Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Freins 330 + Jante à baton 17" sur 147 GTA ça passe !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damfast



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 26 Sep 2010 01:41    Sujet du message: Freins 330 + Jante à baton 17" sur 147 GTA ça passe !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit rappel, je possède une 147 GTA, suite à plusieurs voilage de disques lors de sessions circuit, je me suis décidé à acheter le kit 330mm.

Problème, je suis équipé des jantes à bâton 17" qui soit disant ne passe pas (je ne sais qui à dit ça mais bon, personne n'a essayé).

Bref, j'essaie car je crois que ce que je vois, et je me rend compte que l'étrier passe nikel, le seul problème vient de la vis de fixation du support de l'étrier.

Il faut dire cette vis est énorme et IMPOSSIBLE à dévisser.
Après mûres réflexions et analyses la profondeur de cette vis mesure 8mm, j'ai donc donnée mes étriers à un ami qui m'a réduit la profondeur des vis de 8mm à 4mm.

Donc je test pour savoir si avec la réduction des vis fonctionne, résultat ça ne bloque plus et ça passe nikel, proche soit mais ça passe.

N'hésitez pas si vous avez des questions ?

Preuve en image :

L'étrier 330mm sur le disque de 305mm :


L'étrier avec la roue monté :


L'étrier avec la roue monté de plus loin :


Là où se posait le problème donc résolu :


L'étrier avec la réduction des vis côté :


L'étrier avec la réduction des vis face :


La fameuse machine qui a permis de réduire la vis :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Sep 2010 10:08    Sujet du message: Re: Freins 330 + Jante à baton 17" sur 147 GTA ça passe Répondre en citant

joli boulot
Il faudra faire attention de ne pas foirer les vis lors d'un démontage par contre... et puis également lors de l'équilibrage des roues... attention à l'épaisseur des éventuels plombs d'équilibrage... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 26 Sep 2010 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui avait posté sur Alfaowner ? Car j'ai deja vu ce sujet la bas clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
damfast



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 26 Sep 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

mes roues étant équilibrer avec des plombs ça ne passe vraiment pas loin mais la c'est plus l'étrier et non les vis qui pose problème.

En tout cas pour ceux qui veulent tenter l'aventure sachez que l'étrier passe sans problème, il faut juste raccourcir les vis de fixation du support de l'étrier.

Je ne me souviens pas avoir poster sur alfaowner, je sais que j'avais poser la question sur quelques forums à savoir si ça passe et personne n'a su me répondre.

Donc maintenant c'est clair pour tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 26 Sep 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens le post dont je te parlais sur Alfaowner :
http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-gta/75258-330-brembos-and-305mm-style-multi-spokes.html

Vous avez eu la même idée en même temps alors ! Dingue ! mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 26 Sep 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas plutôt d'origine les jantes modifiées pour accueillir les 330mm ? Car je doute qu'Alfa ait fait changer les jantes à ceux qui mettaient du 330mm pour faire beau mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 26 Sep 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Tu n'aurais pas plutôt d'origine les jantes modifiées pour accueillir les 330mm ? Car je doute qu'Alfa ait fait changer les jantes à ceux qui mettaient du 330mm pour faire beau mdr


Les jantes d'origines à bâtons ne peuvent pas être montées sur les étriers 330! Sauf modifications faites comme indiquées ci-dessus! clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 26 Sep 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois bien sur les photos que ce sont les modèles de jantes qui ne sont pas compatibles avec les 330mm ...

Sauf qu'en fait, il suffit juste de meuler un peu les 2 vis sur les étriers !!
Tu aurais pu faire économiser des sous à pas mal d'Alfistes avec cette trouvaille !! Et même à Alfa carrément ! mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
damfast



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 30 Sep 2010 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui je confirme les jantes sont origine je n'ai rien changé en tout cas pour ceux qui souhaitent tenter l'aventure, sachez que juste la réduction des vis suffisent pour que les étriers passent.

Je pense qu'alfa ne va pas s'amuser à meulé ou prendre des vis plus petites pour l'étrier des 330, tant mieux pour ceux qui sont passés sous garantie et pour les autres, voici la solution de contournement pour éviter de changer les jantes.

Je mettrai les photos du montage complet des étriers avec les durites avia etc, c'était juste un test.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
damfast



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 20 Nov 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est installé, en mode rodage, aucun problème.

Je dois être le seul en france qui a installé des freins 330mm avec des jantes 17' à bâtons lol

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

http://img198.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=imag0156b.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 20 Nov 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

voila enfete merci pour ce tuto

je voudrais savoir si moi je mettais du 330 ou les etrier d'origine de la gta (je sais plus c'est quelle taille )

il y auras quoi a modifier a part les flexible de freins et les disque et plaquette ?

pour infos je suis en 17 pouces a baton ceux de la gt
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damfast



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 20 Nov 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que tu me précises sur quelle voiture tu comptes monter ces freins.

Ce que je sais sur une 147 GTA de 2003 avec les jantes à bâtons 17" :

Freins d'origine taille disque 305mm.
Freins sous dimensionné sur la GTA donc passage au 330mm.

Seul problème ce sont les vis qui tiennent l'étrier. La profondeur étant de 8mm je les ai raccourcis à 4mm et les étriers passent proche mais sans problème et même avec le plomb de l'équilibrage de la jante.

Mais en revanche le passage en 330mm avec des jantes en rond passent sans modification.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 20 Nov 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

sur un 115 jtd que je vais bien preparer pour le plaisir
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 20 Nov 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
sur un 115 jtd que je vais bien preparer pour le plaisir

Les fixations des étriers ne sont pas les mêmes.
J'ai déjà lu qu'un mec l'avait fait, et il avait fait faire un support pour adapter par un chaudronnier.
Il faudrait demandé à Toxy si il s'en souvient clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok