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Electronique du selespeed alfa 147 et embouteillage
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chris315



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MessagePosté le: 31 Mai 2010 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane2010 a écrit:
Bon alors j'ai rappellé le garage ce matin, apparemment ils ont tout vérifié :

- La pompe marche
- Pas de problème de connecteur pompe
- pas de problème relais du connecteur pompe

Ils ont également :

- Fait la purge de la boite
- réglage pointeau
- reaprentissage des vitesses
- regalge boite
- 70km d'essai sur route, notamment en condition "bouchons"

AUCUN PROBLÈME ! TOUT FONCTIONNE ! DONC POUR EUX ILS N'Y A RIEN A CHANGER.

Donc je vais la récupérer comme ça, et la prochaine fois qu'elle retombe en panne j'espere qu'elle sera encore en panne au garage pour qu'ils puissent identifier la panne. CAr le pb est que quand elle arrive au garage elle marche niquel ! S'il s'avere que le pb persiste je pense bien qu'il faudra changer le groupe > 3000euros (pieces + main d'oeuvre).

++


Dans mon cas ces reglages avaient corrigés certains bug, mais les vitesses ne refusaient pas de passer. Simplement Qd je coupait le contact pour faire refroidir tout ca ds les embouteillage je ne pouvais pas redemarrer pendant quelques secondes car meme si le tableau de bord indiquait "N" la voiture etait toujours en premiere. Il fallait qq secondes au systeme pour repasser en "N".
Je crois que le calculo selespeed ne doit pas aimer la chaleur.
Tiens nous au courant.
Pour ma part ca semble toujours ok mais titine n'a pas tournée depuis 3 semaines malheureusement
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Tipiak



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MessagePosté le: 31 Mai 2010 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

sur les fiat, pas mal remplacent la sphere car chez eux elle se détaille mais elle doit être différente de celles de vos selespeed car sinon ils l'auraient aussi proposer en pièce détachées chez alfa je pense... ça coute 50-100 euros et ça regle pas mal de problèmes chez eux!
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MiKL



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MessagePosté le: 31 Mai 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
sur les fiat, pas mal remplacent la sphere car chez eux elle se détaille mais elle doit être différente de celles de vos selespeed car sinon ils l'auraient aussi proposer en pièce détachées chez alfa je pense... ça coute 50-100 euros et ça regle pas mal de problèmes chez eux!


je crois que quelqu'un avait remplacer les sphères indépendamment du système sur le forum ! Mikeul peut être ?
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chris315



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MessagePosté le: 04 Juin 2010 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de relancer ce topic mais j'ai remarqué hier en refaisant tourner ma voiture la chse suivante. A l'arret je remet ma boite en N pour eviter la friction de l'embrayage. Au bout d'une trentaine de seconde le N se met a clignoter et la boite fait un bruit "tchak tachak tchak"...
Pourtant quand je remet en 1 la voiture repart sans aucun soucis.
J'en profite pour confirmer que sinon plus de soucis dans les embouteillages. Il reste toujours ce point un peu chiant a chaud: difficulté pour passer de N à R, ca peut prendre plusisuers secondes. J'essaierai de repasser en 1 puis mettre en R car sur une manuelle ca evite de faire craquer.

Quelqu'un a t'il une idée de la raison de ce bruit en N et de pourquoi cela se met à clignoter?
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Juin 2010 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

le clignotement signale un défaut... que tu constates également... mais d'où cela provient il c'est très curieux... ??
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1 très curieux ce problème de clignotement oh
Quand ca clignote, ca fait tchaktchak et pas claclac?
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chris315



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
+1 très curieux ce problème de clignotement oh
Quand ca clignote, ca fait tchaktchak et pas claclac?

si en fait c est exactement ça. Clac clac. Tu sais d' ou ça viens?
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bin si je dis pas de bétises, le clac clac c'est le bruit du robot qui passe une vitesse, donc peut-être que dans ton cas au point mort et à chaud il tente de passer une vitesse sans y parvenir (ca expliquerait le clignotement du "N" et le clac clac).

Après pour ce qui est de l'origine, je sais pas trop triste peut-être une histoire l'émetteur qui prend chaud ou quoi... des spécialistes? MIKL? razz
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai eu toutes les pannes du monde concernant ma 147 sauf.... celles concernant le robot (enfin si mais c'était lié au faisceau principal...) Donc je ne vois pas trop ce que ça peut être... A priori, lorsque la voiture chauffe, l'embrayage, comme sur les manuelles, à tendance à devenir plus dur... et le robot doit donc forcer... sauf qu'il a une force mesurée... et que dans ça dépasse un certain seuil, il se met en erreur... car il calcul qu'il y a un problème... Seulement comme sur les manuelles on ne connait pas l'origine de ce durcissement...
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que la il est au point mort, donc l'embrayage ne force plus
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sequeira 37



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

quel complications se boites selespeed crazy2 ,a ma connaissance 2 personnes que j'ai connu avec cette boite une 156 et une 147,ils on passé autant de temps sur la route que au garage et chaque fois sa venait d'un problème de la boite selespeed,un a fini par prendre une C3,et l'outre une série5,ils en pouvais plus avec cette boite crazy2 ,et a chaque fois de montants entre 1500e et 3000e de frais oh
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chris315



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
Sauf que la il est au point mort, donc l'embrayage ne force plus


Tout d'abord merci pour vos éclairages.
Il est vrai qu en neutre la boute ne devrait pas bosser pour chercher a enclencher un rapport...pourtant je sens la pompe qui travaille. En général je remet ma boite sur N exprès pour ne pas l user trop vite. Paradoxalement j ai l impression que ça chauffe plus vite qd je suis sur N que qd je reste en 1. Et qd le N commence a clignoter je sais alors que les petits a coup ne vont pas tarder. Seule solution couper le contact environ 3 min et les a coup disparaissent.
A froid ou en ville même qd ça roule pas super bien je n ai pas ce phénomène. Qd je remet de 1 a N ça clignote une fois mais pas plus.
Enfin ça ne m empêche pas de rouler mais c est encore un bug ch...
J espère que leur nouvelle boites seront meilleures...
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:
JayJay34-06 a écrit:
Sauf que la il est au point mort, donc l'embrayage ne force plus


Tout d'abord merci pour vos éclairages.
Il est vrai qu en neutre la boute ne devrait pas bosser pour chercher a enclencher un rapport...pourtant je sens la pompe qui travaille. En général je remet ma boite sur N exprès pour ne pas l user trop vite. Paradoxalement j ai l impression que ça chauffe plus vite qd je suis sur N que qd je reste en 1. Et qd le N commence a clignoter je sais alors que les petits a coup ne vont pas tarder. Seule solution couper le contact environ 3 min et les a coup disparaissent.
A froid ou en ville même qd ça roule pas super bien je n ai pas ce phénomène. Qd je remet de 1 a N ça clignote une fois mais pas plus.
Enfin ça ne m empêche pas de rouler mais c est encore un bug ch...
J espère que leur nouvelle boites seront meilleures...


toutes les selespeed ne font pas ça quand même hein ;-)

La prochaine boite à double embrayage et carter sec promet d'être pas mal... mais sera t elle fiable... ? ;-)
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chris315



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MessagePosté le: 07 Juin 2010 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
chris315 a écrit:
JayJay34-06 a écrit:
Sauf que la il est au point mort, donc l'embrayage ne force plus


Tout d'abord merci pour vos éclairages.
Il est vrai qu en neutre la boute ne devrait pas bosser pour chercher a enclencher un rapport...pourtant je sens la pompe qui travaille. En général je remet ma boite sur N exprès pour ne pas l user trop vite. Paradoxalement j ai l impression que ça chauffe plus vite qd je suis sur N que qd je reste en 1. Et qd le N commence a clignoter je sais alors que les petits a coup ne vont pas tarder. Seule solution couper le contact environ 3 min et les a coup disparaissent.
A froid ou en ville même qd ça roule pas super bien je n ai pas ce phénomène. Qd je remet de 1 a N ça clignote une fois mais pas plus.
Enfin ça ne m empêche pas de rouler mais c est encore un bug ch...
J espère que leur nouvelle boites seront meilleures...


Non elle font pas toute ça mais beacoup de petits soucis et pas mal de gros tout de même. C est parmi les seuls emm...que j ai eu avec cette auto que j adore.
Je constate aussi après coup que les ennuis ont commencé depuis que ma voiture ne tourne plus que très peu (mais toujours parfaitement entretenue)
Je ne roule presque pluss que pour les vacances et de temps a autre certains week end. Je me demande si cela a un lien de cause a effet.

toutes les selespeed ne font pas ça quand même hein ;-)

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chris315



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MessagePosté le: 10 Juin 2010 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas si qqn a déjà eu a faire a ce témoin n qui clignote parfois je suis preneur. Sinon pas d' autres soucis mais je n ai retrouvé que peu de personnes confronté a cela spécifiquement.
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