Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Feux arriere à leds...??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh, s'est bien fait chier oh
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip mais je crois que c'est la bonne méthode sauf quelques trucs comme les 2 fils blancs: je vais devoir tester avec une batterie pour savoir quelle rampe est stop et quelle rampe est veilleuses.

Je vais y aller au ohm-metre pour voir ou est le faut contact mais je pense que c'est à cause de la masse qui se balade que les leds marchent plus. Il me restera à raccorder les fils au feux arriere donc démonter la garniture du hayon, passer par le ciel de toit et shinter le cable. une affaire de 30 secondes mdr
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
Ouaip mais je crois que c'est la bonne méthode sauf quelques trucs comme les 2 fils blancs: je vais devoir tester avec une batterie pour savoir quelle rampe est stop et quelle rampe est veilleuses.

Je vais y aller au ohm-metre pour voir ou est le faut contact mais je pense que c'est à cause de la masse qui se balade que les leds marchent plus. Il me restera à raccorder les fils au feux arriere donc démonter la garniture du hayon, passer par le ciel de toit et shinter le cable. une affaire de 30 secondes mdr

Si tu peux nous donner la valeur des résistances (ou leur couleur) et le type de montage des LED... ;-) car sur la photo pas facile de se rendre compte...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok je fais quelques photos demain. Mais je pense que la ou il s'est vraiment fait chier c'est en raccordant les leds à plusieurs resistances avec un montage compliqué. J'avais en projet de faire la même chose mais en mettant chaque rampe en serie et terminer par une grosse resistance unique au bout, non?

Par contre son astuce de prendre du fil dénudé rigide (même type que les pate des leds) fait qu'on ne les voit pas de l'exterieur du phare.
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:


Par contre son astuce de prendre du fil dénudé rigide (même type que les pate des leds) fait qu'on ne les voit pas de l'exterieur du phare.


oui mais un fil rouge... par exemple aurait permis d'avoir quelque chose d'isolé... et invisible aussi ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 10 Aoû 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

C'est clair qu'il a bien du en baver pour faire ça mdr

D'apres les photos 2 circuits en serie.
Le probleme est que si une led ou un fil se detache y a un circuit entier qui ne marche plus triste

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Aoû 2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, un montage en parallèle serait plus fiable mais oblige a passer un second fil... le but était peut être de limiter le nombre de fils dans l'optique...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 15 Aoû 2010 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
dbfullscayle a écrit:
Ouaip mais je crois que c'est la bonne méthode sauf quelques trucs comme les 2 fils blancs: je vais devoir tester avec une batterie pour savoir quelle rampe est stop et quelle rampe est veilleuses.

Je vais y aller au ohm-metre pour voir ou est le faut contact mais je pense que c'est à cause de la masse qui se balade que les leds marchent plus. Il me restera à raccorder les fils au feux arriere donc démonter la garniture du hayon, passer par le ciel de toit et shinter le cable. une affaire de 30 secondes mdr

Si tu peux nous donner la valeur des résistances (ou leur couleur) et le type de montage des LED... ;-) car sur la photo pas facile de se rendre compte...


Avant de refermer j'ai relevé les couleurs des bagues des resistances:

- noir-marron-noir-doré > 6 leds (l'ancien proprio parle de 580h pour 6 leds..?)
- rouge-jaune-marron-vert > 3 leds
- vert-marron-noir-noir-marron > 1 led

Quand mon père a vu le bazard, il a dit (je cite): "le gars a travaillé comme un cochon" mdr . J'ai réparé 2 soudures pétées et consolidé d'autres soudures car vraiment trop fines.

Precision:
*les - de toutes les leds (les 2 rampes) sont raccordées à un fil unique. Ce fil est ensuite fixé sur une partie de métal de carrosserie mis à nu pour faire masse. Rien de nouveau: c'est pareil pour un ampli sono dans le coffre.
*Du côté feu de recul la vitre est transparente donc on verrait tous les fils mais monsieur a eu la bonne idée de rajouter un plexi flouté et ça cache bien. Sauf que celui-ci était posé entre les fils et les leds donc ça bougeait bien et a claqué une soudure.



Pour ceux qui seraient tentés je conseille:

* leds de minimum 30000 mcd (sinon pas visible de jour), max 50000 mcd avec un bon angle ( 100° ).
* trouver le moyen de séparer le plastique extérieur et l'intérieur plutôt que découper.
* prendre du plexi flouté 3mm comme sur la photo au-dessus pour masquer les fils ET fixer les leds dessus.
* utiliser de la resine transparente ou de la colle transparente special auto pour fixer tout ça dans le feu.

Pour finir il faut reconnaitre que le gars a été le premier a fabriquer des feux à led pour nos phase II donc c'est pas si mal...
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...


Dernière édition par dbfullscayle le 27 Fév 2011 19:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 15 Aoû 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

et au final on n'a pas le témoignage du concepteur cry mdr
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 16 Aoû 2010 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis les bricolos en herbe n'auront pas trop de mal pour le réaliser avec toutes ces pistes...

Par contre je souhaiterai savoir à quoi correspondent les 4 fils qui sont reliés au feu stop:

- noir
- violet
- vert-jaune (masse?)
- jaune (clignotant?)

Ca m'éviterait de tous les couper.. Et j'ai plus de voltmetre à proximité
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, après quelques tests, voici les fils qui correspondent:

vert-jaune > stop
jaune > veilleuses

Je me suis ensuite attaqué au démontage du plastique du hayon: celui-ci est en 2 parties. Pour démonter le premier je me suis aidé de cet excellent tuto:


http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36793 merci bastenix cool , et j'ai mis les feux en place:



J'ai ensuite démonté la 2ème partie qui n'est tenue que par 4 vis (+ les 2 du 3ème feu stop à retirer d'abord):



Le cable doit passer comme ici et c'est galère au niveau du caoutchoux:



Après avoir cogité un peu et un apéro plus tard (mmm le pastis pour reflechir c'est cool mdr ), j'ai récupéré un bout de cintre pour tirer les cables sinon ça passait pas (rouge pour stop, noir pour veilleuses):



Et ne faites pas comme moi qui avait envie de bien faire: j'ai voulu proteger les cable avec de la tresse en nylon mais ce p"tin de caoutchouc ne les laisse même pas passer, créfieu!



Au final, j'ai raccordé la masse de chaque feu à un des 2 boulons qui maintiennent les feux du hayon en grattant un peu la peinture mais je me prend des ch'tons d'electricité statique depuis donc faudra que je vérifie ça.
Voilà, merci de m'avoir lu et place aux photos finales:














Purée, pas faché que ça soit terminé mais love je les aimes!!!
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulomars



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 249
Localisation: 74

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

love
C'est franchement terrible mais je suis quand même sceptique pour la tenue dans le temps pas_sourire
_________________
BMW e90 330xd Luxe
Feux arrières blackline Leds/JA 18/ Disques EBC Ultimax/Plaquettes EBC Redstuff
+
Alfetta GTV6
1985/kit production

ex Alfa 147 JTD 16V Distinctive 3p blu casual

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28082
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux que ça tienne dans le temps tu prends un pistoler à colle chaude et tu en met un peu partout, c'est l'idéal je trouve, ça fixe,ça isole et ça résiste très bien aux vibrations
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Aoû 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça à l'air très bien tout ça... ;-)
Tu as branché ça comment - pas l'alimentation mais le reste) ? quelles résistances ? des photos de l'installation en elle même ? une photo du rendu de jour ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Howarcraft



Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 131
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Aoû 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec des resistances, vous pouvez brancher en série les leds par 4 ! Ca fonctionne très bien !
Et après il suffit de mettre en dérivation chaque pack de 4 leds.
Sinon pour ceux qui souhaitent la complexité : 1 led + 1 restistance de 465ohm
_________________
Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 27 Aoû 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Si tu veux que ça tienne dans le temps tu prends un pistoler à colle chaude et tu en met un peu partout, c'est l'idéal je trouve, ça fixe,ça isole et ça résiste très bien aux vibrations


J'avais en stock une colle voiture qui colle super bien et est légèrement flexible donc pas de problème. (elle a aussi servi pour mes baguettes avant et ça tiens depuis 6 mois)

MIKL a écrit:
Mais ça à l'air très bien tout ça... ;-)
Tu as branché ça comment - pas l'alimentation mais le reste) ? quelles résistances ? des photos de l'installation en elle même ? une photo du rendu de jour ?


Hey je t'ai donné les infos en continue, relis un peu le topic razz

DB a écrit:
Avant de refermer j'ai relevé les couleurs des bagues des resistances:

- noir-marron-noir-doré pour 6 leds
- rouge-jaune-marron-vert > 3 leds
- vert-marron-noir-noir-marron > 1 led



Pour la photo de jour il me reste à remonter les plastiques + monter mes nouvelles jantes et j'en mettrai dans ma présentation la semaine prochaine.
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Aoû 2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais vu les infos mais pas tilté que tu reposais les mêmes...
Après pour les 4 en série, c'est pas ultime mais bon pourquoi pas... par contre si tu veux une autre intensité pour les freins (ou l'inverse plus exactement) il faut une résistance.. ou en brancher 5...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 28 Aoû 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour un pro de l'electro ça va mais pour un petit bricoleur comme moi, le systeme des 2 rampes avec alim séparée c'est plus simple.
Au final, si la rampe des veilleuses est allumée (22 leds par côté) et que je freine, ça rajoute 20 leds de plus (par côté toujours) donc l'intensité lumineuse augmente aussi.
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Howarcraft



Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 131
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Aoû 2010 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même super joli !!!
Félicitations !

Maintenant il ne reste plus qu'à faire la même chose devant razz

bounce Enjoy bounce
_________________
Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok