| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Cyril34 
 
 
 Inscrit le: 23 Mai 2010
 Messages: 106
 Localisation: le sud!
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Mai 2010 20:25    Sujet du message: 147 JTD 100 |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonjours je suis nouveau sur le fofo. (P.S ou faut il se présenter??) Je vais acheté une 147 de 2005 en 1.9 100ch, 100 000km, (je suis jeune conducteur et donc 6cv c est dèja bien) j ai plusieurs choses que je voudrais savoir et que je n ais pas trouvé de réponse.
 
 par rapport a une polo 1.9 TDI 100 de 2006 , est elle moins cher ou plus cher?
 
 j en ai trouvé une bien en finition impression, je précise que le propriétaire y a fait poser des jantes de gt en 16''.
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| pirfou 
 
  
 Inscrit le: 11 Juil 2007
 Messages: 1059
 Localisation: TOULOUSE
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Mai 2010 23:31    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Salut! Le jtd 100 reste un modèle rare, dans les tous premiers jtd 8v donc... C'est une belle et bonne auto la 147, maintenant je ne pense pas que beaucoup de monde pourra te parler de ton modèle  . Une chose est sûre 147 vs polo, côté design y a pas photos!!
 _________________
 jtd16v 126 @ beaucoup
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cyril34 
 
 
 Inscrit le: 23 Mai 2010
 Messages: 106
 Localisation: le sud!
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Mai 2010 23:57    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| c est vrai que ce fut un modèle peut vendu. Je tenais aussi a savoir si c est un turbo a déclenchement retardé ou a géométrie variable?
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lestat67 
 
  
 Inscrit le: 07 Fév 2009
 Messages: 1187
 Localisation: Sélestat - 67
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Mai 2010 08:55    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| C'est un géo-variable ! 
 Moi je serais toi je prendrais plutôt un 115c (qui doit faire 7cv je pense ..) plutôt qu'un JTD 100 pour lequel certaine pièce change, et très peu de gens connaissent ! (il existe sur le Multipla et peu-être ailleurs chez Fiat)
 _________________
 Ma 147 :)
 JTD-140 Distinctive - gris sterling
 downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kevk 
 
  
 Inscrit le: 04 Nov 2007
 Messages: 616
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Mai 2010 12:14    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dbfullscayle 
 
  
 Inscrit le: 07 Avr 2009
 Messages: 1264
 Localisation: strasbourg
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Mai 2010 23:15    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| la 147 jtd 100 est un veau, j'espere que tu comptes juste la regarder et pas rouler avec  _________________
 126 Turismo Sport     voiture vendue en 2012...
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Mai 2010 08:02    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| la 147 JTD 100 a un GT1544H (turbo avec waste gate) 
 et le 115ch a un GT1749V (turbo a geometrie variable)
 
 perso, prends le 115, il a rien a voir avec le 100 ch ...
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| djoulk 
 
 
 Inscrit le: 07 Oct 2006
 Messages: 356
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Mai 2010 12:43    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | grise147 a écrit: |  	  | 
 perso, prends le 115, il a rien a voir avec le 100 ch ...
  | 
 
 + 1
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cyril34 
 
 
 Inscrit le: 23 Mai 2010
 Messages: 106
 Localisation: le sud!
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Mai 2010 20:58    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Mon choix se porte vers le 100 car niveau assurance je suis jeune conducteur en fin de première année, donc en 7 cv ça risque de flamber. Ensuite pour ce qui est de la conso en j ai une Cordoba de 2001 1.9 TDI 90ch: ville je fait du 5.9L en mode papy jusqu' a 6.3L dans les embouteillages ou en appuyant un peu.
 J ai lu que le JTD 100 fait du 7L et quelque en ville.
 
 Puis j ai une bonne affaire pour le JTD 100 qui est super entretenu et bichonné, pour finir le JTD 100 c est donc un turbo qui se déclenche que quand on monte dans les tours??
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pirfou 
 
  
 Inscrit le: 11 Juil 2007
 Messages: 1059
 Localisation: TOULOUSE
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Mai 2010 21:36    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ouf alors pour info, le 1.9 tdi 90ch marche probablement mieux que le jtd 100ch...Donc evité si tu ne veux pas être dessus   Le jtd 100 a bien un gt15, donc waste gate...
 Ca n'est pas pour dénigrer ce moteur que je ne connais pas, mais inversement le tdi90ch est pas trop pourrie pour sa puissance, donc tu vas rien gagner. Si 7cv ca passe alors prends une 126ch, là tu apprécieras la vie
   Sinon vise un tdi100ch ou 110ch en ibiza ou du style, ca roulera mieux
  _________________
 jtd16v 126 @ beaucoup
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cyril34 
 
 
 Inscrit le: 23 Mai 2010
 Messages: 106
 Localisation: le sud!
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Mai 2010 22:04    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ben écoute , je l ai essaye sur un peu de ville, et de voie expresse, elle marche autant que ma cordoba de 2001 (pompe injecteurs) en 90 ch. ça se vaut. puis avec les limitations et les bleu faut pas chercher la vitesse, quand je veut bombarder j ai la moto pour ça. |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cyril34 
 
 
 Inscrit le: 23 Mai 2010
 Messages: 106
 Localisation: le sud!
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Mai 2010 22:11    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Au fait , c est un embrayage hydraulique ou a cable? |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Lainye972 
 
  
 Inscrit le: 06 Fév 2009
 Messages: 2791
 Localisation: Oise 60
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Mai 2010 22:30    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| 115 jtd ou 126 jtd on ta dit c'est un embrayage blablabla blablabla... (en plus pour les pieces sa sera difficile pour toi avec un 100ch) le 100 il vaut rien
      _________________
 Layane 972
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Lainye972 
 
  
 Inscrit le: 06 Fév 2009
 Messages: 2791
 Localisation: Oise 60
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Mai 2010 22:31    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| pour info mon jtd 115 avec un ans de permis et un sinitre non responsable en tout risque je paye 900 euros _________________
 Layane 972
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Mai 2010 22:41    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| commande d embrayage hydraulique tiré sur JTD  115ch   
 peut etre poussé sur JTD 100 ( j en ai jamais vu)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cyril34 
 
 
 Inscrit le: 23 Mai 2010
 Messages: 106
 Localisation: le sud!
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Mai 2010 22:50    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| En 115 je veux bien, si j en trouve une pour moins de 8000€ avec moins de 100 000km et après 2005. |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Lainye972 
 
  
 Inscrit le: 06 Fév 2009
 Messages: 2791
 Localisation: Oise 60
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Mai 2010 23:26    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| lol tes gourmand toi mais tu peut trouver car il y as des annonce de 150 pour 8000 9000 euros avec 110 000 km du deja vu (quelque fois)
 _________________
 Layane 972
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lestat67 
 
  
 Inscrit le: 07 Fév 2009
 Messages: 1187
 Localisation: Sélestat - 67
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Mai 2010 23:41    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| +1 pour le 126cx, 
 et surtout, si même grizz n'a jamais mis les mains dans le coeur d'un JTD 100, qu'est-ce que ça doit être pour les garages Alfa/Fiat !!
   
 Galère mécanique en vue ...
  _________________
 Ma 147 :)
 JTD-140 Distinctive - gris sterling
 downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Mai 2010 07:57    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| JTD 100 = JTD 115 sauf le turbo ... 
 en fait, le JTD 100 est un moteur de brava-bravo-marea  .. deja tres solide ...
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cyril34 
 
 
 Inscrit le: 23 Mai 2010
 Messages: 106
 Localisation: le sud!
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Mai 2010 16:10    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Bon voila qui est résolu,: moteur assez rependu. Puis de toute façon; galère mécanique ou pas chez le garage fiat, alfa , quands ils savent pas faire un truc ils regardent dans les manuels d' atelier il y a tout dessus. |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |