Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

jtd 140CV ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomaseric

MessagePosté le: 16 Juin 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
je trouve ça bien 210 pour une voiture comme ça et un diesel !!

je prefere avoir une voiture qui va a 210 et qui a des reprises de malade.

enfin c mon avis....

Euh moi j'accroche les 210/220 les doigts dans le nez en ayant que 4000km et j'ai quand meme des reprises de malades...ah zut c'est pas un post sur les GTA mdr

Euh sinon pour revenir serieux crazy2 , avec mon ancienne 2L c'etait un peu pareil, au debut elle avait un peu de mal a monter pis apres ca y allait aisement bien que pour depasser le 210 fallait le vouloir, j'ai jamais du dépasser le 220 comtpeur, et elle était chaussé en 17'. (quand j'étais a 210 compteur, un ami en 206 S16 avait lui 220 sur son compteur, en allemagne bien sur razz )
blabla blabla blabla OUI,OUI,C'EST CA,EN ALLEMAGNE!

thomaseric

MessagePosté le: 16 Juin 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

pchrist1 a écrit:
blabla blabla

Ma 147 a 30 000 kms , je prends 210/215 compteur. Par contre j'ai eu une amélioration des reprises vers 8 000 kms.

Je donne également plus d'importance aux accélérations et aux reprises qu'à la vitesse de pointe pure qui n'a pour moi que peu d'intérêt compte tenu des conditions de circulations en général.

En ce qui concerne la boite 6 la mienne n'accroche pas et l'étagement court effectivement nous amène très vite à 4500 t/m en 2 et 3ème.

Afin de garder tout le couple, il faut monter les rapport vers 3000/ 3500 maximum afin de reprendre le rapport suivant en dessous des 3000 et ainsi avoir encore du couple. La plage d'utilisation est beaucoup plus restreinte qu'un twin spark.

C'est vrai que le JTD ne se manie pas comme un TS 16V où là il faut aller chercher "les tours" car cela pousse de 4000 à 7000 !!!!

En clair, je me régale avec les accélérations et surtout les reprises de ce JTD 140 multijet ainsi que du super comprotement de ma 147. content

Il me tarde d'essayer le 2.4 JTD 175 !! bounce bounce

Pourtant mon ame d'alfiste est plus sensible aux motorisation essence beaucoup plus mélodieuses mais bon....

au_revoir au_revoir
DEJA ESSAYER LE 2,4L J' AI ETE BLUFFER PAR LES REPRISES DE OUF!!! crazy2 crazy2
pchrist1

MessagePosté le: 17 Juin 2004 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool

C'est décidé je vais essayer d'en conduire une 2.4 JTD 175!! bounce

Quel dommage que la 147 n'y ai pas droit !! crying crying

cool cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pchrist1

MessagePosté le: 17 Juin 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
pchrist1 a écrit:
... et l'étagement court effectivement nous amène très vite à 4500 t/m en 2 et 3ème.

Afin de garder tout le couple, il faut monter les rapport vers 3000/ 3500 maximum afin de reprendre le rapport suivant en dessous des 3000 et ainsi avoir encore du couple. La plage d'utilisation est beaucoup plus restreinte qu'un twin spark.

C'est vrai que le JTD ne se manie pas comme un TS 16V où là il faut aller chercher "les tours" car cela pousse de 4000 à 7000 !

Oui d'accord mais je trouve ça frustrant dans une voiture aussi puissante. Surtout la seconde.
C'était une remarque comme ça, j'ai conduis pas mal de voiture diesel et essence et c'est ce que je ressens sur celle-là.
Il ne me reste plus qu'à m'adapter et passer les rapports plus tôt.

Pour répondre sur les changements de vitesse, les miennes n'accrochent pas, peut-être un tout petit peu au début (avant 3000 km à peu près).

C'est vrai tu as raison ~athéna~. Tu sais à chaque voiture on doit adapter sa facon de conduire, mais je t'assure qu'après 30000 kms elle je la trouve toujours aussi sympa et je me suis adapté à ses caprices.

Le seul hic ,tu verras, est qu'avec le temps, je m'habitue à la puissance et 20 ou 30 chevaux de plus me conviendraient bien.

Soit patiente elle a quand même une sacré pêche cette 147 1.9 JTD 16V bounce

au_revoir au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thomaseric

MessagePosté le: 17 Juin 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
~Athena~ a écrit:
Une question : vous vous y êtes pris comment pour le rodage de votre JTD 140 ?

Perso, j'ai suivi le post de Gillot sur le rodage de son JTD 115, en la tirant quand même un petit peu plus (2500 tours au lieu de 2000).
Lui décrit une nette augmentation des performances à 8000 km, d'après vos dires je vois qu'elle aurait lieu plus tard sur la 140 ?
Si oui, ça me rassure, parce que pour l'instant la mienne a 8500 km et elle tire bien, mais je m'attendais à mieux.

Une remarque : votre seconde vitesse, vous la trouvez comment ? Perso, je la trouve courte, on se retrouve rapidement à 4500 tours avec un gros "trou" à l'accélération.

un diesel ce conduit au couple, donc il ne fo pas aller chercher les tours, fo faire en sorte que lors du changement de vitesse en retombe sur la plage du regime ou le couple est au max.

sur touts ce qui est 16 soupape, le moteur ce libere a 15 000 KM
en -6- sur autoroute.
thomaseric

MessagePosté le: 17 Juin 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
~Athena~ a écrit:
Une question : vous vous y êtes pris comment pour le rodage de votre JTD 140 ?

Perso, j'ai suivi le post de Gillot sur le rodage de son JTD 115, en la tirant quand même un petit peu plus (2500 tours au lieu de 2000).
Lui décrit une nette augmentation des performances à 8000 km, d'après vos dires je vois qu'elle aurait lieu plus tard sur la 140 ?
Si oui, ça me rassure, parce que pour l'instant la mienne a 8500 km et elle tire bien, mais je m'attendais à mieux.

Une remarque : votre seconde vitesse, vous la trouvez comment ? Perso, je la trouve courte, on se retrouve rapidement à 4500 tours avec un gros "trou" à l'accélération.

un diesel ce conduit au couple, donc il ne fo pas aller chercher les tours, fo faire en sorte que lors du changement de vitesse en retombe sur la plage du regime ou le couple est au max.

sur touts ce qui est 16 soupape, le moteur ce libere a 15 000 KM
en -6- sur autoroute.
fabio

MessagePosté le: 18 Juin 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Question à Fochesato:
J’ai acheté une Alfa 147 Sélective jtd 16 V 126CV.
J’ai choisi ce modèle pour des raisons fiscales (7cv).
Aujourd’hui, je souhaite faire reprogrammer l’Eprom pour retrouver au moins les 140 cv que délivre ce moteur en version non défiscalisée.
Pouvez vous me faire une offre.
Merci d’avance

REPONSE:
Nous pouvons vous proposer la reprogrammation de votre boitier electronique et aporter + 38ch et 6 MKG ce qui sera encore mieux que la 140ch.
Tout cela, indétectable chez les concessionnaires, aucune perte de garantie.
Cout : 1150 euro HT
Temps d'immobilisation dans nos bureaux de Houdan sur RDV : 2h30.

Cordialement,

Un peu cher non 1150 euro HT grrr ?

Quelqu'un a déja testé?
147@nico

MessagePosté le: 21 Juin 2004 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
c'est plutot vers 15'000 qu'un moteur est pleinement libéré.
Je me rappelle avoir atteint les 210 compteur sans problème avec mon ex JTD 115, et environ 225 (toujours compteur) après l'avoir pucée à environ 30'000 kms et surtout la fin de la garantie.

heu c'est pas pour en rajouter mais comment avec la même boîte de vitesse tu peux passer de 210 à 225 en sachant qu'a 210 tu as déjà passé le régime de puissance !!!!!!.... moi perso pucée ou pas j'arrive à la même vitesse compteur... en 5° à 6800 tr/min elle rupte que j'ai 120 ou 136cv et donc toujours la même vitesse de pointe sauf qu'elle y arrive plus facilement !!

Sinon j'a itesté il y a 15 jours une 156 SW JTD 2.4 175cv.. et cette voiture est une vraie bombe......

la ou j'arrive à 190 km/h au bout d'une courte ligne droite (que ce soit avec ma voiture TS 120 pucée ou une GT 2.0 JTS) avec le 2.4 JTD 20v je suis arrivé à 220 km/h..... compteur cette voiture est une vraie fusée !! ;o)))

pourtant j'aime pas trop les diesels mais la c'est de la balle !!! mdr crazy
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: