Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comportement étrange sur autoroute JTDm 16V

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
staker67



Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 12
Localisation: HAGUENAU

MessagePosté le: 01 Nov 2010 13:25    Sujet du message: Comportement étrange sur autoroute JTDm 16V Répondre en citant

salut,

Je viens vers vous car j'ai pu observer depuis quelques temps un phénomène bizare qui se produit sur ma 147.

En effet lorsque je suis sur autoroutes ou sur voie rapide, il m'arrive de voir de façon aléatoire que lors d'une décélération, un bruit sourd sort de mon pot d'échappement.
Losque je suis à l'arrêt quand ceci se produit (bouchon par exemple),je remarque que le ralenti est plus haut que la normale (plus de 900tr/min au lieu des 800tr/min habituels). Et toujours ce bruit sourd dès que je donne un peu de gaz.
Quand je repare et que je jette un oeuil sur la conso: ca monte vraiment haut, et quand je roule a 130 par exemple, je suis systématiquement 2L au-dessus de ma conso habituelle.

Trouvant ça totalement anormal, je décide de couper le moteur et de le rallumer et là plus rien, tout est à nouveau normal. Et ça a tous les coups.

J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez. Pour moi il parrait évident qu'il s'agisse d'un problème électronique, mais alors quoi???

Merci d'avance pour vos avis.
______________________________________________________________________

Alfa 147 JTDm 16V 150ch de 2006



__________________________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Nov 2010 13:51    Sujet du message: Re: Comportement étrange sur autoroute JTDm 16V Répondre en citant

tu as le FAP en option sur ta 147 ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 01 Nov 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ça doit être ton fap qui se regenere...tout le monde devrait passer par l'horrible systeme de psa pour comprendre et apprécier un FAP mdr lol
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staker67



Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 12
Localisation: HAGUENAU

MessagePosté le: 01 Nov 2010 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince je ne sais absolument pas, j'ai acheté ma 147 en occase en allemagne. Y'a t-il moyen de savoir si on a le FAP ou pas?

Qu'entend tu par regeneration. C'est quelque chose de normal? parce que le phénomène se produit assez souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Nov 2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

staker67 a écrit:
Ah mince je ne sais absolument pas, j'ai acheté ma 147 en occase en allemagne. Y'a t-il moyen de savoir si on a le FAP ou pas?

Qu'entend tu par regeneration. C'est quelque chose de normal? parce que le phénomène se produit assez souvent.

et bien regarde en dessous si tu l'as ou pas... un topic en parle... avec photos, ça t'aidera...
oui c'est normal les cycles de régénération... et la chose à ne surtout pas faire... couper le moteur pendant une régénération...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 01 Nov 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres ce qu'il décrit bien sur mes 3 147 j'ai eu un probleme car mon ralentit a toujours été entre 900 et 1000 trm
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
staker67



Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 12
Localisation: HAGUENAU

MessagePosté le: 01 Nov 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MIKL je me suis un peu instruit sur ce fameux filtre à particules, et j'ai lu le topic qui en parle avec les photos qui vont bien et tout et tout.

J'irai jetter un coup d'oeil demain sous la voiture voir si je l'ai ou pas. d'un côté ca me rassure si oui et mon pb est résolu et d'un autre coté ca me fait peur si un jour ca claque (vu le prix).

Je te tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
staker67



Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 12
Localisation: HAGUENAU

MessagePosté le: 01 Nov 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme j'ai bien le FAP (double gamelle avec les petits tuyaux et sondes). Donc rien d'anormal si régénération il y'a.

Quand le phénomène se produit, je lui laisse faire sa vie et je roule. J'éspère tout de même que leur FAP est fiable.

En tout cas merci pour l'info, je suis rassuré. Ca fait toujours plaisir de pouvoir parler à des personnes qui s'y connaissent! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Nov 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

staker67 a écrit:
Je confirme j'ai bien le FAP (double gamelle avec les petits tuyaux et sondes). Donc rien d'anormal si régénération il y'a.

Quand le phénomène se produit, je lui laisse faire sa vie et je roule. J'éspère tout de même que leur FAP est fiable.

En tout cas merci pour l'info, je suis rassuré. Ca fait toujours plaisir de pouvoir parler à des personnes qui s'y connaissent! clin_oeil

pourtant suis débutant en diesel ;-)
Pour le FAP, le jour ou il lâche, tu fais reprog (et désactivé le FAP et l'EGR) et tu remplaces pas un tube... (ou tu le vide ;-) )...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok