:
Madouille a écrit:
Comme les autres mdr
Mécanisme d'embrayage usé ( pour les 3/4 des cas ) ou disque usé/glacé ( Bcp de km au compteur/ surchauffe du disque d'embrayage )

Tiens question : est-ce qu'un problème d'émetteur ou récepteur peut engendrer ce genre de soucis ?

Difficile a dire...

La position d'origine de l'embrayage est plaqué contre le volant moteur grâce à la force du mécanisme. En règle générale, un défaut sur l'émetteur récepteur posera plus de problèmes pour le passage des rapports et donc le débrayage


+1 cool
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