Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Pose radar de recul.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Proteo147



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 109
Localisation: Autreville 52

MessagePosté le: 04 Sep 2004 00:45    Sujet du message: [dossier] Pose radar de recul. Répondre en citant

Voilà je voulais vous faire-part de mon expérience car ma belle est enfin équipée d’un radar de recul bounce (merci à NiuwAlfa147 pour la commande groupée) c’est un modèle H014 avec détecteur rouge métal qui s’accorde vraiment bien avec le rouge proteo, les capteurs reste discret c’est impeccable content et au sujet du fonctionnement c’est vraiment génial cela compense bien le manque de visibilité arrière lors des manœuvres.

Pour la pose avec le dossier de stephane on sait où l’on va dès le départ cool et il y aucun problème de montage par contre pour le passage du câble du display j’ai utilisé la méthode donnée par muzgil qui passe directement par le ciel de toit c’est net, propre, rapide et le câble arrive directement au bon endroit cool . Sinon pour le branchement du câble d’alimentation, au lieu de rallonger le fil livré d’origine et de remonter chercher le fil du feu de recul dans le soufflet de hayon ou sous le ciel de toit, je me suis branché sur ce même fil noir et blanc mais je l’ai récupéré sur le toron de fil général des feux arrières, dans le coffre au niveau du passage de roue arrière gauche derrière la moquette et au passage en enlevant le cache plastique en partie arrière du coffre on peut brancher le câble de masse sur la borne de masse générale des feux arrières. L’accès est nettement plus facile que dans le soufflet de hayon, il y a plus de place.

A+
au_revoir
_________________
147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Sep 2004 00:51    Sujet du message: Re: Pose radar de recul Répondre en citant

ah oui, pas con ça...
nouson y avait été au plus simple, sans trop chercher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAH



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 867
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ô ames charitable mdr
un petit peu d'aide siou plait .....

je m'explique.
je suis en train de monter un radar de recul sur ma petite voiture.
l'étape perçage, démontage et remontage se sont très bien passé (grâce à ça :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29815&postdays=0&postorder=asc&start=25



par contre, je n'arrive pas à brancher la centrale. cry

je voudrai faire comme cité ci dessus.

j'ai dégrafé le ciel de toit (juste le bout près du coffre, le garnissage de la porte du coffre pour voir tout les fils.

au niveau du feu de recul j'ai un fil noir et blanc et un autre fil noir et violet.
je suppose que l'un est le +, l'autre est la masse.

j'ai suivi tout le trajet du "faisceau", il va dans le ciel de toit puis redescend dans l'aile gauche.
dans le "faisceau" avec tous les fils, je retrouve le blanc et noir et un amas de fil (dont les couleurs sont cachées par un paquet de scotch) qui vont vers une vis sur la carrosserie.

je suppose donc que
le fil blanc et noir est le +
et le fil noir et violet est la masse.
est ce que quelqu'un peut confirmer ????
(j'ai un peu peur de tout planté.....)

sinon, est ce "plus dangereux" de faire le branchement au ciel de toit, ou bien sur le faisceau dans l'aile ?

sinon, faut t'il que je débranche la batterie pour trifouiller les fils ?


merci d'avance ?

au_revoir
_________________
A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour la masse, t'emmerde pas, il y a de nombreuses vis qui trainent dans le coffre et qu'i t'offriront la masse necessaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAH



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 867
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 11 Mai 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.

sinon, le branchement est enfin fait !

je me suis branché sur le fil de l'ampoule au niveau du phare.
puis j'ai fait courir le fil le long du coffre, passage dans la gaine en plastique, passage dans le plafonnier, puis descente vers le coffre le long du coté gauche.

j'ai ensuite démonté toute la garniture à gauche pour brancher la console dans un petit enplacement de libre.
pour la masse, j'ai utilisé celle où est deja branché toutes les masses des phares (vis dans carroserie, à peu près au même niveau que la ceinture de sécurité arrière gauche).
pour le buzzer, je l'ai mis "visible" dans le coffre pour pouvoir regler la force du "bip"
(collé sous la partie plastique qui tiens la tablette).
le montage est donc quasi invisible et pas de boitier dans l'emplacement de la roue de secours.

voila (si ca peux aider quelqu'un ....).

merci en tout cas pour les tutos un peu partout sur le forum !
_________________
A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 22 Oct 2010 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cdiscount.com/auto/camera-radar-de-recul/beeper-radar-de-recul-electrom/f-1331201-ixrem101.html
Montage merdique car l'adhésif ne colle pas énormément mais ca fonctionne
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok