grise147

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Posté le: 22 Aoû 2010 23:23 Sujet du message: |
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il faut savoir que les roulement de roue sur une voiture ont une classe "serrée" (par ex C1, C2 ou C3)
ensuite un roulement de roue est a DOUBLE rangée .. quand la roue est en appui dans un virage, seule une piste (presque) est en contact et pas le reste
aussi, les variations de temperature font un decalage de metrologie donc le bruit present le matin peut disparaitre devant le mecano
attention, sur les alfa les Roulements a l avant grognent dans les appuis (suite a un choc contre trottoir) et ceux a l arriere grognent tout le temps quand ils sont HS
mais rien n empeche de verifier :
les pareboues si ils frottent pas
l etat des pneus (il faut passer la main sur la bande de roulement pour voir si il est bien "plat") sans "sauts" d un pavé a l autre
regarder si les bagues des cardans ne touchent pas la fourche d'amortisseur
regarder si c est pas une tole de protection des etriers de frein qui touche le disque
regarder si la boite a son bon niveau d huile dedans ..
bref, la liste est longue .. donc dire rapido que c est un roulement, donc a prendre avec des pincettes ..  |
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