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		| Auteur | Message | 
	
		| tonly 
 
 
 Inscrit le: 12 Sep 2010
 Messages: 27
 
 
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				|  Posté le: 12 Sep 2010 20:30    Sujet du message: mode degrade |   |  
			
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				| bonjour je viens  d acheter   une 147  19 jtd mod 2002  totalisant 175000
 je l ai achete avec un souci  au niveau du moteur  le proprietaire avait pense au debitmetre et en avait achete un mais n avait pas eu le temps de le changer et me l a donne
 au tableau de bord s affiche au demarage
 avari du controle du moteur   ainsi que defaillance du systeme de prechauffe
 le moteur ne depasse pas les 3500 tours minutes  a l arret comme en roulant
 le debitmetre je l ai remplacer mais il n y a pas eu de changement
 je vais emener l auto pour un diag mais je suis assez eloigner du premier garage alfa
 sysreme de prechauffe  c est les bougies de chauufes ainsi que le rechauffeur sur le filtre a gas oil
 est il possible que l un de ces elements en etant defectueux puisse mettre la voiture en mode degrade
 j ai fait pas mal de recherche sur le forum et je n ai pas trouve de reponses
 merci a ceux  ou celles qui pourraient m aider dans mes recherches
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		| Matt25 
 
  
 Inscrit le: 11 Sep 2008
 Messages: 16780
 Localisation: Dijon et un peu Besac
 
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				|  Posté le: 12 Sep 2010 20:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| il peut y avoir un grand nombre de cause de ce mode dégradé... 
 un diag chez Alfa est à mon avis approprié...
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 147 jtd 115 ----> 290000km
 159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
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		| tonly 
 
 
 Inscrit le: 12 Sep 2010
 Messages: 27
 
 
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				|  Posté le: 24 Sep 2010 21:11    Sujet du message: |   |  
			
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				| j ai  laisse la voiture au mecano de mon village  pour un diag car je ne peux aller chez alfa qui est trop eloigne le resultat annonce une anomalie de suralimentation
 de plus il a vu que la durite en metal qui remonte du turbo et va a la vanne egr atait coupe  donc elle a ete remplace mais cela n a rien change
 il a remplace le capteur de pression de turbo qui est dans la pipe d amission sans qu il y est du changement
 il me propose de mene la voiture chez fiat qui se trouve a proximite  pour faire un nouveau diag car il pense que son miltimarque n est pas assez precis
 je suis un peu perdu cela fait 15 jours que la voiture est chez lui
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		| ben06100 
 
  
 Inscrit le: 23 Juil 2007
 Messages: 10181
 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
 
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				|  Posté le: 24 Sep 2010 23:32    Sujet du message: |   |  
			
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				| oui pour fiat, je fait tt mon entretien la bas ils sont bien equipés et compétents  _________________
 Porsche Cayenne S E-Hybride :)
 ex Golf 7 Carat TDI 150
 ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
 
 RIP 308 GTI
 
 ex 147 JTD 238 selective
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		| tonly 
 
 
 Inscrit le: 12 Sep 2010
 Messages: 27
 
 
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				|  Posté le: 01 Oct 2010 18:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| bonjour pour donner suite
 fiat n a rien trouve
 alors le mecano a pris rdv chez alfa a valence pour faire une recherche approfondie
 qu est qui peut mettre un vehicule en mode degrade sans que l on puisse trouve
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		| Lainye972 
 
  
 Inscrit le: 06 Fév 2009
 Messages: 2791
 Localisation: Oise 60
 
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				|  Posté le: 01 Oct 2010 20:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| vanne egr bouché par la crasse  moi je vois que sa durite crevé
 _________________
 Layane 972
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		| tonly 
 
 
 Inscrit le: 12 Sep 2010
 Messages: 27
 
 
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				|  Posté le: 09 Oct 2010 20:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| bonjour suite de mes problemes
 la voiture a ete mene chez alfa pour un diag mais pas plus car il n avait pas plus le temps
 rapport
 vanne egr
 overboost
 debitmetre
 prechauffe filtre a gas oil
 d apres le gars de chez alfa c est probablament une masse ou un fil coupe dans le circuit qui gere la suralimentation
 ou alors l ecu
 je l ai ramene a mon mecano j attends lundi  car mon mecano n avait pas le temps
 a suivre
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 10 Oct 2010 01:23    Sujet du message: |   |  
			
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				| change ta vanne egr .... 
 ensuite on verra,
 
 par contre ton garage = 0/20 !!
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		| tonly 
 
 
 Inscrit le: 12 Sep 2010
 Messages: 27
 
 
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				|  Posté le: 10 Oct 2010 10:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| salut la vanne a ete teste
 elle est ok
 de plus chez alfa il dise que la vanne egr ne peut pas provoque un blocage du moteur  a 3000 tours m
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 10 Oct 2010 11:42    Sujet du message: |   |  
			
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				| tu as l'impression du rapport ? 
 car, il manque des données .. pour qu on puisse t aider ...
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		| tonly 
 
 
 Inscrit le: 12 Sep 2010
 Messages: 27
 
 
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				|  Posté le: 10 Oct 2010 14:09    Sujet du message: |   |  
			
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				| je l ai remis au mecano avec la voiture  car il a commence et j estime qu il doit finir car aujourd hui si je reprends la voiture il va me presente une facture partiellement justifie et la voiture ne fonctionne toujours pas
 mais si les menbres du forum peuvent m aider a aiguille mon garagiste ce sera mieux pour moi
 j essaie de recupere une copie du rapport demain
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		| Brandillon 
 
  
 Inscrit le: 26 Nov 2009
 Messages: 107
 Localisation: Montpellier
 
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				|  Posté le: 11 Oct 2010 13:58    Sujet du message: |   |  
			
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				| c'est quand même me monde à l'envers, les membres du forum qui aiguillent le garagiste (ce n'est nullement un reproche, mais il est vrai que c'est souvent ici qu'est là compétence). |  |  | 
	
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 11 Oct 2010 15:05    Sujet du message: |   |  
			
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				| ça peux s'expliquer par le fait qu'on connaisse tous cette voiture ici, qu'on ai tous eu un jour ou l'autre un souci avec (ben zoui une rital c'est parfois capricieux ^^) et de plus on à des mécano dans nos membres  tout ça mis bout à bout, le garagiste lambda est vite discridité quand il sort des pannes à 1000€ alors qu'il y en à pour 80€ de frais   
 
 Mais c'est vrai qu'il n'est pas normal d'avoir des mécano manchot.ex : y a quelques années j'ai vu mon garagiste pour lui demander de me situé l'EGR dans le moteur.. Il ma montré la durtié d'admition d'air
  Depuis j'fais tout moi même et grace à ce fofo  _________________
 
   
 rien ne sera plus comme avant
 
 une vie..
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		| tonly 
 
 
 Inscrit le: 12 Sep 2010
 Messages: 27
 
 
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				|  Posté le: 18 Oct 2010 19:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bonjour Tout d abord je tiens à remercier tous ce qui on essaye de m aider
 Le problème est résolu
 C était le fils d alimatationde la prechauffe du titre à gas oil qui était coupe
 Du coup cela bloqué le moteur en mode sécurité
 Maintenant quelle pèche
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