Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problèmes particuliers ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 30 Juin 2003 14:09    Sujet du message: Problèmes particuliers ? Répondre en citant

Bonjour au_revoir

Je voudrais savoir s'il y a des problème particuliers sur les Alfa Romeo 147 (JTD 140 Distinctive) ? (A part la tole alu... ;-))

Et qu'en est-il du prix des pièces ?

Cette question car j'hésite entre l'Alfa et la 206 HDI...

Merci ! content
Revenir en haut




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 30 Juin 2003 14:26    Sujet du message: Re: Problèmes particuliers ? Répondre en citant

A mon humble avis, il n'y a pas vraiment à hésiter...

Ce ne sont pas du tout les mêmes voitures, tant dans l'esprit que dans les prestations.

140cv contre 90...
Super tenue de route de l'Alfa contre train arrière joueur de la 206 (même sur la s16!...)
Intérieur et ligne extérieure plus "émouvants" sur l'Alfa

Si tu es sur ce site, c'est que tu as déjà une petite idée, pas vrai?

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 30 Juin 2003 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Des problèmes particuliers? Non, c'est l'un des diesels modernes les plus fiables du marché.

J'ai une JTD 115 et RAS au bout de 40000 Km.

Et je ne pense pas que l'apport d'un nouveau système d'injection et d'une culasse 16S vienne entaché un si bon bilan.

Pour le prix des pièces, c'est assez variable, difficile de te répondre mais en règle générale, c'est correct. Le seul regret concerne le tarif des visites d'entretien: il n'y a pas de forfait, donc il varie suivant les garages...

Sinon, pour le choix entre la 147 et la 206, il n'y a pas photo, prends la 147. Je ne te dis pas ça parce que j'en ai une, mais parce que j'ai déjà conduis une, de 206 (1,4 essence mais l'intérieur est le même).
Conclusion: beurk, beurk et rebeurk!
Et puis, entre une citadine 90 cv (à la fiabilité aléatoire...) et une compacte 140 cv, le choix est vite fait... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 30 Juin 2003 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de tôle alu de protection thermique est sur les modèles essences, ce ne sont pas les mêmes que sur les diesels clin_oeil

Mis à part cela, les problèmes courants sont, de mémoire:
- Pare-soleil fragile,
- bruits divers dans le tableau de bord,
- coupelles d'amortisseurs arrière baladeuses,
- géométrie,
- ordinateur de bord défectueux

Il ne faut pas que cette liste fasse peur car ce n'est qu'un condensé des problèmes lu sur l'ancien forum du même non.

au_revoir
Revenir en haut
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 30 Juin 2003 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin, qu'est ce que tu veux dire coupelles d'amortisseurs arrière baladeuses? Je les ai déjà changé puis resserré car le bruit revenait, et aujourd'hui j'ai encore le bruit. Je n'ai pas encore la solution, tu sais autre chose à ce sujet?
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 30 Juin 2003 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien justement, apparemment elles ne tiennent pas en place : elle sont remise en place, le bruit n'est plus, puis elles re-bougent et le bruit revient.
Mais ce n'est qu'une déduction en vue des différents témoignages lus sur ce sujet.
Revenir en haut
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 01 Juil 2003 10:26    Sujet du message: Problèmes Particuliers ? Répondre en citant

Salut. ça tombe bien, car j'ai justement eu une 206 HDI 90 juste avant de changer pour une 147 JTD 115 et voila mon opinion :

La 206 affiche de bonnes performance, mais à côté de ça :
- Problème au bout de 500 km ; voyant d'airbag allumé en permanence (réparé sous garantie).
- Bruits dans le tableau de bord et grincement des sièges, mauvais vieillissement des tissus intérieurs (visible au bout de 18000 km), décollement des barres plastiques de toit.
- Tenue de route correcte mais sensations de "glisser" dans tous les virages un peu raides, comportement routier peu rassurant, roulis trop important (a mon goût) dans les virages et courbes.
- Pneus avant flingués en 14000 km (pourtant je conduis pas comme un sabraque d'aprés mon entourage, mais comme je fais le col de l'escrinet pour aller bosser tous les jours ...)
- Consommation élevée au vu des performances et du poids de la caisse (6.5 à 7 l/100 km) alors qu'avec l'alfa, je fais du 6.3 de moyenne !
- 6 mois pour la revente et en dessous de l'argus, pourtant en état impeccable (20000 km) grrr

Avant j'étais trés "peugeot' : 204,505,309,205,306,206 .. Mais je trouve que la qualité en a pris un coup, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris une Alfa 147. love

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 01 Juil 2003 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages ! content

Arf pour la 206, c'est avis mitigé, comme j'ai vu sur www.ciao.fr (là où j'ai trouvé votre site je crois).
Et plus ça va, et plus je suis tentée par l'Alfa love reste à trouver le financement pas_sourire
Sinon quel le prix correct pour cette voiture ? (parce que sur le site constructeur je l'ai vu à 165000F avec le GPS, mais sur OnlyCar elle est à 20000 euros options comprises ! oh )
Revenir en haut
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 01 Juil 2003 21:55    Sujet du message: Re: Problèmes particuliers ? Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Bonjour au_revoir

Je voudrais savoir s'il y a des problème particuliers sur les Alfa Romeo 147 (JTD 140 Distinctive) ? (A part la tole alu... ;-))

Merci ! content


J'ai une JTD140 Distinctive, environ 16500kms, et RIEN A SIGNALER dessus!

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 04 Juil 2003 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, ça fait un pti moment que je suis sur le forum (2 semaines je crois), et je vois qu'il y a qd même des problèmes : bruits, suspension, clim, pare-brise fragile...

Je n'ai pas d'expérience dans les voitures, je veux dire que je n'en ai eu qu'une seule, ma 4L, que j'ai conduit pendant 11 ans.

C'est une voiture fiable, mais il ya quand même un entretien vu son grand âge (27 ans :-)).
Je vais enfin m'acheter une voiture récente, et je aimerais arrêter de passer mes week-end dessus (en fait c'est essentiellement la GT Turbo de 1985 qui pose bcp de problèmes). En résumé, ma prochaine voiture sera la plus fiable possible.

J'arrête de raconter ma vie et vous pose la question : par rapport aux autre voitures question fiabilité, où se situe l'Alfa 147 ?

Merci, et dsl de vous saouler avec ma 4L... lol
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 04 Juil 2003 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, ce forum est fait pour raconter tous ses petits problèmes, et comme nous sommes assez nombreux et tous + ou - maniaques, il est normal de trouver tant de problèmes.

Ensuite, pour la fiabilité de la 147, le meilleur moyen est de lire les magazines auto sur la fiabilité, et tu verras que la 147 s'en sort très bien, contrairement à certaines françaises (pour ne citer qu'elles)...
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 05 Juil 2003 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, en parlant d'achat. Je suis prêt à faire mon chèque de commande, mais je voudrais votre avis sur ce qui suit :

- en concession, on me fait 8% direct blabla
- en concession (une autre) par l'intermédiaire de Autoplanet, on me fait 10% direct (pas de négo) clin_oeil
- sur Onlycar, on me fait 12.5%. content

Quelqu'un a-t-il l'expérience de l'achat d'un véhicule par Onlycar.com ??

@+

Pascal au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok