Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foxracing666
Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 30 Localisation: Seine Maritime - Rouen - 76
|
Posté le: 31 Oct 2010 20:12 Sujet du message: Problème boite selespeed |
|
|
Bonjour à tous, je sollicite votre aide dans ce post concernant mon problème sur ma 147 Selespeed. Dimanche dernier les vitesses décrochaient toutes seules, puis après impossible de les passer. Je rentre la voiture au garage et je m'aperçois que le bocal prêt de la batterie qui permet de faire l'appoint du système Selespeed est presque vide, je fait donc l'appoint avec de l'huile Dexron III, laisse la voiture au repos, batterie débranchée et la reprend le lendemain matin. La au démarrage de la voiture le message " Avarie système Selespeed " s'affiche sur l'ODB. Les vitesses passent que ce soit en manuel ou en auto, seulement en manuel, lors de passage de la 4ème à la 5ème par exemple, la voiture repasse au point mort. En mode City, le problème ne se présente pas, les vitesses passent relativement bien.
Ayant récupéré un câble de diag et le logiciel FiatEcuScan lorsque j'interroge la voiture, l'erreur suivante ressort:
P1769 - Relais pilotage pompe collé
J'efface les erreurs, et de nouveau elle revient.
Je débranche le petit relais situé au dessus du robot selespeed (Bitron 46520419 12V 50A) et la une nouvelle erreur en plus de la P1769 apparait:
P1752 - Relais pompe.
Je penses donc que mon soucis vient de ce petit ralais.
Qui peux m'en dires plus et me dires comment solutionner mon problème ?
Merci d'avance _________________ 147 2.0 L Selespeed, Gris clair métallisée, intérieur cuir noir surpiqure rouge, toit ouvrant, NAV+, Jantes 17" Selespeed, etc... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 31 Oct 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
Salut.
c'est la moins grave des panne Selespeed. Il te suffit d'aller chez Alfa et d'en acheter un nouveau. Cela coute une dizaine d'euros.
_________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
foxracing666
Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 30 Localisation: Seine Maritime - Rouen - 76
|
Posté le: 31 Oct 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci du retour. Donc je n'ai juste qu'à remplacer ce relais et logiquement tout devrait ensuite rentrer dans l'ordre ??
Aucunes purge du système Selespeed à faire ou aucunes reprogramme à effectuer ?
Merci d'avance _________________ 147 2.0 L Selespeed, Gris clair métallisée, intérieur cuir noir surpiqure rouge, toit ouvrant, NAV+, Jantes 17" Selespeed, etc... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 31 Oct 2010 21:47 Sujet du message: |
|
|
Si c'est juste le relais qui déconne, il suffit de le remplacer et rien d'autre a faire. Il te faut de toute façon commencer par là et tu verras ensuite si tu as un autre problème.
_________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
foxracing666
Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 30 Localisation: Seine Maritime - Rouen - 76
|
Posté le: 31 Oct 2010 21:52 Sujet du message: |
|
|
Et à quoi sert exactement ce relais ? Le fait qu'il soit HS pourrais entrainer les problème que je rencontre, comme par exemple la voiture qui repasse au point mort entre la 4ème et la 5ème ? _________________ 147 2.0 L Selespeed, Gris clair métallisée, intérieur cuir noir surpiqure rouge, toit ouvrant, NAV+, Jantes 17" Selespeed, etc... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 31 Oct 2010 21:59 Sujet du message: |
|
|
C'est le relais de commande de la pompe hydraulique du système Selespeed. Si il déconne la pompe ne tourne pas correctement et tout le système peut se bloquer (pas assez ou trop de pression selon qu'il reste collé ouvert ou fermé).
Donc, oui, c'est tout a fait cohérent avec les symptômes rencontrés. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
foxracing666
Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 30 Localisation: Seine Maritime - Rouen - 76
|
Posté le: 31 Oct 2010 22:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces informations, je vais donc aller dès Mardi chez Alfa à Rouen pour commander un relais neuf.
Penses tu que je peux rouler comme ça ou pas ?? Je dois faire environs 50 Km demain pour rentrer chez moi ? _________________ 147 2.0 L Selespeed, Gris clair métallisée, intérieur cuir noir surpiqure rouge, toit ouvrant, NAV+, Jantes 17" Selespeed, etc... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 31 Oct 2010 22:06 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend... Tu as l'assistance 0 Km ???
Sans rire, il se peut qu'elle te laisse en rade sur le bord de la route (ça m'est arrivé 2 fois...). Si tu as une autre solution, laisse la tranquille jusqu'au remplacement du relais.
_________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
foxracing666
Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 30 Localisation: Seine Maritime - Rouen - 76
|
Posté le: 31 Oct 2010 22:09 Sujet du message: |
|
|
Okay merci bien, je vais donc la laisser sur place je penses en attendant d'avoir le relais chez Alfa _________________ 147 2.0 L Selespeed, Gris clair métallisée, intérieur cuir noir surpiqure rouge, toit ouvrant, NAV+, Jantes 17" Selespeed, etc... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Nov 2010 02:32 Sujet du message: |
|
|
il me semble que le soucis est connu et que Mikeul était l'auteur d'un topic à ce sujet... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
foxracing666
Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 30 Localisation: Seine Maritime - Rouen - 76
|
Posté le: 07 Nov 2010 17:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je sollicite une nouvelle fis votre aide concernant mon soucis avec ma Selespeed.
Je viens de remplacer le télé-rupteur en question, acheté 9.09€ chez Alfa, mais mon soucis est toujours présent.
Message d'avarie au tableau de bord, et j'entends la pompe qui se déclenche toute les minutes environs.
N'ayant pas le PC avec FiatEcuScan sous la main, je ne peux interroger l'ODB, mais je penses qu'il va me ressortir la même erreur.
Avez vous une idée à mon problème. Faut il effectuer une action particulière lors du remplacement du télérupteur _________________ 147 2.0 L Selespeed, Gris clair métallisée, intérieur cuir noir surpiqure rouge, toit ouvrant, NAV+, Jantes 17" Selespeed, etc... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 08 Nov 2010 08:49 Sujet du message: |
|
|
Non, rien de plus a faire pour changer le relais.
Je crois que tu ne pourra pas échapper a un diag chez Alfa. Tu as certainement un problème hydraulique mais difficile de te dire ou exactement (pompe, circuit du robot ou simple purge et réglage).
Pense aussi a vérifier la prise du robot sous la batterie. Il y a un tuto la dessus. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 08 Nov 2010 08:58 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
foxracing666
Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 30 Localisation: Seine Maritime - Rouen - 76
|
Posté le: 08 Nov 2010 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour la réponse et le liens vers le post.
Je vais essayer de regarder ça cet après midi et vous tiens au courant _________________ 147 2.0 L Selespeed, Gris clair métallisée, intérieur cuir noir surpiqure rouge, toit ouvrant, NAV+, Jantes 17" Selespeed, etc... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Nov 2010 15:41 Sujet du message: |
|
|
foxracing666 a écrit: | Bonjour,
Merci pour la réponse et le liens vers le post.
Je vais essayer de regarder ça cet après midi et vous tiens au courant |
Dans tous les cas, nettoyes là et rebranche là correctement avant de la scotché de façon étanche... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
foxracing666
Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 30 Localisation: Seine Maritime - Rouen - 76
|
Posté le: 11 Nov 2010 19:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
Je viens de faire les différentes manip que vous m'avez tous indiqué et problème toujours présent.
J'ai débranché le gros connecteur à coté de la batterie, je l'ai bien nettoyé, même passé la soufflette dessus pour bien insister à l'intérieur, puis refait l'étanchéité avec du scotch
Si quelqu'un à une idée, je commence à désespérer et j'ai pas trop envie de la porter chez Alfa quoi _________________ 147 2.0 L Selespeed, Gris clair métallisée, intérieur cuir noir surpiqure rouge, toit ouvrant, NAV+, Jantes 17" Selespeed, etc... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 12 Nov 2010 02:52 Sujet du message: |
|
|
Ben, là, tu as fait toutes les vérifs possibles donc tu n'as plus beaucoup d'autre choix que de l'emmener chez Alfa... Avec un peu de chance c'est juste une purge et réglage du circuit hydraulique (cela m'est arrivé 2 fois et j'ai payé dans les 70€, mais les symptômes n'était pas les mêmes...). _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
foxracing666
Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 30 Localisation: Seine Maritime - Rouen - 76
|
Posté le: 16 Nov 2010 19:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tous le monde,
Une petite Update sur le sujet, visiblement depuis que j'ai remplacé le télé-rupteur et refais l'étanchéité des connecteurs, les vitesses ne décroche plus, uniquement passage au point mort lorsque je suis en première à l'arrêt à un feux rouge par exemple, ce qui me semble jusque l'a normal.
En revanche j'ai toujours le message " Avarie Systeme Selespeed " qui s'affiche toutes les minutes environs sur l'ODB, et lorsque que la voiture est au point mort moteur démarré, j'entends la pompe qui se déclenche toutes les minutes également.
Un de mes amis connais un mécano de chez Alfa / Fiat / Lancia, je dois le rencontrer ce weekend ou la semaine prochaine, je vous ferais un retour à ce moment la. _________________ 147 2.0 L Selespeed, Gris clair métallisée, intérieur cuir noir surpiqure rouge, toit ouvrant, NAV+, Jantes 17" Selespeed, etc... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Nov 2010 00:41 Sujet du message: |
|
|
foxracing666 a écrit: | Bonsoir tous le monde,
Une petite Update sur le sujet, visiblement depuis que j'ai remplacé le télé-rupteur et refais l'étanchéité des connecteurs, les vitesses ne décroche plus, uniquement passage au point mort lorsque je suis en première à l'arrêt à un feux rouge par exemple, ce qui me semble jusque l'a normal.
En revanche j'ai toujours le message " Avarie Systeme Selespeed " qui s'affiche toutes les minutes environs sur l'ODB, et lorsque que la voiture est au point mort moteur démarré, j'entends la pompe qui se déclenche toutes les minutes également.
Un de mes amis connais un mécano de chez Alfa / Fiat / Lancia, je dois le rencontrer ce weekend ou la semaine prochaine, je vous ferais un retour à ce moment la. | le point mort au bout d'un moment sans rouler en première (ou autre d'ailleurs) c'est tout à fait normal ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 17 Nov 2010 05:02 Sujet du message: |
|
|
Elle repasse au point mort après quelques minutes ou alors tout de suite après l’arrêt ??? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|