Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pezlimon

|
Posté le: 10 Juin 2004 10:22 Sujet du message: Horreur pour maniaque et question idiote du jour. |
|
|
Je sais, je suis un maniaque, mais il y a une chose qui m'énerve à n'en plus pouvoir et c'est que les deux jets d'eau du lave glace arrière ne montent que jusqu'à la moitié de la vitre, et donc je me retrouve souvent avec la moitié basse propre et la partie haute avec une pâte blanche qui ne me permet pas trop bien voir qui me colle au cul .
Vos jets arrivent bien haut ou pas?
Bein quoi, qu'est ce que vous voulez? Chuis maniaque moâh!
Je m'ennuie aujourd'hui au bureau... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
 |
slycamp

Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 10 Juin 2004 11:49 Sujet du message: |
|
|
euh, ton produit mousserait pas un peu trop ???
ou serait pas assez fluide ????? |
|
|
|
 |
Neoh59

Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 10 Juin 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
Moi je crois que ça monte un peu plus haut que la moitié !
Mais l'essuie-glace devrait en partie étaler ça non ? _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
 |
|
|
|
 |
Tiffosi

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 10 Juin 2004 12:50 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai le problème inverse, les jets passent au dessus de la voiture si je ne fais pas par petites saccades. Du coup, ça nettoye les portes passager et conducteur.
J'oublie à chaque fois de le signaler à ma concession. |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 Juin 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
théorie : avec la vitesse et l'aerodinamisme de la voiture, lorsque que le vent crée par la turbulence de frotement entre la carrosserie et l'air, ça provoque un soulevement par le dessous de la voiture qui remonte jusqu'au toit. par conséquent, le jet de liquide de lave glace se retrouve soulever par la depression optenue.
sinon essaye de mettre une pompe plus puissante ou de voir si ton embut n'est pas bouché. essaye de voir si en appuyant par intermittance au lieu d'appuyer en continu ça lui met pas des petit jet qui vont plus haut |
|
|
|
 |
djfred68

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 149 Localisation: Alsace, Haut-Rhin
|
Posté le: 10 Juin 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
Tu peux régler l'inclinaison des jets grâce à la petite vis située sur le coté de la buse de lave glace (avant ou arrière), il te faudra faire quelques essais avant d’arriver au résultat souhaité  |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 10 Juin 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
Voyons, voyons... Je parle de l'essuie glace ARRIÈRE. devant tout est ok. C'est à l'arrière que j'ai ce problème: les deux petits jets d'eau ne montent pas plus haut de la moitié de la vitre, et comme à l'arrière la vitesse de la voiture (c'est à dire l'air) n'aide pas à faire remonter le liquide, je ne mouille que la moitié de la vitre qui donc se lave à moitié. Le demi cercle "supérieur" reste sec avec la cochonerie étendue par le "balai" laissant une sorte de couche horrible blanche...
Je sais, c'est pas grave. Mais ça m'énerve!!!  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 Juin 2004 13:02 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | Voyons, voyons... Je parle de l'essuie glace ARRIÈRE. devant tout est ok. C'est à l'arrière que j'ai ce problème: les deux petits jets d'eau ne montent pas plus haut de la moitié de la vitre, et comme à l'arrière la vitesse de la voiture (c'est à dire l'air) n'aide pas à faire remonter le liquide, je ne mouille que la moitié de la vitre qui donc se lave à moitié. Le demi cercle "supérieur" reste sec avec la cochonerie étendue par le "balai" laissant une sorte de couche horrible blanche...
Je sais, c'est pas grave. Mais ça m'énerve!!!  |
ta un serieux pb spychologique...  |
|
|
|
 |
djfred68

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 149 Localisation: Alsace, Haut-Rhin
|
Posté le: 10 Juin 2004 13:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | la petite vis située sur le coté de la buse de lave glace (avant ou arrière) |
tu peux aussi régler la buse arrière : la vis se situe exactement sous le balai (soulève le une fois pour voir) _________________ 147 Selespeed / GT Jtd150 / GT 3.2V6 |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 10 Juin 2004 13:16 Sujet du message: |
|
|
djfred68 a écrit: | tu peux aussi régler la buse arrière : la vis se situe exactement sous le balai (soulève le une fois pour voir) |
À l'arrière cette vis est sous le balai? Zut alors, devant c'est évident. Ça se voit. Mais derrière ja'urais juré que c'était une pièce fixe
Merci du tuyau!
Alphanumerik a écrit: | ta un serieux pb spychologique... |
NON! Chuis supersain point de vue mental moâh!
C'est toi qui a un problème parce que ta selespeed n'a pas de lave glace à l'arrière!! Et si c'est sale tu peux pas nettoyer! NA!!  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 Juin 2004 13:19 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: |
Alphanumerik a écrit: | ta un serieux pb spychologique... |
NON! Chuis supersain point de vue mental moâh!
C'est toi qui a un problème parce que ta selespeed n'a pas de lave glace à l'arrière!! Et si c'est sale tu peux pas nettoyer! NA!!  |
sisi té fou allié
m'en fous d'abord je roule tellement vite que la saleté na pas le temps de se déposé dessus !! et au moins moi ça remonte pas que a la moitié  |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 10 Juin 2004 14:12 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumerik qui est mentalement déséquilibré a écrit: | m'en fous d'abord je roule tellement vite que la saleté na pas le temps de se déposé dessus !! et au moins moi ça remonte pas que a la moitié
et puis mon derrière est si poilu qu'on dirait un tapis perse! |
Juste trois choses:
1-Je viens d'arranger ça puisque j'ai trouvé la vis et maintenant je mouille toute ma vitre. Na!
2-Si vous êtes possesseur d'une 156 et que la grosse mouette vous crotte sur la vitre arrière, vous devrez nettoyer l'omelette à la main: Tandis que si vous êtes possesseur de 147 il suffit d'appuyer le levier à coté du volant et ça part tout seul:
3-AAhhhh! Je suis en paix... Ma vitre est maintenant toute propre!  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
Bruno

Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 10 Juin 2004 16:51 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: |
2-Si vous êtes possesseur d'une 156 et que la grosse mouette vous crotte sur la vitre arrière, vous devrez nettoyer l'omelette à la main: Tandis que si vous êtes possesseur de 147 il suffit d'appuyer le levier à coté du volant et ça part tout seul:
|
Moi je peux sur ma 156  _________________ Phedra |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 10 Juin 2004 16:55 Sujet du message: |
|
|
Bruno a écrit: | Moi je peux sur ma 156  |
Oui mais la tienne c'est une superbelle Sportwagon, pas comme celle du taré poilu...  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
Bruno

|
Posté le: 10 Juin 2004 16:57 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | Bruno a écrit: | Moi je peux sur ma 156  |
Oui mais la tienne c'est une superbelle Sportwagon, pas comme celle du taré poilu...  |
vieux taré poilu  _________________ Phedra |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 10 Juin 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
Bruno a écrit: | vieux taré poilu  |
gros patapouf vieux taré poilu  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
Bruno

|
Posté le: 10 Juin 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | Bruno a écrit: | vieux taré poilu  |
gros patapouf vieux taré poilu  |
gros patapouf vieux taré poilu gominé a la fiente de pigeon _________________ Phedra |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 10 Juin 2004 17:14 Sujet du message: |
|
|
Bruno a écrit: | gros patapouf vieux taré poilu gominé a la fiente de pigeon |
Et pire encore: avec des sieges en cuir naturel qui-font-suer-le-dos-plein-de-poils et qui collent-au-t-shirt-cotton-tout-trempé-de-sueur...  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
Bruno

|
Posté le: 10 Juin 2004 17:17 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | Bruno a écrit: | gros patapouf vieux taré poilu gominé a la fiente de pigeon |
Et pire encore: avec des sieges en cuir naturel qui-font-suer-le-dos-plein-de-poils et qui collent-au-t-shirt-cotton-tout-trempé-de-sueur...  |
Et pire encore: avec des sieges en SKAÏ naturel qui-font-suer-le-dos-plein-de-poils et qui collent-au-t-shirt-cotton-tout-trempé-de-sueur...
 _________________ Phedra |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 10 Juin 2004 17:20 Sujet du message: |
|
|
Bruno a écrit: | Et pire encore: avec des sieges en SKAÏ naturel qui-font-suer-le-dos-plein-de-poils et qui collent-au-t-shirt-cotton-tout-trempé-de-sueur...  |
Ah oui! Je parie qu'il s'est fait avoir avec le cuir! Comme il louche un peu et qu'il a ses doigts glissants à cause de la graisse du Big Mac, il ne s'en est pas apperçu ni à l'oeuil ni au toucher...  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
|