Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vahia
|
Posté le: 20 Juil 2010 11:49 Sujet du message: Pas de son sans commandes au volant |
|
|
Salut à tous !
Je possède une alfa 147 TI 2.0 TS avec option bose et CD MP3.
Ne trouvant pas le son d'assez bonne qualité, j'ai décidé de changer l'autoradio (Alpine CDA-105Ri) et d'ajouter un vrai caisson (focale polyglass 800W) avec ampli (Alpine V12 400W) dans le coffre.
J'ai commandé l'interface Alpine pour les commandes au volant. ça fait 3 semaines, toujours rien. Faut croire qu'ils les construisent à la demande...
Bref, ne voulant pas attendre l'interface (je peux bien me passer des commandes au volant quelques jours) j'ai branché le nouvel autoradio.
Pas de son. Le poste marche mais pas un poil de son. Vérification des branchements. A priori c'est ok et toujours pas de son.
Je rebranche l'ancien autoradio mais je rebranche pas les commandes au volant. Pas de son non plus ! Par contre, dès que je reconnecte les commandes au volant, le son revient.
J'appelle le magasin où j'ai commandé l'interface Alpine pour leur dire que j'attends après eux et qu'en attendant, je ne peux pas utiliser le nouvel autoradio.
Et là ils me disant qu'ils n'ont jamais rentré un cas comme le mien, qu'ils ont déjà fait de nombreux montage d'autoradio sans les commandes au volant et que ça marche bien, etc...
Vous savez s'ils ont raison ? Que ce serait moi qui aurait oublié un truc ?
Si quelqu'un a déjà bidouillé ce genre de choses, je suis preneur de conseils !
Merci d'avance pour vos réponses ! _________________ Memento mori, carpe diem... |
|
|
|
|
 |
vahia
|
Posté le: 20 Juil 2010 12:19 Sujet du message: |
|
|
Je précise que je compte déconnecter complètement l'ampli et le caisson bose d'origine. Peut-être qu'au niveau du faisceau y'a un truc qui va m'en empécher ? _________________ Memento mori, carpe diem... |
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 20 Juil 2010 13:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je dis peut être une grosse connerie mais ce n'est pas à cause du cable remote gris qui est présent à côté du bloc commande au volant? En fait, tu as 3 connecteurs ensemble : 1 pour la comande au volant, 1 pour le remote et l'autre je ne sais pas.
Sans le remote, l'ampli ne s'allume pas. |
|
|
|
 |
vahia
|
Posté le: 20 Juil 2010 13:39 Sujet du message: |
|
|
ça veut dire que l'ampli bose alimente aussi les 4 HP ?! _________________ Memento mori, carpe diem... |
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 20 Juil 2010 14:50 Sujet du message: |
|
|
Euh , si tu l'a pas débranché... j'imagine que oui.
En fait, l'autoradio envoi par les hp un signal à l'ampli bose et l'ampli bose renvoi directement aux hp le son "amplifié".
C'est ce que j'ai compris mais à confirmer...  |
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 20 Juil 2010 14:53 Sujet du message: |
|
|
En fait, si ta pas débranché l'ampli bose, il faut que tu relies l'autoradio au remote du bose et surtout que t'achetes un adaptateur phonocar spécial pour 147 bose.
Normalement, sur l'adaptateur phonocar bose, tu as aussi une prise pour le remote.
Et en fait, si tu veux plus du bose, économise l'adaptateur phonocar qui n'est pas donné car l'ampli sera directement lié à l'autoradio par les RCA. |
|
|
|
 |
vahia
|
Posté le: 20 Juil 2010 23:36 Sujet du message: |
|
|
En fait, du bose, je ne veux conserver que les HP (pas les moyen de changer toute l'instal d'un coup). Je trouve que cette option est une arnaque. l'ampli fait 150W et le sub est très léger. Et par dessus tout, ils ont remplacé le tweeter et le HP d'orignine de chaque portière par un seul et unique HP 2 voies.
Demain j'essai avec le remote... _________________ Memento mori, carpe diem... |
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 21 Juil 2010 00:03 Sujet du message: |
|
|
Aparement, les tweaters n'ont pas été mis avec le bose car d'après eux, cela aurait fait trop d'aigues.
Je n'ai pas encore le bose mais je peux te dire que le changement d'autaradio a tout fait changé pour moi. Le blaupunkt d'origine est pas top. J'ai aussi changé le ke d'origine pas un hertz (ESK) et le son n'a rien à voir non plus. Tu peux trouver d'occasion des affaires en ke. Niveau montage, c'est vrai que ça prend du temps, il faut être motivé
Je suis en train d'installer le bose (il me manque ce foutu adaptateur phonocar que je vais bientôt recevoir j'espere...) et dés qu'il est fonctionnel, je pourrais te dire si avec un autoradio un peu plus performant et des enceintes pluis costaud si le son est bon  |
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 21 Juil 2010 00:05 Sujet du message: |
|
|
Par contre, tu as bien acheté l'adaptateur phonocar pour alfa 147 bose ?  |
|
|
|
 |
vahia
|
Posté le: 21 Juil 2010 08:16 Sujet du message: |
|
|
Non je ne l'ai pas acheté, il sert à quoi exactement ? _________________ Memento mori, carpe diem... |
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 21 Juil 2010 09:59 Sujet du message: |
|
|
Avec ton nouvel autoradio, tu as 2 solutions:
- sois tu gardes ton bose et il te faut ladaptateur phonocar
- sois tu changes dampli et ta pas besoin dadaptateur car tu le branches en rca.
Pourquoi cet adaptateur?
Lampli bose est tres particulier et en gros tout passe par les hp. Lautoradio dorigine envoi le son par les hp a lampli bose et lampli bose renvoi une nouvelle fois le son amplifie vers les hp. Sauf que lautoradio dorigine renvoi un son tres particulier par les hp (dit bas niveau) et avec ton nouvel autoradio tu pourras pas envoyer ce son particulier bas niveau car lui envoi tout en hautniveau. Il te faut donc un adaptateur haut vers bas niveau cité.
En plus tu risques dabimer ton bose car le son envoye sera bien trop fort. |
|
|
|
 |
vahia
|
Posté le: 21 Juil 2010 12:17 Sujet du message: |
|
|
Et si je branche mon nouveau poste directement sur les HP en by-passant l'ampli bose ? _________________ Memento mori, carpe diem... |
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 21 Juil 2010 12:25 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas trop là sachant que je te fais des réponses sur quelque chose que je n'ai pas (encore).
By-passer veut dire "squizzer"? Si c'est ça, a mon avis il faut au niveau de la boite a gant relier certains fils de hp directement car je crois savoir que ça fait un Y et là c'est sûre que tu n'as pas besoin de l'adaptateur mais je pense qu'il y a du boulot en connexion de cable.
A voir si au niveau du Y de la boite a gant si tu peux enlever les iso du bose directement mais là je ne saurais te dire. Il y en a plein sur ce forum qui ont enlevé le bose et sauront te répondre.
Par contre, si tu veux te faire des sous tu peux revendre ton bose entier : centrale, faisceau, ampli, sub et moquette. |
|
|
|
 |
vahia
|
Posté le: 21 Juil 2010 12:59 Sujet du message: |
|
|
Je savais pas que ça pouvait interesser quelqu'un... merci pour l'idée ! (c'est quoi que tu appelle "centrale" ?)
Non franchement, je suis déçu du kit bose. La qualité de son est très limité (peut-être du à l'autoradio) et le sub est beaucoup trop faiblard...
Pour l'instant, ce que j'ai déjà fais, c'est tirer un cable d'alim de la batterie jusqu'au coffre côté conducteur et tirer des rca et le remote côté passager.
C'est sur, faut démonter des caches mais franchement, ça se fait bien. Le remontage est facile, tout s'ajuste correctement. Le plus dur est de passer du logement moteur à l'habitacle.
Là mon nouveau défi est de trouver où se trouve ce fameux Y... Je vais démonter minutieusement...
Je te tiens au courant. En tout cas, merci pour tes réponses ! _________________ Memento mori, carpe diem... |
|
|
|
 |
seblebatou

|
Posté le: 21 Juil 2010 13:08 Sujet du message: |
|
|
De rien
Les iso du y se trouvent derriere la boite a gant. Tu dois juste avoir 5 vis et autre chose a enlever au fond de la boite a gant cest super simple.
Je serais toi, vu que ta super bien avancé dans ton instal, attend de mettre ton nouvel autoradio, tu econmisera sur ladaptateur qui coute mini 55 euros.
Ce qui est marrant cest que toi tu fais tout pour lenlever et moi je fais tout pour le mettre pour ma part, je recherche quelque chose de super discret et qui pourrait aussi augmenter le prix de la voiture a la vente |
|
|
|
 |
|