Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Histoire de polish...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Produits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 10 Avr 2004 20:39    Sujet du message: [dossier] Histoire de polish... Répondre en citant

J'ai lu quelques posts où plusieurs d'entre vous disent utiliser le GS27, super produit si il en est, mais connaissez vous BOLLIT PLUS ? c'est un produit moins connu, mais tout aussi efficace, les différences :

- Bollit est hydrofuge, Gs27 hydrophobe, résultat : Bollit peut être utilisé avant séchage de la voiture où si il pleut quelques goutttes comme sur Paris tout à l'heure, pas Gs27 qui a peur de l'eau...

- Bollit "vieillit" mieux : au bout de quelques années ( 2 ans environ ) GS27 se transforme en eau ( en partie ) et vous jeter tout ou partie du produit, bollit ne bouge pas ( là aussi test tout à l'heure )

- Bollit sèche plus vite, il faut l'essuyer plus vite que GS 27, sinon il faudra frotter plus fort pour faire briller et le produit par en poudre ! Tout à l'heure ( décidement...) j'ai comme d'habitude voulu passer le produit sur toute la voiture avant de faire briller mais je me suis rendu compte du séchage, j'avais jamais remarqué avec ma voiture précédente...( c'était une 306 cab, il y avait pas de toit docn tu fais + vite le tour...conard ! mdr )

- Bollit est utilisable sur les phares, et aura les mêmes effets protecteurs que sur la carosserie

- Bollit est plus difficile à trouver, j'ai acheter le mien à la foire de paris il y 3 ou 4 ans alors que Gs27 est disponible partout...

- Bollit est moins cher 160 FF à l'époque pour une quantité équivalente, 200 FF pour GS 27... au_revoir
Revenir en haut




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Avr 2004 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hydrophobe se dit d'une surface qui n'est pas "mouillante" à l'eau
(un produit hydrofuge rend la surface sur laquelle on l'a appliqué hydrophobe)

Le contraire d'hydrophobe c'est hydrophile
(une huile est hydrophobe, le savon est hydrophile)

au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 12 Avr 2004 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais en toi le biochimiste averti ! bien vu jean mi !
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Avr 2004 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 12 Avr 2004 11:11    Sujet du message: Re: Histoire de polish... Répondre en citant

Yoyo a écrit:
J'ai lu quelques posts où plusieurs d'entre vous disent utiliser le GS27, super produit si il en est, mais connaissez vous BOLLIT PLUS ? c'est un produit moins connu, mais tout aussi efficace, les différences :

- Bollit est hydrofuge, Gs27 hydrophobe, résultat : Bollit peut être utilisé avant séchage de la voiture où si il pleut quelques goutttes comme sur Paris tout à l'heure, pas Gs27 qui a peur de l'eau...

- Bollit "vieillit" mieux : au bout de quelques années ( 2 ans environ ) GS27 se transforme en eau ( en partie ) et vous jeter tout ou partie du produit, bollit ne bouge pas ( là aussi test tout à l'heure )

- Bollit sèche plus vite, il faut l'essuyer plus vite que GS 27, sinon il faudra frotter plus fort pour faire briller et le produit par en poudre ! Tout à l'heure ( décidement...) j'ai comme d'habitude voulu passer le produit sur toute la voiture avant de faire briller mais je me suis rendu compte du séchage, j'avais jamais remarqué avec ma voiture précédente...( c'était une 306 cab, il y avait pas de toit docn tu fais + vite le tour...conard ! mdr )

- Bollit est utilisable sur les phares, et aura les mêmes effets protecteurs que sur la carosserie

- Bollit est plus difficile à trouver, j'ai acheter le mien à la foire de paris il y 3 ou 4 ans alors que Gs27 est disponible partout...

- Bollit est moins cher 160 FF à l'époque pour une quantité équivalente, 200 FF pour GS 27... au_revoir


Alors ... mieux encore : ROFIPLAST


Produit à base de téflon, qui offre tous les avantages dont tu parles (et j'ai également tout testé).
S'applique à sec ou sur carrosserie mouillée, sans frotter.

Protège des chocs, du feu (pas le feu que la racaille de cité met clin_oeil ). Ceux qui sont allés au Salon de Genève l'auront vu, en bas ... c'est le type sympatique avec son drôle d'accent qui le vend crazy2
N'est pas DU TOUT abrasif comme pourrait l'être un polish qui ternira, à terme, les couleurs de la voiture (testé, froté très, très très fort une partie -non visible- de la carrosserie, aucun transfert de couleur ... cool, essayez avec une pâte polish clin_oeil )

Mieux encore ... le prix : MOINS DE 26 Euros le litre ! (25,75) [et si t'achètes par 5 litres, ça te revient à 17 euros le litre ... clin_oeil ]
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Avr 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai aussi, je l'ai également acheté au type avec un drôle d'accent...
C'est vraiment pas mal, même si maintenant j'ai changé pour du Meguiar's, qui est vraiment top.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turismo Internazionale



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Avr 2004 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

On voit ceux qui fréquentent le salon de Genève... clin_oeil
Car j'ai jamais trouvé le Profiplast ailleurs...Mais c'est effectivement un produit génial !
Sinon, il y a des produits RIWAX, dont un particulièrement avec du silicone qui est vraiment top.
Seul inconvénient, pas dispo dans le commerce, résesvé aux professionnels.
_________________
néo Alfiste, TI 2.0 gris sterling
Bientôt Eibach -3,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 13 Avr 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Yep ... et même si DUPONT débauche, ils font pas tant de mauvais produits ... content
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Avr 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le top du top (chez Meguiar's du moins) :


ça vaut 60 CHF (soit 40€) oh . Mais d'après le vendeur du salon de Genève, il n'y a pas mieux, c'est la cire utilisée par les professionnels des marques les plus prestigieuses. Je l'essaie dès que je termine mon polish actuel (aussi Meguiar's mais moins cher).

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 14 Avr 2004 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

le meilleur polish et lustreur pour moi ce sont les produit KENT

c'est utilisé par beaucoup de carrossier pour lustrer les elements de carosseries apres peintures, l'effet est sensationnel, c'est un mirroir la voiture et en plus une patinoire,. cool
Revenir en haut
Turismo Internazionale



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Avr 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est la cire utilisée par les professionnels des marques les plus prestigieuses


Et bien il t'as menti... je ne sais pas ce quîls utilisent chez toutes les marques, mais RR, Bentrey, Ferrari, Mazeratti, Bugatti et Mercedes utilisent des produits Riwax... en tout cas à Genève
_________________
néo Alfiste, TI 2.0 gris sterling
Bientôt Eibach -3,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Avr 2004 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... chacun prêche pour sa paroisse...

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Avr 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il y a des merdes, et des bons produits. Et dans les bons produits, certains se valent.
Je pense d'ailleurs que Meguiar vaut ou est comparable au zÿmol, super cire à base de carnauba. Je l'ai une fois essayé, je l'ai adopté. Ca brille, glisse, et protège. Que demande le peuple ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 10 Juin 2004 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

chez autobac hier j'hésitais entre de la cir neoclean, le GS27 titanium et le vendeur ma conseiller de prendre meguiar's, le tech WAX,a base de polymere, en me disant que c'etait mieux que c'etait le top, encore mieux que le GS27. a voir je vais essayer ça sous peu. 35 euros



un petit lien pour plus d'info :

http://www.tuning-project.com/actutuning/2004/mai/autobac.php
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 10 Juin 2004 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé le GS Titanium : je suis plutôt déçue, surtout que j'avais lu sur ce forum qu'il tenait plus de 3 mois. Or c'est joli une semaine, ensuite...
Est-ce parce que j'ai une peinture métallisée gris sterling ou bien parce qu'elle est neuve ? Je ne sais pas, mais une simple cire au carnauba de la marque Elf avait bien plus d'effet sur une peinture vernie : brillant qui dure au moins 3 mois, bonne protection contre les impacts.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Juin 2004 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
J'ai essayé le GS Titanium : je suis plutôt déçue, surtout que j'avais lu sur ce forum qu'il tenait plus de 3 mois. Or c'est joli une semaine, ensuite...
Est-ce parce que j'ai une peinture métallisée gris sterling ou bien parce qu'elle est neuve ? Je ne sais pas, mais une simple cire au carnauba de la marque Elf avait bien plus d'effet sur une peinture vernie : brillant qui dure au moins 3 mois, bonne protection contre les impacts.


Effectivement, très bon effet sur la peinture de la Lancia de mes parents (voiture de 97, peinture un peu ternie). On croirait une peinture neuve et l'effet dur... Par contre sur ma 147 à peinture toute belle encore... effet très mitigé comme toi :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 11 Juin 2004 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai essayé le tech wax sur ma 156 qui est en fait noir verni et pas metal (javais pas bien vu sous la crasse mdr )

elle a été lustré avant hier par le CAT a gonesse, société de lavage de voiture. hier je met un peu de tech wax et la supeur, ça brille 2x plus. a telle point que l'on a l'impression que le reste de la voiture est ternie oh
et en plus ça enleve les micro rayures !!!
le seul défaut : je suis obligé de l'applique sur toute la voiture maintenant.
pascontent

en tout cas mieux que le GS27 c sur !! cool
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 16 Juin 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

vous connaissez ?

http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexl.html
Revenir en haut
marcstras



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Juin 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir du meguiar's et c'est le top pour seulement 4$ .
Et oui c'est super les amis qui partent en vacances au usa mdr
Tarif défiant toute concurence.
J'ai déja essayé plein de polish et aucun n'a la facilité d'application et de lustrage de celui ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 04 Juil 2004 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens d'acheter les produits ProTech
Il paraît que c'est ce qui ce fait de mieux.
Ces produits sont nés à Monaco et des centres ProTech fleurissent un peu partout en France
Je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais tester

www.protech.mc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Produits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok