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Petits problèmes alfa 147 JTD (bruit, claxon, ordinateur...)

 
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Stunter101



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MessagePosté le: 25 Oct 2010 20:55    Sujet du message: Petits problèmes alfa 147 JTD (bruit, claxon, ordinateur...) Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà je viens d'acquérir ma première alfa :) dans la journée une 147 JTD (en Allemagne). Je dois attendre le certificat de conformité quelques jours encore.
Il s'agit d'une JTD 1.9 de début 2004. je ne sais pas qu'elle finition ce n'est pas marqué (mais la puissance est 85kw pas de cv)
Je dresse la liste des petites pannes qui m'inquiétent

Et bien sûr premières inquiétudes :

-1èrement je veux klaxonner et bin non rien ne réagit j'ai vérifié le fusible correspondant rien...

-2èmement l'ordinateur de bord m'indique que les feux de position sont défectueux (effectivement un ne fonctioinne plus) sur les deux fusibles véirifé peut-être ampoule.

-3èmement l'ordi de bord m'indique que les phares antibrouillard défectueux et là avant ou arrière rien ne marche et après vérification les fusibles sont bons.

-4èmement et là enfait j'ai remarqué que quand il y a une aspérité, ou petite bosse, sur la route ca fait comme un bruit sec et court du genre "tchott" (désolé pour l'onomatopée bizarre !)

Voilà si quelques uns pouvaient m'éclairer sur ces soucis, j'en serais très content.
Bien sûr je dois aller au plus vite passer le CT et sans klaxon ça risque d'être difficile.

En vous remerciant d'avance, bonne soirée !
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willy



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MessagePosté le: 25 Oct 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent le probléme de body puisque c'est lui qui gère tout ce monde !

pour le bruit;il y a un grand classique avec les silent bloc de barre stab.
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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Tipiak



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MessagePosté le: 25 Oct 2010 21:41    Sujet du message: Re: Petits problèmes alfa 147 JTD (bruit, claxon, ordinateur Répondre en citant

Voilà je viens d'acquérir ma première alfa :) dans la journée une 147 JTD (en Allemagne). Je dois attendre le certificat de conformité quelques jours encore.
Il s'agit d'une JTD 1.9 de début 2004. je ne sais pas qu'elle finition ce n'est pas marqué (mais la puissance est 85kw pas de cv)
Je dresse la liste des petites pannes qui m'inquiétent

Et bien sûr premières inquiétudes :

-1èrement je veux klaxonner et bin non rien ne réagit j'ai vérifié le fusible correspondant rien...
soudure qui déconne dans le volant, faire une recherche

-2èmement l'ordinateur de bord m'indique que les feux de position sont défectueux (effectivement un ne fonctioinne plus) sur les deux fusibles véirifé peut-être ampoule. ça ne me parait pas bête du tout ça!!!!

-3èmement l'ordi de bord m'indique que les phares antibrouillard défectueux et là avant ou arrière rien ne marche et après vérification les fusibles sont bons. idem

-4èmement et là enfait j'ai remarqué que quand il y a une aspérité, ou petite bosse, sur la route ca fait comme un bruit sec et court du genre "tchott" (désolé pour l'onomatopée bizarre !)
silent block de barre stab > recherche

Voilà si quelques uns pouvaient m'éclairer sur ces soucis, j'en serais très content.
Bien sûr je dois aller au plus vite passer le CT et sans klaxon ça risque d'être difficile.

En vous remerciant d'avance, bonne soirée !
_________________
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Stunter101



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MessagePosté le: 26 Oct 2010 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces premières réponses, Willy évoque le body, j'ai jamais entendu ce nom auparavant.
Et pour le bruit sur les bosses, j'ai fait des essais et enfait c'est plus un grincement exemple descente d'un trottoir mais vu que le bruit est en deux temps je soupçonne les amortisseurs avant (car les deux le font), enfin je suppose puisque je n'y connais pas énormément.

J'ajoute deux questions :

-L'ordinateur de bord parle ou plutôt écrit en allemand, est-il possible de le passer en français ?

-Je ne sais pas (carnet entretien disparu) si la courroie de distri a été faite, la voiture a 135 000 km, est-il possible savoir si la courroie a été changée ?

Merci d'avance.
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Lainye972



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MessagePosté le: 26 Oct 2010 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ps les ammortisseur mais les triangle superieur cool
c'est la maladie chez les 147

c'est possible de le passer en francais dans les options a gauche pres du conduit de ventilation coter conducteur
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Layane 972
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Lainye972



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MessagePosté le: 26 Oct 2010 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour la courroie apelle le mec et demande lui c'est important et URGENT car si sa casse le moteur devient H.S
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Layane 972
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Stunter101



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MessagePosté le: 26 Oct 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai passé un peu de temps dessus et je peux donc mieux en parler des problèmes restants (je m'attèle davantage à ceux nécessaire avant le ct) :

-Enfait sur le hayon arrière j'ai démonté les optiques arrières pour voir l'ampoule d'antibrouillard arrière et de recul et je vois ceci cliquez sur le lien pour voir la photo : J'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose par rapport aux ampoules que j'ai achétées : elles ne se mettent pas dessus et dans le bouquin il y a une autre pièce.



J'ai essayé de tester avec le voltemètre sur la pièce blanche que l'on voit et rien ne s'est affiché. (Problème similaire coté gauche) (fusibles ont été vérifiés)

-Le klaxon je l'ai cherché en vain sans résultat quelqu'un pourrait m'indiquer où il se trouve ?


En passant, comment fait-on pour remettre à zéro le compteur des vidanges après en avoir fait une ?

Merci, bonne soirée.
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wil'



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MessagePosté le: 27 Oct 2010 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Stunter101 a écrit:
En passant, comment fait-on pour remettre à zéro le compteur des vidanges après en avoir fait une ?

Le seul moyen que je connaisse pour le faire soi même c'est via le logiciel FiatECUScan avec l'interface qui va bien. Fais une recherche avec "FiatECUScan" dans les titres de topics y en a deux je crois clin_oeil
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willy



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MessagePosté le: 27 Oct 2010 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

non un seul
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Lainye972



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MessagePosté le: 27 Oct 2010 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

le clakson derriere le par choc coter passager normalement tu doit le voir un peu quand tu ouvre ton capot il est juste devant le liquide lave glace et de refroidissemnt juste devant en bas
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Layane 972
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Stunter101



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MessagePosté le: 27 Oct 2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé à l'endroit que Lainye972 m'a indiqué et j'ai découvert deux fils avec des espèces de cosses je ne sais pas si elles sont cassées j'ai pris en photo une seule car trop courte la deuxième. (on voit mal mais c'est juste pour donner une idée de la cosse)



J'ai donc voulu tester au voltmètre, en klaxonnant en même temps et Magie ! un son !
Je ne sais pas si ces deux fils doivent se toucher normalement ou non. donc je n'ai pas essayé de les rabouter avec un fil de peur de griller le klaxon.
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Lainye972



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MessagePosté le: 27 Oct 2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

nn elle sont pas casser les cosse
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Stunter101



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MessagePosté le: 28 Oct 2010 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc elles se mettent ensemble ces cosses ou alors à deux endroits différents ??
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Lainye972



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MessagePosté le: 28 Oct 2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

sur le klacson bi-ton tu as 4 cosse donc 2 pour chak car un clakson grave et l'autre aigue
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Layane 972
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Stunter101



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MessagePosté le: 28 Oct 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai (re)testé au voltmètre ces cosses : plus de problèmes le klaxon fonctionne mais ça m'inquiète quand même d'avoir deux cosses libres comme ça. J'ai essayé d'atteindre le klaxon en démontant le bocal de liquide de refroidissement mais sans résultat, comment y accéder ?

Ps : Pour les feux : il manquait bien une pièce pour recevoir les ampoules, j'ai adapté des supports et le problème est résolu.
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