Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Tuto] Transformation porte-gobelets en porte-téléphone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nibb31



Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 22
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Juil 2010 17:39    Sujet du message: [Tuto] Transformation porte-gobelets en porte-téléphone Répondre en citant

Honnêtement, qui utilise le porte-gobelet pour conduire avec un gobelet de café sur le tableau de bord ? Ce machin, ne sert à rien du tout.

Par contre, je pense qu'on est assez nombreux à posséder un téléphone, parfois avec GPS, qu'on aimerait bien pouvoir fixer au tableau de bord. Mais les "porte-téléphones" à ventouse ou autocollants, c'est quand même super moche.

D'où le bricolage suivant. Bon, je reconnais que ça ne marche pas forcément avec tous les types de téléphone, mais pour ceux à clavier, comme mon E71, ça marche plutôt bien.

Le coût est d'environ 6€, le prix de la pâte epoxy Repar'Express. C'est une pâte magique contenant un durcisseur et qui se colle au plastique. On va le manipuler pour lui donner la bonne forme pour accueillir le téléphone.



Une fois la pâte mélangée, on a 10 minutes pour lui donner sa forme et ensuite ça doit sécher pendant 1 heure. J'ai donc utilisé un mini-rouleau pour façonner une forme de crochet en bas, et un autre pour les deux petites cales sur le coté. Attention à faire le crochet assez petit pour que ça se replie correctement.





Il a fallu démonter les deux tiroirs afin de les inverser. En effet, on voit très mal l'écran s'il est à droite, alors qu'à gauche, c'est nickel. C'est assez simple une fois qu'on a démonté le bloc, il suffit de faire levier sur deux petites pattes de chaque tiroir pour les sortir. Il faut aussi déclipser les deux façades pour les intervertir, parce que la courbure n'est pas la même.



Une fois tout remis en place, quand le tiroir est rentré, c'est ni-vu-ni-connu, et une fois sorti le téléphone rentre bien, avec une bonne visibilité pour le GPS, et peut même accueillir le fil du chargeur. Le tiroir de droite accueille le porte-cartes.



Et voilà le résultat :) Le porte-gobelet sert enfin à quelque chose !
_________________
Alfa 147 2.0 TS Selespeed 2005


Dernière édition par Nibb31 le 25 Juil 2010 11:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 24 Juil 2010 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué cool
J'en ai la même utilité, sauf que je n'ai eu besoin de faire aucune modif.
En effet, mon Iphone + la housse que j'ai viennent en contrainte à l'intérieur et hop, magie mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 24 Juil 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai plus l'utilité de ce truc depuis que j'ai placé une 25 de KRO dedans et que j'ai ensuite pris un virage sérré.. lol bonne idée
cool
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 25 Juil 2010 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

cool Excellente idée ça !

Qui se sert de cette merde de porte gobelet franchement ?
Enfin quand je vois que même dans une GT3 ou une Elise tu en as maintenant ... pas_cool pascontent
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Juil 2010 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le trouvais bien pratique pour mes canettes de coca ce porte gobelet ;-)... Evidemment sur autoroute et pas pour les cols montagneux... lol ! Mais bon comme j'ai le nav+ sur la dernière... plus trop le choix...
En tous cas, il existe des supports de téléphone tout fait qui viennent se mettre dans le porte gobelet !!! si si, sans avoir à bricoler et pour un cout similaire... ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Juil 2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Qui se sert de cette merde de porte gobelet franchement ?

Moi pour foutre ma boisson après être passé au Drive chez KFC ou Quick, car sinon c'est ingérable, premier virage le truc est par terre clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 26 Juil 2010 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
Qui se sert de cette merde de porte gobelet franchement ?

Moi pour foutre ma boisson après être passé au Drive chez KFC ou Quick, car sinon c'est ingérable, premier virage le truc est par terre clin_oeil


+1 et ca évite de prendre leur support en carton qui ne marche pas de toute façon et qui rempli la poubelle à lui seul à la maison.
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 26 Juil 2010 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Qui se sert de cette merde de porte gobelet franchement ?... pas_cool pascontent


idem que will, t'es bien content de l'avoir en rentrant du mc do et autres, je m'en sert aussi lors de long trajet pour caler une canette donc il est utile :D J'utilise rarement celui sous l'accoudoir car quand une boisson occupe l'emplacement ça gène l'accourdoir à se remettre en place triste
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 26 Juil 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais pas au Drive avec ma caisse donc pas de soucis ! mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vinzouf



Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 34
Localisation: Tournefeuille

MessagePosté le: 26 Juil 2010 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit pb: il peu y avoir des interférences du portable dans l'autoradio, ca peut etre relou à la longue. Apres, ca depend du portable: mon iphone crée des interférences quand il est à proximité de l'autoradio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andrador



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 29
Localisation: 69

MessagePosté le: 27 Juil 2010 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée mais j'utilise mon porte goblet!

soit après être passé au drive soi pour ma bouteille d'eau de 50cl ^^

tout sa pour dire que l'idée est bonne mais que certain utilisent leurs porte gobelet ^^
_________________
Alfa 147 jtdm 150 rouge
Golf MK2 GTI 16v stock

Ex : Alfa 147 jtd-16v 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok