Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Durée de vie d'une 147 JTD 115 cv ???
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muzgil

MessagePosté le: 18 Juin 2004 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

depuis mai 2003, la 147 JTD est garantie à vie ! ...... 2ans!

je sais c'est nul ..... crying
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Zouzouille

MessagePosté le: 18 Juin 2004 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTD est sorti fin 97 sur la 156.
Le jour où les TDI (ceux à injecteurs-pompes) seront plus fiables que le JTD, les poules auront des dents. lol
Il n'y a qu'à voir les problèmes de turbos (il faut dire que gonfler TOUS les moteurs de 10 à 20% par rapports aux chiffres sur le papier, ce n'est pas très intelligents...), de débitmètres d'air (pièce reconnue défectueuse par Bosch qui les échangent gratuitement, pour ensuite être revendues par VAG...), etc etc...
elric

MessagePosté le: 18 Juin 2004 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

muzgil a écrit:
depuis mai 2003, la 147 JTD est garantie à vie ! ...... 2ans!

je sais c'est nul ..... crying

Oui c'est nul ! clin_oeil lol

Surtout que toutes les voitures du groupe Fiat sont vendues avec une garantie de 2 ans depuis septembre 2001 (depuis la sortie de la Fiat Stilo), et non pas depuis mai 2003...

au_revoir
----

MessagePosté le: 18 Juin 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Viendez en Suisse, la garantie standard sur Alfa et Lancia est de 3 ans (mais que 2 ans chez Fiat, ils ont peut être peur pour l'année supplémentaire lol )
elric

MessagePosté le: 18 Juin 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
Viendez en Suisse, la garantie standard sur Alfa et Lancia est de 3 ans (mais que 2 ans chez Fiat, ils ont peut être peur pour l'année supplémentaire lol )

Je m'en moque, j'ai 5 ans de garantie !!! Na !!! clin_oeil
----

MessagePosté le: 18 Juin 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:

Vi, mais t'a payé l'extension de garantie... (et ça nous on peut aussi le faire...) content

De toutes façons, viendez chez nous, l'herbe y est plus verte ! lol
elric

MessagePosté le: 18 Juin 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
elric a écrit:

Vi, mais t'a payé l'extension de garantie... (et ça nous on peut aussi le faire...) content

De toutes façons, viendez chez nous, l'herbe y est plus verte ! lol

Même pas payée, elle m'a été offerte, quand j'ai acheté ma 147 Alfa faisait une promotion sur le crédit avec extension de garantie offerte !
rs200

MessagePosté le: 18 Juin 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

alfachamp a écrit:
Les anciens moteurs diesel allemand étaient bien réputés,donc fiable. Actuellement je n'ai pas encore vu un moteur tdi affiché 400000km.

Je connais personnellement 2 Audi A6 qui ont actuellement plus de 485000 kms (avec embrayage d'orgine!): délégués commerciaux qui font environ 70000 kms/an!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Voisin Le Malin

MessagePosté le: 21 Juin 2004 22:18    Sujet du message: hmmm TDI Répondre en citant

Et ben j ai eu un TDI 100. Et j ai une JTD115. Y a pas photo, le TDI a plus l effet turbo, mais on est tout aussi veloce avec le JTD, le confort en plus pour les passager. Car les accélérations sur le TDI deviennent penible à la longue pour les passagers.

Sinon niveau fiable, le common rail JTD a plus de 10 ans et c est ce qui equipé la base croma 2.4 JTD qui avait le meme moteur que la BMW 325 TDS (qui a acheté la base a Fiat car BMW n avait pas le temps de se developper un bon TD. Apres ils l ont bricolé à leur sauce). Le moulin sortait 140 poneys adultes.

Niveau fiabilité le JTD est assez rustique mais il tient bon à condition de l entretenir, réglage de jeu de souspapes (pousseurs hydroliques).

Le TDI maintenant parlons-en : chez siemens et bosh, là ou on fait les injecteurs, on pourrait encore augmenter la pression mais plus personne ne saurait maintenir les bestiaux et en cas de casse aille. il faut savoir qu un injecteur pompe = 4000 F HT sans pose. Un ami qui a une TDI 130 avec un poil moins de 60000 km (2 ans) et quiroule à la conso et au couple avec bcp d autoroute (au regul de vitesse), c est loin d etre un sauvage vient d avoir toutes les emmerdes du monde : vanne EGR, debitmetre, embrayages rectifié, mauvaise reprog de sa voiture, changement des 4 injcteurs pompes et cerise sur la gateau, les deux vitres electriques en bas de sportes avant. Il ne veut plus entendre parler de VW et m a demandé d accepter ses excuses pour ce qu il m a dit quand j allais acheter une 147... "Tu va spasser ton temps au garage".. Lui ca fait depuis le debut de l année qu il y passe 1 vendredi aprem sur 2. Les courriers à VW France, les bastons juridiques, pb s il revend sa caisse (vu la somme d emmerdes!), et une voiture de remplacmeent accidenté à l avant lui a valu de changer la roue avant gauche dans le noir apres le boulot.
Il a tiré le mauvais numéro, c est clair.

Alors fiabilité, pas fiabilité? Les HDI qui craignaient l eau au debit, Peugeot n a jamais pris une casse sur ses propres deniers. Idem Renault et son scenic DTI et la courroie d accessoire qui cassait entrainant la distrib dans sa chute!
WV n est pas meilleur que les autre et Alfa-Fiat pas les champions du monde, mais de nos jours, meme les merco ne sont plus sur de faire 400000 km (un ami a une classe A en TD et il a qq soucis, sa voiture a 130000 km).
Si tu veux aller loin, achete une clio 1.9 D ou un C15 ou une merco 250D d il y a 20 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zouzouille

MessagePosté le: 21 Juin 2004 23:22    Sujet du message: Re: hmmm TDI Répondre en citant

Voisin Le Malin a écrit:
...Sinon niveau fiable, le common rail JTD a plus de 10 ans...

Le JTD est sorti fin 97 sur la 156. Par contre la base a quelques années de plus.

Voisin Le Malin a écrit:
...et c est ce qui equipé la base croma 2.4 JTD qui avait le meme moteur que la BMW 325 TDS (qui a acheté la base a Fiat car BMW n avait pas le temps de se developper un bon TD. Apres ils l ont bricolé à leur sauce). Le moulin sortait 140 poneys adultes.

Le plus gros diesel de la Croma était un 4 cylindre 2,5l, le "fameux VM". C'était un moteur italien qui était vendu à de nombreux constructeurs: FIAT (Croma), Renault (Safrane), Opel (Omega et Frontera), etc etc... Le problème de ce diesel était sa fiabilité plus qu'aléatoire...
Du fait de son architecture (4 cylindres), il ne pouvait pas être les TD et TDS des BMW (6 cylindres de 115 et 143 CV).

C'était juste quelques points à rectifier. mdr
Jerome.G

MessagePosté le: 22 Juin 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un récent auto plus ils qualifiait le moteur Jtd 115,140,175, vomme l'un des plus fiable toute catégorie confondu...alors ou est le problème...de toute maniere il suffit d'ecouter les possesseurs des tdi et hdi... mdr cry ....vous m'avez compris...;Jérome 147 TI,16v noir métal.
lessour

MessagePosté le: 23 Juin 2004 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
alfachamp a écrit:
Les anciens moteurs diesel allemand étaient bien réputés,donc fiable. Actuellement je n'ai pas encore vu un moteur tdi affiché 400000km.

Je connais personnellement 2 Audi A6 qui ont actuellement plus de 485000 kms (avec embrayage d'orgine!): délégués commerciaux qui font environ 70000 kms/an!

faut avoir envie : 70 000 km / an pendant 7 ans dans la même caisse. il doit pas être bien rentable leur bizeness à ces commerciaux
MiKL

MessagePosté le: 23 Juin 2004 09:01    Sujet du message: Re: hmmm TDI Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Voisin Le Malin a écrit:
...Sinon niveau fiable, le common rail JTD a plus de 10 ans...

Le JTD est sorti fin 97 sur la 156. Par contre la base a quelques années de plus.

Voisin Le Malin a écrit:
...et c est ce qui equipé la base croma 2.4 JTD qui avait le meme moteur que la BMW 325 TDS (qui a acheté la base a Fiat car BMW n avait pas le temps de se developper un bon TD. Apres ils l ont bricolé à leur sauce). Le moulin sortait 140 poneys adultes.

Le plus gros diesel de la Croma était un 4 cylindre 2,5l, le "fameux VM". C'était un moteur italien qui était vendu à de nombreux constructeurs: FIAT (Croma), Renault (Safrane), Opel (Omega et Frontera), etc etc... Le problème de ce diesel était sa fiabilité plus qu'aléatoire...
Du fait de son architecture (4 cylindres), il ne pouvait pas être les TD et TDS des BMW (6 cylindres de 115 et 143 CV).

C'était juste quelques points à rectifier. mdr

Et pour parachever... dans les 525 TDS, c'était le moteur 2.5TD de la 164... développer par Iveco-Fiat... d'après les revues auto
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zouzouille

MessagePosté le: 23 Juin 2004 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas comment puisque la 164 avait le 2,5l VM...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: